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 Actualité Jeep 2011

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MessageSujet: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptySam 12 Mar - 15:13

Trois questions à Stéphane Labbous, Directeur Jeep, Chrysler, Dodge

10/03/2011
Quel était le cahier des charges de la Compass ?

Aux Etats-Unis, c'est un petit produit d'entrée de gamme. Alors que pour nous la Compass représente le gros du marché, avec un taux de conquête de 80 %. Un marché qui était principalement 4 x 4. Aujourd'hui, il est à 80 % 4 x 2. Nous visons une clientèle un peu plus jeune, mais surtout plus urbaine et féminine.

Comment vous positionnez-vous concernant la vague anti-4 x 4 ?

Je pense que 80 % du parc automobile français peut être pointé du doigt avant d'attaquer les 4 x 4. En quelques années, les constructeurs ont fait des efforts colossaux. Nous n'avons pas de politique spécifique, mais notre contrainte est de faire évoluer nos modèles pour qu'ils correspondent aux normes européennes. Votre clientèle semble en pleine mutation. Oui, je pense qu'elle a suivi l'évolution du marché. Il y a eu une grosse période avec une clientèle très CSP+, entre 2002 et 2006, attirée par des véhicules statutaires, comme le Grand Cherokee. Une situation portée par l'offre des marques allemandes. On a eu pas mal de nouveaux clients depuis que l'on ne peut plus rouler vite. Des gens qui voulaient rêver avec une voiture un peu ludique.

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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptySam 12 Mar - 15:14

8/03/2011
Jeep : bientôt un petit crossover développé avec Fiat

Un nouveau segment est clairement en train d'émerger dans notre marché automobile. Après les citadines de segment B et les crossovers compacts, voici maintenant le temps des crossovers de segment B. Opel, Chevrolet ou encore Renault planchent déjà sur ce type de véhicule et chez Jeep, on compte bien se joindre à la guerre.


Le temps des Jeep rustiques et simplement baroudeuses est révolu depuis longtemps. On apprend maintenant qu'un nouveau véhicule serait dans les tuyaux du constructeur américain. L'information est rapportée par nos confrères d'Autocar, qui annoncent une auto aux dimensions de type « segment B » ( la classe des Renault Clio et autres Peugeot 207 ).


Une nouveauté qui reprendrait la base technique – synergie oblige – d'une Fiat Punto Evo et les motorisations du groupe Fiat, comprenant les petits diesel JTD 1,3 litres et 1,6 litres ainsi que le dernier MultiAir essence. L'avis du patron de Jeep Mike Manley est plutôt clair : « Il y a vraiment la place pour une nouvelle Jeep dans le segment B. On travaille déjà sur ce projet et l'auto sera sur la route dès 2013. ».


Ce futur véhicule sera essentiellement disponible en version traction, mais la variante quatre roues motrices sera en option sur les versions haut de gamme. Bref, il n'y a plus qu'à attendre.

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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptyJeu 17 Mar - 19:54

J'ai lu quelque part que la contribution de Fiat pour sauver Chrysler de la noyade, a fait passer à la trappe les différents projet de véhicules électrique du groupe. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Notament le Wrangler EV qui semblait très prometteur. Sad Sad
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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptyVen 18 Mar - 8:08

wjron351 a écrit:
J'ai lu quelque part que la contribution de Fiat pour sauver Chrysler de la noyade, a fait passer à la trappe les différents projet de véhicules électrique du groupe. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Notament le Wrangler EV qui semblait très prometteur. Sad Sad


Oui ses vrai que le projet de véhicule électrique du groupe Chrysler et tomber a l'eau dommage pour Jeep ca aurais pu relancer l'activité, mais bon peu être que sa se ferra avec Fiat dans quelque années
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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptyMer 23 Mar - 20:47

20 mars 2011

Jeep Grand Cherokee 2002-2010: Pour traverser les bancs de neige

Depuis son lancement, le Grand Cherokee a bien vieilli et son style demeure classique et familier peu importe la génération. Malgré une liste de rappels qui met en doute sa crédibilité, ce Jeep demeure un véhicule robuste, capable de franchir les pires obstacles grâce à un châssis ultrarigide et un rouage intégral fort efficace.

Depuis 2000, les quatre roues motrices sont de série. De base, selon le millésime et la version, on trouve une boîte de transfert en prise maintenue Select-Trac avec deux gammes de vitesse (Lo et Hi); quant à la boîte de transfert Quadra-Trac I en prise maintenue, elle répartit continuellement le couple dans une proportion presque équivalente entre les essieux avant et arrière.

Plus sophistiquée, la boîte de transfert sur demande Quadra-Trac II gère la répartition du couple vers chacune des roues pour maintenir une motricité optimale sur chaussée glissante. Quant au système Quadra-Drive II, il est encore plus efficace grâce à ses différentiels autobloquants à gestion électronique qui modifient instantanément la répartition du couple afin de favoriser les roues ayant le plus de motricité. De même, les boîtes de transfert Quadra-Trac II et Quadra-Drive II comportent un point mort permettant par exemple d'être remorqué derrière un motorisé.

Depuis son lancement, le Grand Cherokee a bien vieilli et son style demeure classique et familier peu importe la génération. Malgré une liste de rappels qui met en doute sa crédibilité, ce Jeep demeure un véhicule robuste, capable de franchir les pires obstacles grâce à un châssis ultrarigide et un rouage intégral fort efficace.

Depuis 2000, les quatre roues motrices sont de série. De base, selon le millésime et la version, on trouve une boîte de transfert en prise maintenue Select-Trac avec deux gammes de vitesse (Lo et Hi); quant à la boîte de transfert Quadra-Trac I en prise maintenue, elle répartit continuellement le couple dans une proportion presque équivalente entre les essieux avant et arrière.

Plus sophistiquée, la boîte de transfert sur demande Quadra-Trac II gère la répartition du couple vers chacune des roues pour maintenir une motricité optimale sur chaussée glissante. Quant au système Quadra-Drive II, il est encore plus efficace grâce à ses différentiels autobloquants à gestion électronique qui modifient instantanément la répartition du couple afin de favoriser les roues ayant le plus de motricité. De même, les boîtes de transfert Quadra-Trac II et Quadra-Drive II comportent un point mort permettant par exemple d'être remorqué derrière un motorisé.

Depuis son lancement, le Grand Cherokee a bien vieilli et son style demeure classique et familier peu importe la génération. Malgré une liste de rappels qui met en doute sa crédibilité, ce Jeep demeure un véhicule robuste, capable de franchir les pires obstacles grâce à un châssis ultrarigide et un rouage intégral fort efficace.

Depuis 2000, les quatre roues motrices sont de série. De base, selon le millésime et la version, on trouve une boîte de transfert en prise maintenue Select-Trac avec deux gammes de vitesse (Lo et Hi); quant à la boîte de transfert Quadra-Trac I en prise maintenue, elle répartit continuellement le couple dans une proportion presque équivalente entre les essieux avant et arrière.

Plus sophistiquée, la boîte de transfert sur demande Quadra-Trac II gère la répartition du couple vers chacune des roues pour maintenir une motricité optimale sur chaussée glissante. Quant au système Quadra-Drive II, il est encore plus efficace grâce à ses différentiels autobloquants à gestion électronique qui modifient instantanément la répartition du couple afin de favoriser les roues ayant le plus de motricité. De même, les boîtes de transfert Quadra-Trac II et Quadra-Drive II comportent un point mort permettant par exemple d'être remorqué derrière un motorisé.

Jusqu'à 2004, le Grand Cherokee ouvrait son capot à un six-cylindres de 4,0 litres ou à un V8 de 4,7 litres. Lors de sa refonte en 2005, le 4,0-litres a été supprimé au profit d'un V6 de 3,7 litres. Le V8 de 5,7 litres a complété la gamme avec le V8 de 4,7 litres qui a été offert jusqu'à la fin de 2009. En 2007, un V6 turbodiesel de 3,0 litres a été inscrit au catalogue. Ce dernier semble représenter un meilleur choix à cause de sa faible consommation. Toutefois, il est plus cher à l'achat et plutôt rarissime sur le marché de l'occasion. Quant au V8 de 5,7 litres, il a profité en 2009 de plusieurs améliorations visant à augmenter sa puissance et à réduire sa consommation. Pour plus de pep sous le soulier, il existe un fougueux mais gourmand V8 de 6,1 litres dans la version SRT8.

Le Grand Cherokee est un VUS de luxe abordable, confortable et agréable à conduire. Cependant, il est loin d'être un exemple de fiabilité. Ainsi, il est impératif de faire vérifier l'ensemble du véhicule et de s'assurer que tous les rappels ont été faits.

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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptyJeu 31 Mar - 21:05

Actualité du 31/03/11

"Une vraie opportunité de business"
Stéphane Labous, directeur des marques Chrysler, Jeep, Dodge - Depuis l’automne dernier Jeep va mieux. En plus d’une amélioration des ventes, les nominations de concessionnaires ont repris avant même l’arrivée des nouveaux contrats le 1er juin prochain. De quoi faire naître des ambitions pour 2011.

Journal de l’Automobile. Après une année 2010 encore compliquée, comment a débuté cette année 2011 ?
Stéphane Labous. Depuis l’automne dernier, nous avons pu observer un vrai redémarrage. En plus des bienfaits de la restructuration du réseau, les nouveautés présentées lors du Mondial sont arrivées en concession en novembre et décembre. Cela nous a permis de bien terminer l’exercice mais surtout de bien entamer 2011, notamment avec les Compass et Patriot, mais, surtout, la Wrangler qui enregistre des résultats encore meilleurs qu’attendus avec plus de 200 commandes par mois depuis son lancement. Ainsi, sur l’ensemble de l’activité, nous atteignons environ 350 commandes mensuelles. Dans ce contexte, pour 2011, nous visons une croissance à deux chiffres pour Jeep. En 2010, nous avions totalisé 1 500 immatriculations Jeep, un chiffre que l’on souhaite faire simplement avec la Wrangler cette année.

JA. Quels seront les autres atouts de votre gamme ?
SL. En plus d’une franche amélioration à l’intérieur, notamment avec de nouveaux matériaux, le Compass va jouer un rôle clé grâce à son face-lift mais surtout avec l’arrivée d’une version 4x2 au second semestre. Cela représente le gros des volumes sur ce segment. Avant cela, nous allons pouvoir compter sur le Grand Cherokee Diesel équipé d’un tout nouveau 3.0 litres V6 qui sera disponible en deux niveaux de puissance : 190 et 241 chevaux. Un bloc inédit venant de chez VM Motori, que l’on retrouvera également sous le capot d’autres marques du groupe. Il affiche des consommations et des rejets de CO2 en baisses respectives de 19 et 20 %. Nous arrivons à 218 g de CO2 alors que la génération précédente affichait 262 g. Puis pour célébrer notre 70e anniversaire, nous lançons une série spéciale sur les Wrangler, Wrangler Unlimited, disponible dès avril, et sur les Cherokee et Compass à partir de mai.

JA. Que peut représenter le Grand Cherokee aujourd’hui ?
SL. Les meilleures années, le Grand Cherokee a pu représenter jusqu’à 2 000 unités. Mais aujourd’hui, l’environnement de marché a changé, avec les taxes notamment, mais aussi avec le développement des SUV compacts. Il est donc difficile de donner un chiffre mais ceci étant, le Grand Cherokee nous permettra de progresser, car l’année dernière, nous n’avions quasiment plus de stock.

JA. Vous allez bientôt changer de contrat. Votre réseau est-il prêt ?
SL. Notre but est d’être prêt au 1er juin. Nous sommes dans la phase finale de restructuration. Aujourd’hui, nous avons 76 points de ventes incluant les DOM-TOM et notre but est d’en compter environ 90 au cours de second semestre. Nous suivons notre plan de marche.

JA. Quel visage aura ce nouveau réseau ?
SL. Je vais raisonner en points de ventes. Une vingtaine sera tenue par des partenaires sortant du réseau Chrysler Jeep Dodge qui ont toutefois d’autres marques, mais pas Lancia. Il s’agit souvent de représentants de Mercedes. Ensuite, environ 35 viendront, eux aussi, de l’actuel réseau Chrysler Jeep Dodge mais ils arboreront également le panneau Lancia. Enfin les 25 points de ventes restants seront mis en place par des partenaires du Groupe Fiat.

JA. Avez-vous eu plus de demandes que d’offres ?
SL. Dans une quarantaine de villes, sur le papier, il y avait des doublons, c’est-à-dire un Lancia et un Chrysler Jeep Dodge. Mais, dans la réalité, nous ne les avons pas retrouvés car certains n’étaient pas candidats. Au final, nous avons eu une dizaine de véritables cas plus complexes à régler.

JA. Bientôt le nouveau départ…
SL. Les nominations avaient déjà redémarré dans le cadre du contrat actuel. Nous avons, entre fin septembre et fin décembre, relancé l’activité dans certaines villes, soit en réparation, soit en distribution-réparation. C’est, par exemple, le cas à Brest, à Toulouse, à Epinal, à Liévin, avec des acteurs du Groupe Fiat qui ont repris Chrysler Jeep Dodge avant même le nouveau contrat car ils y ont vu une vraie opportunité de business. Cela faisait deux ans et demi que cela n’était pas arrivé ! Nous étions jusqu’alors dans une logique de perte de représentativité.

JA. Après la signature du nouveau contrat, qui va prendre en charge le parc roulant Chrysler Dodge ?
SL. Si, pour la distribution, il y a deux contrats, l’un pour Lancia et l’autre pour Jeep, sur l’après-vente il y en aura trois : un Lancia, un Jeep et un contrat spécifique à Chrysler-Dodge pour justement gérer le parc existant de ces marques. En règle générale, le concessionnaire Jeep de la zone s’est porté candidat pour assurer ce service.

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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptyJeu 31 Mar - 21:13

Le Mercedes G 55 AMG ne se sentira plus seul : bientôt une Jeep Wrangler HEMI SRT8 ?

Le SUV le plus fou de tout le marché se trouve probablement chez Mercedes où le G 55 AMG propose d'associer un châssis de pur baroudeur à un gros V8 surpuissant, histoire de tordre le châssis à chaque virage. Et si ce gros Benz avait bientôt un concurrent spirituel chez Jeep ?


Rien n'est moins sûr pour l'instant, mais une étrange découverte commence à faire couler un peu d'encre aux Etats-Unis : celle d'un gros V8 HEMI 392 de 6,4 litres logé sous le capot d'un Jeep Wrangler livré à Michael Manley, le patron actuel de Jeep. Ce bloc est le même que celui des Dodge Challenger 392 et autres Charger SRT8, un moteur capable de sortir quelques 470 chevaux.


Deux choses donc : soit il s'agit là d'un simple swap juste pour le fun commandé par Michael Manley pour s'amuser, soit il y a bien un projet de mettre un moteur aussi puissant dans un véhicule connu pour ses aptitudes de baroudeur et non pas pour son comportement routier dynamique. Nous, on se dit que ça pourrait être fun...


Via Autoblog.com
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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptyMar 12 Avr - 7:27

Jeep songe une fois de plus à proposer des mécaniques diesel au Canada.

Le président et chef de la direction de Jeep, Michael Manley, a mentionné que son entreprise songerait à offrir des mécaniques diesel aux acheteurs d'ici deux à trois ans, afin de leur fournir des alternatives leur permettant de faire face au prix de l'essence de plus en plus élevé.

Selon lui, les Wrangler et Grand Cherokee pourraient devenir les premiers modèles à bénéficier de ce changement. Un tel choix contribuerait également à ce que la marque, reconnue pour ses véhicules aux capacités hors route légendaires, puisse se conformer aux réglementations nord-américaines l'obligeant à réduire la consommation et les émissions de sa gamme.

M. Manley affirme que de proposer des moteurs diesel pour certains produits est « tout à fait logique », se basant sur le fait qu'en Europe, plus de 80% des Jeep écoulés emploient cette technologie. Il dit cependant vouloir « s'assurer qu'il y ait un marché suffisant » afin qu'une telle décision soit sensée d'un point de vue commercial.

Rappelons que par le passé, Jeep a tenté à deux reprises de mettre en vente ses moteurs diesel, mais s'était rétractée à chaque occasion. Peut-être bien que la troisième fois sera la bonne!

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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptyMar 12 Avr - 7:30

Fiat montera à 30% de Chrysler "dans les prochains jours"
(AFP) – Il y a 20 heures

ROME — Le groupe automobile italien montera à 30% du capital de l'américain Chrysler "dans les prochains jours", a affirmé lundi le patron de la firme Sergio Marchionne, en arrivant à Balocco, près de Turin (nord) pour la présentation d'un nouveau modèle de Jeep.

"Il manque seulement quelques détails, cela ne dépend pas de nous", a indiqué M. Marchionne aux journalistes, en précisant que "c'est une question de jours, on pourrait même boucler l'affaire demain (mardi)".

Il a par ailleurs démenti des informations de presse selon lesquelles le lancement de l'Alfa Romeo aux Etats-Unis pourrait être retardé à 2013. "Ce n'est pas vrai", a-t-il lâché.

Interrogé par ailleurs sur la stratégie de Fiat en Russie, M. Marchionne a indiqué que le groupe "décidera plutôt en mai. Les délais se sont rallongés". Selon lui, des dirigeants du groupe "sont allés en Russie et ont discuté avec le gouvernement".

Vendredi, M. Marchionne, directeur général de Fiat et Chrysler, avait estimé qu'il faudrait un mois ou deux pour que Fiat achète 5% de plus dans Chrysler pour passer de 25% à 30% du capital.

"Je pense que nous sommes très proches du deuxième (palier de) 5% qui devrait être résolu au cours des 30-60 prochains jours", avait déclaré jeudi M. Marchionne à Bologne (nord).

Les termes de l'alliance signée en 2009 prévoyaient une montée de Fiat à 30% de Chrysler une fois atteint par l'américain un certain niveau de ventes hors de la zone Alena (Etats-Unis, Canada, Mexique) grâce au réseau commercial de Fiat. L'accord prévoit que Fiat grimpera à 35% quand Chrysler produira aux Etats-Unis une voiture basée sur une plateforme Fiat pouvant rouler au moins 40 milles avec un gallon de carburant.

En échange, Fiat n'a pas déboursé un sou mais a apporté à Chrysler sa technologie afin qu'il puisse produire les petites voitures économes en carburant dont il a besoin pour se relancer.

Ensemble, Fiat et Chrysler comptent se hisser dans la hiérarchie mondiale de l'automobile en produisant 6 millions de véhicules par an en 2014 contre moins de 4 millions actuellement.

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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptySam 30 Avr - 13:46

Jeep lancera trois nouveaux modèles d'ici 2014

La marque américaine Jeep, spécialiste du tout-terrain haut de gamme, étoffera sa gamme de trois nouveaux modèles d'ici les trois ans à venir, a annoncé Sergio Marchionne, le directeur général de Fiat. Jeep souhaite rajeunir sa gamme afin de doubler ses ventes d'ici 2014. La marque espère atteindre les 800.000 voitures vendues contre 420.000 en 2010.

L'un des nouveaux modèles, développé sous le nom de code D-SUV, sera lancé dans deux ans afin de succéder à l'actuel Cherokee, en circulation depuis 2008.

Le B-SUV, le deuxième véhicule sera monté au Mexique et reprendra une plateforme déjà existante de Fiat. Le troisième modèle, le C-SUV, sera lancé en exclusivité sur le marché européen pour remplacer les voitures Patriot et Compass.

http://www.aufaitmaroc.com/loisirs/auto-moto/2011/4/29/jeep-lancera-trois-nouveaux-modeles-dici-2014
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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptySam 30 Avr - 13:53

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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptySam 30 Avr - 14:15

Emmener mon Grand Cherokee chez Fiat ne me plait pas vraiment ... Depuis quand Fiat fait des 4*4 de luxe, j'ai jamais vu de 4*4 de luxe dans leurs ateliers ? J’espère que les mécanos seront mieux formé que chez Mercedes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptySam 30 Avr - 14:44

DOGO a écrit:
Emmener mon Grand Cherokee chez Fiat ne me plait pas vraiment ... Depuis quand Fiat fait des 4*4 de luxe, j'ai jamais vu de 4*4 de luxe dans leurs ateliers ? J’espère que les mécanos seront mieux formé que chez Mercedes Rolling Eyes

Te fais pas souci, Jeep reste chez Mercedes a part quelque garage qui son obliger d'aller chez Fiat Wink

Mercedes ses quand meme mieux la class que chez Fiat Laughing
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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptySam 30 Avr - 15:21

Admin a écrit:


Te fais pas souci, Jeep reste chez Mercedes a part quelque garage qui son obliger d'aller chez Fiat Wink

Mercedes ses quand meme mieux la class que chez Fiat Laughing

Oui deja Laughing Mais je suis fâché avec Fiat, j'ai jamais trop aimé ... Alors je me voyais pas emmener mon CG la-bas Laughing
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MessageSujet: Re: Actualité Jeep 2011   Actualité Jeep 2011 EmptySam 30 Avr - 15:53

DOGO a écrit:
Admin a écrit:


Te fais pas souci, Jeep reste chez Mercedes a part quelque garage qui son obliger d'aller chez Fiat Wink

Mercedes ses quand meme mieux la class que chez Fiat Laughing

Oui deja Laughing Mais je suis fâché avec Fiat, j'ai jamais trop aimé ... Alors je me voyais pas emmener mon CG la-bas Laughing


Oui ses vrai !!! Je pense que c'est pareil pour tous le monde, on aime pas FIAT Mad
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