| Ancien et futur Jeeper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Ancien et futur Jeeper Sam 18 Fév - 22:41 | |
| Bonjour à tous, Petite présentation: Barzi, 27 ans, enseignant, suisse. Ce qui vous intéressera plus est sans doute le fait que j'ai roulé pendant plusieurs années dans une Jeep Cherokee Limited:  Ensuite, pour diverses raisons, je me suis retrouvé au volant d'une Subaru et d'une VW Passat Synchro. Cette dernière venant de décéder à 285'000 km (j'espérais atteindre les 320'000 km), je me suis mis en quête d'une nouvelle voiture. La crise de la quarantaine approchant, soit je prends une maîtresse, soit je prends une Jeep. Or, je suis tombé sur une Jeep Patriot de 2011 d'occasion... je viens de faire 6 heures de route pour l'essayer... et je crois bien que je vais l'acheter. Donc me voici! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Sam 18 Fév - 22:42 | |
|  bienvenue merci pour la présentatio |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Sam 18 Fév - 22:48 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Sam 18 Fév - 23:14 | |
| Salut le nouveau! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Sam 18 Fév - 23:35 | |
| Merci pour l'accueil. Quelques précisions... Auourd'hui, je me suis rendu dans la région de Saint-Gall, alors que j'habite Fribourg (et Saint-Gall, c'est l'autre bout de la Suisse) alors que c'est les départs en vacances, uniquement pour essayer une Jeep Patriot 2011! Pour tout vous avouer, j'ai fait ce trajet dans une Opel Corsa. Mon dos s'en souviendra longtemps. J'arrive devant le garage, vais voir le vendeur que j'avais contacté par téléphone, puis l'accompagne vers ceci:  Click for large view - Uploaded with SkitchInutile de vous dire la banane que j'avais! Ni une ni deux, sans autres formalités, le vendeur me tend les clés et me laisse partir seul! GRAVE ERREUR! Je ne lui ai rapporté la Jeep que plus de 45 minutes plus tard! A chaque fois que j'approchais du garage, je repartais aussi sec pour une nouvelle virée. Je n'ai plus eu autant de plaisir à conduire une voiture depuis ma Jeep Cherokee Limited!  Click for large view - Uploaded with SkitchCela fait des années que je roule en voitures blanches... je risque bien de passer au noir! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Sam 18 Fév - 23:48 | |
| |
|
 | |
yoyo Membre V.I.P

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 928 Age : 44 Localisation : 71
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 7:38 | |
| eeh salut Barzi heureux de te lire sur ce forum. Comment va depuis le temps? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 8:09 | |
| Salut Yoyo! A voir t'es aussi un ancien de Forum4x4! |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 55 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 8:16 | |
| | |
|
 | |
rhum1 Jeeper de passage

| Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 8:28 | |
| bienvenu à toi!
très joli ton Patriot!
| |
|
 | |
yoyo Membre V.I.P

| Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 8:35 | |
| - Barzi a écrit:
- Salut Yoyo! A voir t'es aussi un ancien de Forum4x4!
je suis toujour sur forum4x4 mais beaucoup moins actif maintenant après avoir crée la section Jeep | |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3138 Age : 46 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 8:46 | |
| Salut patriot! Il y en a une qui va se sentir moins seule! | |
|
 | |
yoyo Membre V.I.P

| Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 8:51 | |
| Barzi va falloir que tu vienne au Jeeperdays pour que Choupi se sente moins seul avec le sien | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 8:55 | |
| Attendez quand même que j'aie acheté le Patriot avant de m'inviter au Jeepersday! Pour le moment, la Jeep m'est réservée, j'ai les sous, mais je dois quand même négocier le prix et me renseigner sur le coût de l'entretien. Je me suis déjà inscrit sur le forum parce que j'avais une question technique; à savoir si le moteur 2.2 CRD Mercedes du Patriot avait une distribution à courroie ou à chaîne. |
|
 | |
Jeep22 Membre V.I.P

| |
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10190 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 10:52 | |
| Bienvenue sur cadra Un passioné de Jeep  jolie le cherokee Vivement ton Patriot alors | |
|
 | |
manu0207 Membre V.I.P

| Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 12:45 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 12:46 | |
| Bienvenue à toi Barzi et enfin un autre Patriot, enfin peut-être pour ton info, je te confirme que la version 2011 moteur mercedes 2.1 est une chaine de distrib que du bonheur de le conduire ce jeep patriot 2011, version sport pour moi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 12:59 | |
| Merci! Je zieute un modèle Limited de 40'000 km. Une année, mais vu les kilomètres, le prix est très réduit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 13:46 | |
| - Barzi a écrit:
- Merci! Je zieute un modèle Limited de 40'000 km. Une année, mais vu les kilomètres, le prix est très réduit.
Même version, moteur mercedes, je doute ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Dim 19 Fév - 23:16 | |
| Merci pour votre accueil. Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains demain, de téléphoner, de négocier et de réserver la Jeep et espérer m'adapter à son petit coffre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Lun 20 Fév - 20:00 | |
| ÇA Y EST! J'ai signé aujourd'hui le contrat. Ma Jeep (je peux dire "ma", maintenant) Patriot sera prête mardi de la semaine prochaine L'attente va être dure! 2h45 de train, et ensuite vroum! Après une éclipse de 5 ans, je redeviens jeeper. Jeeper un jour, jeeper toujours! |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10190 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Lun 20 Fév - 20:01 | |
| - Barzi a écrit:
- ÇA Y EST! J'ai signé aujourd'hui le contrat. Ma Jeep (je peux dire "ma", maintenant) Patriot sera prête mardi de la semaine prochaine
L'attente va être dure! 2h45 de train, et ensuite vroum!
Après une éclipse de 5 ans, je redeviens jeeper. Jeeper un jour, jeeper toujours! Parfait Vivement les photos !!! Un Patriot de plus Jeep pour la vie | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper Lun 20 Fév - 20:17 | |
| Si ça continue, je vais devoir me faire tatouer une calandre de jeep!
Et effectivement, ce sera un Patriot de plus. Si je regrette le coffre un peu petit et l'absence de boîte automatique (pas une CVT, une vraie boîte!), pour le reste, le Patriot répond exactement à mes besoins et à ceux de madame. Plus gros, elle n'aurais pas accepté de le conduire. Plus petit... avec 2 gamins en bas âge et 12 chiens... ben....
Ça me fait bizarre de passer d'un 6 cylindres en ligne 4 litres à un diesel 2.2 litres... mais comme je fais 30'000 km/an, c'est un choix de raison. En plus, avec son filtre à particules, il a une étiquette énergie C. Cela signifie moins de taxes par rapport aux autres 4x4. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ancien et futur Jeeper  | |
| |
|
 | |
| Ancien et futur Jeeper | |
|