Généralement, ce sont les constructeurs chinois qui "s'inspirent" beaucoup des réalisations de leurs homologues européens. Voici un cas où c'est un indien (Mahindra) qui copie ouvertement un américain (Jeep). La Thar peut-elle faire du tort ?
Si nous sommes désormais coutumiers des copies automobiles chinoises, les « contrefaçons » indiennes sont plutôt rares. Avec la Mahindra Thar, le constructeur indien s’est manifestement très fortement inspiré de la Jeep Wrangler. Son nom est celui d’un grand désert Indien qui s’étend sur 200 000 km2 au nord-ouest du sous-continent et que l’on nomme aussi : le Pays de la Mort. A ne pas confondre avec la vallée éponyme, qui est souvent le terrain de jeu de la Jeep Wrangler.

Au-delà d’une carrosserie taillée à la serpe, caractérisée par des formes cubiques, ce sont les détails qui sautent aux yeux. Les phares circulaires et la calandre à six barrettes qui, par conséquent, crée sept fentes sont l’ADN même de la marque baroudeuse américaine. Et comme la Jeep, la Mahindra Thar laisse le choix entre trois types de carrosserie : un toit souple fixe, un hard top et une capote repliable.
Etonnamment, les arches de roues adoptent un méplat supérieur à l’avant, tandis qu’elles sont parfaitement circulaires à l’arrière. Est-ce une manière de se singulariser un peu et, par la même occasion, faire taire les détracteurs ? Ou alors, serait-ce un manque de coordination entre les designers de la partie avant et ceux qui ont modelé la poupe ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mahindra-thar-la-copie-indienne-de-la-jeep-wrangler-10393393.html