Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 19:24
Sage 10/11 litres selon les routes le vent de face ou non. Le BVA 8 est annoncé pour 8,5/9 sage Le 190c idem
SQN 85 Jeeper d'Elite
Date d'inscription : 05/10/2014 Messages : 143 Age : 64 Localisation : Côte vendéenne
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 19:56
Je ne sais pas comment vous faites ... avec le WH CRD je n'arrive pas à descendre sous les 12,5 L en gros ... j'ai pas l'impression d'être trop bourrin pourtant !
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 20:22
[quote="SQN 85"] Je ne sais pas comment vous faites ... avec le WH CRD je n'arrive pas à descendre sous les 12,5 L en gros ... j'ai pas l'impression d'être trop bourrin pourtant ! [/quote
Rassure toi j'ai du mal moi aussi
jmjimmyparis Administrateur Technique
Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4423 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 21:34
accordez vous !!! c'est combien alors ?
j'sais que la conso varie entre l'été et l'hiver et aussi a cause de pneumatiques et de la clim etc mais la ça fait beaucoup !
____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
breizheau Membre V.I.P
Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 1477 Age : 51 Localisation : 42 - Roanne
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 21:40
Jeep22 a écrit:
Sage 10/11 litres selon les routes le vent de face ou non. Le BVA 8 est annoncé pour 8,5/9 sage Le 190c idem
Le jour où quelqu'un fera la conso qui est annoncée, qu'on me le dise !!!!
Ce n'est que pipeau (vent dans le dos, véhicule allégé au max, vitesse hyoer régulée, etc....)
Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4423 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 22:04
ça me plait bien ça ! c'est pas de la langue de bois
ba oui ! ils sont bêtes parce que tout le monde est déçu in fine, mais bon on le sait déja a l'avance
____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
breizheau Membre V.I.P
Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 1477 Age : 51 Localisation : 42 - Roanne
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 22:10
IL faut dire les choses clairement, point barre.
Jeep22 Membre V.I.P
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 22:22
Je vais voir avec Eric. Le WK BVA5 était donné pour 10L Le WK 2 BVA 8 est donné pour 8,5 c''est peu et probablement faux mais avec 8 vitesses il est normal de consommer moins.
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 22:54
c'est faux oui et non, 8l/100 c'est la conso instantanée a 130km/h et a vitesse stabilisé, 11l/100 à 150Km/h et 23L /100 a un peu plus de 200km/ 3000tr / m, c'est bien pour un bestio comme ça de 2.4T En moyenne ça devrait faire 10/11L 800 bornes pour un plein...de 90L en tout cas il gaz bien le multijet 250CH
Le surfer Membre V.I.P
Date d'inscription : 07/01/2012 Messages : 1099 Age : 52 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mar 1 Déc - 23:39
La vitesse ne fait pas tout, au niveau conso..... Moi avec mon gros (JKU) a l'arrêt moteur tournât je fais du 13 litres...... Quand je viens de faire le plein avec avec l'ODB à zero j'arrive à faire du 8,5 litres..... Mais plus sérieusement en moyenne je fais du 11,5 litres avec ma boîte de vitesse manuelle et mon stop/go..... et pourtant si on ecouté Jeep c'est se qu'il donne en conso.... Quand on achète une Jeep de plus de 2 tonnes on ne s'attend pas à moins je pense....
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 0:09
ba oui...pas de miracles 11l c'est le tarif mini,
gerald38 Membre V.I.P
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 8:44
ma moyenne du moment un peu d'autoroute Grenoble Lyon allez retour, et le reste 200km de nationale roulage normal aux vitesses légales, pied normal, pas de remorque
Jeep22 Membre V.I.P
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 10:00
gerald38 a écrit:
ma moyenne du moment un peu d'autoroute Grenoble Lyon allez retour, et le reste 200km de nationale roulage normal aux vitesses légales, pied normal, pas de remorque
C'est honnête , c'est ce que je vise et pas les 8,5. J'ai demandé à Eric de me trouver la bête..
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 15:34
et quel est l'écart entre l'ODB et la réalité ? je veux dire combien de km avec un plein de x litres ?
l'ODB c'est un gadget pour nous rassurer et la conso moyenne est très subjective et sous évaluée et n'est pas une vrai moyenne, comme pour l’autonomie calculé par l'ODB qui est tjrs inférieure à l'autonomie réelle.
Jeep22 Membre V.I.P
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 15:47
jmjimmyparis a écrit:
et quel est l'écart entre l'ODB et la réalité ? je veux dire combien de km avec un plein de x litres ?
l'ODB c'est un gadget pour nous rassurer et la conso moyenne est très subjective et sous évaluée et n'est pas une vrai moyenne, comme pour l’autonomie calculé par l'ODB qui est tjrs inférieure à l'autonomie réelle.
Ca c'est bien vrai mon bon monsieur!!! Je n'ai encore eu personne qui puisse donner une consommation réelle du WK2 .
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 16:01
entre 5 et 10% en plus en gros selon le sens du vent et la saison au regard de la température, densité de l'aire etc et l'état du filtre à aire lol
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 20:13
Impressionnant de voir que certains veulent vraiment être précis concernant leur conso Nous ne sommes pas à 1L près faut pas non plus exagérer non ? Cela va servir à quoi de savoir exactement ? Cela ne changera pas votre choix sur l'achat d'une Jeep ! Lorsqu tu achete un telle véhicule cela n'est pas trop la chose que l'on regarde malgré la conjoncture actuelle qu'il soit Diesel ou Essence. Enfin cela reste mon avis perso
(C'est pas comme si on avait le choix d'un bon nombre de motorisation chez Jeep)
Jeep22 Membre V.I.P
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 20:20
En tant que gérant de ma société , je regarde le cout /KM et suis comme tout le monde , je tire sur les frais. Alors un litre, ça jour comme trois sur un semi. 3 litres /100 sur un semi qui fait 80 000km/An = 240litres x 1,06= 254€ x 12 =3,052€ que je préfère redistribuer aux chauffeurs. Bon je sort du sujet mais j'aimerai avoir une idée réelle de la consommation..
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 21:25
si tu consomme 1l de moins...tu vas devoirs faire des milliers et des milliers pour l'amortir, alors si tu veux faire des économies change pas de Jeep, dit nous plutôt que t'as envie de te faire plaisir Dans ce cas on sera tous d'accord ! Va y fonce, elle consomme moins je te le garantie !
Jeep22 Membre V.I.P
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Mer 2 Déc - 23:04
Oui je me fais plaisir . Et l'autre a 200 000km et dans les 3 prochaines années je vais encore faire50 00/an..
Sujet: Re: Pouquoi avez vous acheté une Jeep? Jeu 10 Déc - 20:24
trop de raisons pour les quelles j'ai acheté une jeep, mais encore une de plus: