| Pouquoi avez vous acheté une Jeep? | |
|
+27Le surfer Marcus77 Boucly Jean Michel Be.a.Fred Franky31 retrocbm stewe Dreamotors liliTJ gerald38 loliver chuch Johann offroadmudonly yous pimi gaudent65 jéjé16 Julio_27 Sitting Bull alpacat Jeep22 Admin Jackbauer31220 Jo guyom35 yoyo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franky31 Membre V.I.P

Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 1441 Age : 53 Localisation : Région toulousaine
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Jeu 8 Mai - 10:54 | |
| Pour ma part, c'est un coup de cœur. Quand il est sorti, je me suis dit qu'un jour j'en aurais un.
Franck | |
|
 | |
Be.a.Fred Membre V.I.P

Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 450 Age : 56 Localisation : Leyrieu
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Jeu 8 Mai - 13:25 | |
| un jour j ai eue envie d apprendre la mecanique...... blague a part, le style du cherokee XJ pour moi : c est sans rival une cerrtaine image de la libertée ,de grand espaces, la nature .... | |
|
 | |
Boucly Jean Michel
Date d'inscription : 12/07/2014 Messages : 9 Age : 75 Localisation : Sao Martinho do Porto Portugal
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Dim 13 Juil - 11:52 | |
| Pour ma part, c'est très simple, depuis 1982, je possède un 4x4, le premier un BJ43 avec qui, j'ai fait les championnat de trial, pendant deux, ensuite je suis partis en Afrique avec mon BJ. Je l'ai troquer pour un Range Rover, la j'en ai eu 3, dont un vogue, de la j'ai eu un Patrol. Pour finir avec un HD 100 Toyota 4,2 l diesel. Très bel engin. Je voulais le ramener au Portugal, mais ici il me faut payer la douane, et comme j'en avais pour près de 7 000 euros, je l'ai vendu sur place et ici comme je n'arrive pas a me faire aux bagnole de tout le monde, il faut dire qu'en ça fait 35 ans qu'ont conduit en hauteur avec de l'imposant, dur de se retrouver au ras des pâquerettes. Et les Cayenne et autres, moi je ne trouve pas ça des 4x4, il faut dire aussi que j'étais transporteur et cette sensation de gros reste. Donc j'ai choisie le Jeep GC 4.7 l avec GPL. Que j'ai trouver avec beaucoup de mal au Portugal, je vais en voir deux cette semaine, il y en a un qui me plait bien, j'espère faire affaire, sinon, j'en trouverai d'autres. Bonne journée a vous tous, et bon route. Soyez prudent. | |
|
 | |
Marcus77 Jeeper deux places

Date d'inscription : 15/07/2014 Messages : 32 Age : 36 Localisation : Seine et Marne
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 15 Juil - 14:33 | |
| Pour ma part j'ai toujours voulu, depuis tout petit, une vieille américaine ( avec le V8 qui va avec ) et un 4x4 ... Le jeep est le bon compromis =) Que du bonheur à conduire. | |
|
 | |
Le surfer Membre V.I.P

Date d'inscription : 07/01/2012 Messages : 1099 Age : 52 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 15 Juil - 20:17 | |
| J'avais craqué sur la gueule atypique du Cherokee, je l'ai vendu et acheté un Tiguan. Belle allemande, propre sur elle, fiable, consommation faible..... Mais sans saveur, et voilà mon Wrangler est arrivé!!!! Et depuis malgré ses défauts, je suis heu-reux!!!!! | |
|
 | |
Vince4.0 Jeeper trois places

Date d'inscription : 16/02/2015 Messages : 62 Age : 47 Localisation : Quimperlé
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 17 Fév - 11:39 | |
|  Il y a 16 ans j'ai acheté pour une bouchée de pain un XJ 4.0L H.O...Plus très frais, mais pour moi c'était un rêve de gosse qui se réalisait. C'est un pote à mon père qui m'a dit un jour: Il te plaît ? T'as la tune ? Gaaaz !!!!!!! Quel pied, le 6 en ligne, le son et les Watts dans tous les sens du terme...! Après quelques autos, Pt Cruiser, Mini BMW, New Beetle, Freelander, Multipla, Trooper et depuis moins d'1 an ce WJ 4.0L de 2001 ! Pour moi, Jeep c'est la liberté, l'exotisme, le confort "Américain" et l'ergonomie typique US... On ne roule pas en Jeep par hasard. C'est un état d'esprit, esprit de d'équipe, de rencontre et de convivialité ! Lorsque j'allais à Corcoué faire du TT, j'étais le seul à avoir du monde à venir me saluer ! (Cherokee, Wrangler etc...) Choses que l'on ne voit pas ailleurs sauf peut-être chez Land Rover, mais là, les rencontres sont surtout axées non pas sur les prépas mais sur les répas....lol Biz, Vince  | |
|
 | |
SQN 85 Jeeper d'Elite

Date d'inscription : 05/10/2014 Messages : 143 Age : 64 Localisation : Côte vendéenne
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 17 Fév - 19:07 | |
| Sympa ce fil ! Ben moi, ayant toujours eu des véhicules de fonction par mon boulot, j'ai commencé à donner dans le 4x4 pour le loisir ... et le 4x4 "pur et dur"(randonnée et franchissement) avec un Club Nantais qui fonctionnait bien à l'époque ... Samurai, Vitara, jusqu'au jour ou je tombe sur mon rêve : un XJ 4,0 Limited Noir, quasi neuf (60000 kms) dans une concession LR du 78. Le vendeur venait juste de le reprendre pour vendre un Range et me l'a cédé au prix de reprise donc pas cher du tout. Travaillant pour une société américaine je faisais souvent des séjours aux US (Cincinnati/Ohio) et le Cherokee représentait pour moi le "rêve américain" en Europe , alors que là bas ce soit un tout petit véhicule ... Je l'ai gardé de 1995 à 2003 ; Il connaissait bien aussi les zones de Corcoué ! (le Vitara aussi d'ailleurs !) Je ne me suis jamais lassé de son moteur et de la musique de son L6 ! Et quel confort intérieur avec le cuir et le tableau de bord tout bois ! J'adore ! Mais j'ai fini de le rincer au Salon du 4x4 à Val d'Isère avec le Club des Aigles et l'ai revendu avec près de 230000 kms pour passer sur un Chevrolet Blazer V6 4,3L. Sympa mais pas de 4x4 ! Puis en 2010, le Trailblazer L6 4,2L (beau véhicule, sympa mais sans intérêt car moteur fade malgré les 273 CV) que je viens de revendre pour reprendre une JEEP et probablement pour ne plus en dévier ... je louche sur un Wrangler Unlimited ... bien que j'adore mon GC. Je le trouve très beau et tellement souple à conduire ; un vrai plaisir ! Na !   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 17 Fév - 19:14 | |
| J'ai aussi connu un club Nantais qui fonctionnait bien à l'époque, mais c'était il y a bien longtemps ! | |
|
 | |
SQN 85 Jeeper d'Elite

Date d'inscription : 05/10/2014 Messages : 143 Age : 64 Localisation : Côte vendéenne
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 17 Fév - 19:37 | |
| Salut Vince . C'était qui ? J'ai du mal à me rappeler du nom  mais c'était quelque chose dans le genre Les "Cow Boys de l'Ouest" ou qque chose comme ça ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 17 Fév - 19:47 | |
| Les Cowboys du Toy ? | |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 48 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 17 Fév - 19:52 | |
| Aujourd'hui il reste le 4x4 club 44 http://4x4-club-44.forumactif.org/forum Très ballade tranquille et un peu de franchissement pour certains avec qui je traîne parfois (on fréquente les mêmes terrains) | |
|
 | |
SQN 85 Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 17 Fév - 19:56 | |
| Au début oui, les cow boys du Toy, mais après ça avait changé je crois ... La vache ; j'ai fait plein de sorties avec ce club, en 85, 44, 49 et en Bretagne et je ne me rappelle même plus du nom ... Ils organisaient aussi une randonnée de Nantes France à Nantes au Portugal ...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 17 Fév - 20:08 | |
| Ce club de ballade je l'ai côtoyé aussi il me semble... J'ai dû faire mon périple au Portugal avec eux... | |
|
 | |
jmjimmyparis Administrateur Technique

Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4423 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 10 Nov - 16:06 | |
| ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 48 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 10 Nov - 17:14 | |
| | |
|
 | |

Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4423 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 10 Nov - 17:28 | |
| ça valait le coup d'être déterré, j'ai trouvé ça excellent et tellement vrai ! ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 15:35 | |
| Pour ma part parce que ce sont des caisses qui refuse de crever et que même si tout tombe en ruine et que plus grand chose de marche...in fine ça roule toujours,
Egalement parce que les pièces ne sont pas cher et c'est facile a entretenir, même pour une grosse quiche comme moi.
Et puis, comme vous le savez, le sixième jour, Dieu créa l'homme à son image, et la Femme, pour qu'il ne s'ennuie plus.
Le septième jour, il se reposa, satisfait de son travail.
le huitième jour, Dieu se rendit compte qu'il n'y avait pas de route pour l'homme, alors Dieu créa les JEEP
C'est pas une bonne raison de rouler en Jeep ?
____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
Jeep22 Membre V.I.P

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 16:01 | |
| Après on est accro, je vais prendre un autre GC | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 17:18 | |
| qu ellllllle année ? ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
Jeep22 Membre V.I.P

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 17:55 | |
| tu l'as dit... UN WK 2 boite 8 pour la consommation en baisse par rapport au mien que je vais vendre.. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 18:11 | |
| c'est bon ça, en GO ? je crois qu'il y a un 3.0 L turbo diesel V6 237 bourrins (fiat/vm) et ''nouveau'' 3.0 L CRD 188 bourrins ? avec une boite 8 que du bonheur ! il est super beau, ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
Jeep22 Membre V.I.P

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 18:14 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 18:52 | |
| ba c'est pas grave si tu te plantes...t'auras toujours les 250 poneys selon ma petite expérience...plus il y a de poneys...plus on a de tendance à cravacher...plus tu tettes ! ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
Jeep22 Membre V.I.P

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 18:54 | |
| Suis sage sur la route , j'ai tous mes points avec 50/70 000km an.. le but est de consommer moins...que le WK BV5 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 19:10 | |
| combien ça consomme un WK BV5 en mode sage ?
je ne connais que le WJ 4.7HO, en respectant les limites je fais entre 10 et 13L/100 selon les conditions et la route, plutôt 12-13 sur autoroute et 10/11 pour le reste, le WJ 4.7Ho est raisonnable je trouve.
Si tu le taquines et monte dans les tours, il se transforme en gouffre ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep?  | |
| |
|
 | |
| Pouquoi avez vous acheté une Jeep? | |
|