| nouvel arrivant | |
|
+6Johann Jo Julio_27 manu0207 gaudent65 doume 10 participants |
Auteur | Message |
---|
doume Jeeper de passage

| Sujet: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 9:00 | |
| bonjour au petit monde de la jeep je m'appelle Dom et suis possesseur d'un Jeep grand cherokee moteur 2.7 L CRD de 2002 et ce depuis 2006. beaucoup de déconvenues de déception aussi mais la flamme est toujours là... je pense avoir eu toutes les pannes sur cette voiture y compris les plus improbables, je pourrai donc peut être apporter ma pierre à l'édifice comme on dit en aidant certain d'entre vous. j'aurai moi aussi besoin de poser des questions car je n'en ai pas fini avec les pannes et il y a du boulot pour tenir un WJ en ordre de fonctionnement. oualaaa! à bientôt dans les autres rubriques de ce forum. dom | |
|
 | |
gaudent65 Membre V.I.P

Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 1292 Age : 80 Localisation : hautes-pyrénnées '65'
 | Sujet: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 9:12 | |
| Hello Doume. | |
|
 | |
manu0207 Membre V.I.P

| |
 | |
Julio_27 Administrateur Technique

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 9:50 | |
| Bienvenue ! T'as un listing des différentes pannes ? Enfin, si ce n'est pas trop long !  Et, le plus important, il nous faut des photos !!  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 49 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 9:53 | |
| Bienvenue | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 9:55 | |
| |
|
 | |
doume Jeeper de passage

| Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 10:33 | |
| - julio_27 a écrit:
- Bienvenue ! T'as un listing des différentes pannes ? Enfin, si ce n'est pas trop long !

Et, le plus important, il nous faut des photos !!  une liste dans le désordre. genre pas grave: -plus de chauffage siège conducteur (pas bon de toutes façons pour les hémorroïdes  ) -plus de clim depuis longtemps même après recharge du circuit (la Bretagne est un pays frais donc pas grave!) -les tweeters de tableau de bord HS (remplacés après avoir été réparés pendant quelques années avec du vernis à ongle sur les embases de membranes) -vérins de capot HS (une bonne cale de bois marche bien aussi!) -vérins de coffre faiblards (se référer à la solution du dessus) genre plus embêtant: -disques de frein avant voilés (changés sous garantie) -BVA qui passe en mode dégradé de temps en temps (le problème s'est amélioré depuis le changement de batterie (HS subitement un jour!) mais après coupure moteur ça repart...donc. -grosse (très grosse !) vibration à froid lors des changements de rapports à bas régime (en ville par exemple) (diminuant en chauffant mais toujours présente malgré tout) problème non résolu à ce jour. Je prends toutes les infos la dessus. -glissement limité qui grogne en virage malgré vidange avec additif. problème connu -étrier de frein avant grippé (embêtant lorsque ça arrive en montagne!) -Joint d'injecteur à changer (très embêtant lorsque c'est le quatrième ou cinquième et qu'il faut décrocher le moteur opération faite au garage avec facture en relation  ) l'opération s'est faite plusieurs fois depuis que j'ai la voiture -bride d'accouplement turbo/ligne d'échappement cassée (changée sous garantie) -LA CERISE SUR LE GATEAU : culasse félée !!!!!!!! sur un moteur réputé increvable.....facture 5000€ y compris un injecteur testé et HS - un mécanisme de lève vitre HS depuis trois semaines (en attente du mécanisme neuf) PROCHAINE INTERVENTION changement du radiateur de chauffage habitacle (forte odeur de liquide de refroidissement en mettant le chauffage depuis un an et niveau de liquide de refroidissement qui baisse régulièrement) voilà. je pense que c'est à peut près tout.... | |
|
 | |

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 10:46 | |
| Oh merde... C'est carrément moche tout ça... Et ça n'a pas entamé ta passion des Jeep, moi je dis chapeau !  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 11:03 | |
| Bienvenu sur Cadra !!!! +1 avec Julio pour ta passion Jeep malgré ces problèmes ! ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
doume Jeeper de passage

| Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 12:02 | |
| je me suis posé la question bien sur pour savoir si je n'allais pas changer de véhicule mais finalement, il faut se rendre à l'évidence: une voiture qui consomme 11 L de gasoil/100 KM, qui date de 2002, qui pollue au point de faire faire une crise cardiaque à un écolo, qui a une liste de réparation longue comme le bras et qui totalise 160000 KM.... ça de quoi freiner les acheteurs potentiels. Il faut être passionner pour acheter ce genre de voiture "exotique" et en plus ça ne vaut plus rien à l'argus. donc finalement je la garde. je dois dire qu'en plus, je l'aime bien. elle aussi des qualités ....en cherchant bien ! elle est puissante, elle emmerde les écolos (je trouve que c'est un +) elle confortable, elle tracte du lourd etc. en plus j'ai besoin d'un 4x4 capable de franchir plus qu'un trottoir car j'ai deux chevaux et il faut bien les déplacer, bricoler des clôtures ou abris en plein champ avec une remorque accrochée aux fesses. j'ai un collègue qui ironisait il y a peu de temps en me disant que ma voiture était un gouffre (financier et pétrolier). Je dis ironisait car il y a deux mois, la pompe d'injection de son scenic (excusez pour le gros mot) à limmaillé et le devis de remise en ligne de conduite s'élevait à 6000€ (j'arrondis !).....il la vend en pièces détachées depuis et s'est acheté un nissan quashqai (encore des gros mots décidement) le prix de la réparation était plus élevé que sa voiture qui pourtant paraissait comme neuve tellement il la bichonnait. quand je vois ça, je me dis que j'ai de la chance de rouler dans une voiture originale plutôt que la voiture de Mr tout le monde fade et aseptisée et qui en plus n'est pas plus fiable que n'importe quel autre voiture. c'est étonnant comme beaucoup de gens de mon entourage m'ont avoué avoir eu de gros problèmes avec leur voiture toute marques confondues (j'entends gros souci + grosse facture) pour tout ça, je garde ma voiture en plus, j'ai pas les moyen d'en changer  mais je devais le faire, ce serait certainement pour le JK. | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 12:06 | |
| Tu as le moral, la passion et de l'humour doume !!! Re bienvenu, si tu as quelques photos de la bête ? ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
doume Jeeper de passage

| |
 | |
guyom35 Jeeper d'Elite

Date d'inscription : 07/04/2011 Messages : 190 Age : 42 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 12:58 | |
| ami breton, bienvenu (nous sommes voisin...sortie en commune en perspective ..? ) en tout cas, quand je lis :"quand je vois ça, je me dis que j'ai de la chance de rouler dans une voiture originale plutôt que la voiture de Mr tout le monde fade et aseptisée et qui en plus n'est pas plus fiable que n'importe quel autre voiture.".. Et ben JE SUIS ENTIÈREMENT D ACCORD AVEC TOI !!! N'empèche, je pense qui si j'avais eu 1/10eme de tes galères, je m'en serais déjà séparé en faisant une reprise en concession pour un autre modèle 'de même marque biensur), qui serait même sous garantie quelques mois. T'es courageux.. ou fou : | |
|
 | |
doume Jeeper de passage

| |
 | |

| Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 14:15 | |
|  Il est super propre ton Grand Cherokee !!! ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10593 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 15:35 | |
| Bienvenue sur Cadra Tu n'as vraiment pas de chance ... Ou l'ancien propriétaire a du mal le mener dans son jeune âge C'est impressionnant tous tes problèmes  je n'aurais pas eu le courage de continuer dans les dépenses en réparation... Je l'aurais vite revendu et repris un autre WJ Car je pense que tes tomber sur le mauvais lot Par contre, état neuf ton GC  vraiment nickel sur les photos  un maniaque | |
|
 | |
Gidji Jeeper deux places

Date d'inscription : 25/04/2012 Messages : 56 Age : 54 Localisation : Touraine
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 20:51 | |
| Bienvenu !
Je suis comme toi je possede un GC 2.7L mais de 2003 il a 162000 kms par contre je n est jamais eu aucun problème. Il roule tous les jours, idem il consomme 11l. Je suis à la recherche d un WH de 218 cv. Tu as certainement raison il y a une part de chance dans les véhicules que l on achète. Sinon ton GC est vraiment très propre. Merci pour les photos. | |
|
 | |
doume Jeeper de passage

| Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 21:38 | |
| alors je dois être franc avec vous. je GC n'est pas tout le temps si propre (je venais de le laver et bichonner sur les photos). quand je reviens d'une petite ballade dans les champs avec la remorque derrière....la propreté laisse à désirer tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. mais je vous vois venir : bon, ben il s'en sert comme d'un tracteur donc c'est normal tout ces "petits" tracas. BEN NON! car je fais 5% de ballade dans les champs pour la bricole, et le reste du temps, c'est la voiture familiale qui traine les trois gamins et madame en vacances. d'ailleurs l'irlande et l'écosse à Noël et sous la neige, hummmm! un bonheur de passer là où les land rover fond du patin à glace. je me suis même payé le luxe d'en tirer un d'un fossé enneigé. j'ai pris un de ces maux de tête en sortant de chez l'écossais qui voulait me racheter mon GC à trois heure du matin | |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 49 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 21:40 | |
| | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10593 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Jeu 26 Avr - 21:45 | |
| En effet de bon souvenir !!! C'est toujour bien de sortir de la Me..de un Land Rover avec des pneus de 20 Le GC WJ a toujour autant de succès, ne se démode jamais Pense a répondre a mon MP | |
|
 | |
doume Jeeper de passage

| Sujet: Re: nouvel arrivant Ven 27 Avr - 7:40 | |
| - Admin a écrit:
-
En effet de bon souvenir !!! C'est toujour bien de sortir de la Me..de un Land Rover avec des pneus de 20 Le GC WJ a toujour autant de succès, ne se démode jamais
Pense a répondre a mon MP oui c'est vrai j'ai oublié de parler de moi. je suis dessinateur en bâtiment et installé chez moi pour mon propre compte. j'ai 45 ans , trois gamins et j'habite Lorient en Bretagne. je renseignerai mon profil plus tard car j'ai un dossier à boucler avant de m'échapper à la manif de Jeep à Chambon sur lac ce soir (il y a un peu de route....) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Ven 27 Avr - 17:35 | |
| |
|
 | |
yous Membre V.I.P

Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Lun 28 Mai - 21:58 | |
| bienvenue !! tres propre ton GC | |
|
 | |
doume Jeeper de passage

| Sujet: Re: nouvel arrivant Mer 30 Mai - 8:01 | |
| et bien en fait, il ne fait que des escapades dans les champs. pas de franchissement, pas de pataugeoire...
| |
|
 | |
Gidji Jeeper deux places

Date d'inscription : 25/04/2012 Messages : 56 Age : 54 Localisation : Touraine
 | Sujet: Re: nouvel arrivant Ven 1 Juin - 13:54 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nouvel arrivant  | |
| |