Et voilà, l'aventure Jeep va (provisoirement ?) s'arrêter vendredi prochain pour moi...
J'ai vendu ce matin mon JKU JK Edition à un heureux pompier de Marseille (qui m'a dit s'être inscrit ici)...
Je lui cède de JKU avec plaisir car sa femme et lui avaient l'air heureux en l'essayant ce matin ; c'est un vrai amateur de 4x4... Je suis sûr qu'il prendra plaisir à son volant !
Mais c'est quand même un petit pincement au coeur comme à chaque fois...
J'ai adoré ces 2 années à son volant : confort, esprit, modularité, fierté... et le monde Jeep, même si je n'ai pas été un vrai fondu...
J'ai un vrai regret : ne pas avoir fait de franchissement ; c'est une des deux principales causes de cette vente : à quoi bon posséder un tel franchisseur si les seules choses que je franchis, ce sont les trottoirs d'ile de france...
On se retrouve à deux au quotidien, mais encore les enfants pour les vacances souvent, donc on part sur un T-Roc super équipé, en LOA, pour 3 ans.. et dans 3 ans, quand les enfants ne viendront plus avec nous, à moi la Camaro ou la mustang... (enfin si c'est encore possible, car là j'ai regardé : la mustang 5.0v8 est affichée "seulement" 57000€ en concession... mais il faut y ajouter... 20000€ de malus !

)
Pour résumer mon expérience Jeep : le Wrangler est un super véhicule, j'adore le look, l'esprit, la conduite... Quand la concession me l'avait vendu, ils n'ont pas menti sur le fait qu'il tient la cote : j'aurais pu le vendre le même prix que je l'ai acheté il y a 2 ans... Bon je l'ai lâché après une petite concession sur mon prix de mise en vente que j'ai indiqué dans la rubrique ANNONCES...
Pour info, VW me le reprenait 37500€ ; Ford 36000€, et Jeep... 33000€

Mais le commercial de la concession Jeep qui l'entretient et avec qui j'ai bien discuté hier était fou : le chef des ventes est un imbécile qui fait perdre des clients à la concession, et lui aurait mis au moins 35-36000€... et était persuadé de le revendre facilement 40-41000€...
Voilà pour ceux qui veulent mettre le leur en vente.
J'ai au moins 2 ou 3 acheteurs potentiels hyper frustrés que j'aies vendu le mien à un autre ; si ça en intéresse certains, contactez moi par MP, je vous mets en relation !
Et pour les franciliens, je confirme mon excellente impression sur la concession de Chambourcy : à chaque fois super accueil par Luis, délais respectés, travail propre ; petite reprise de carrosserie (peinture du cache roue et de l'enjoliveur de pare-chocs en le passant en blanc au lieu argenté, suite frottement par le scooter dont je vous avais parlé) super propre ! Et ils m'ont fait le nettoyage approfondi intérieur / extérieur, lustrage des pneus... une vraie préparation pour la vente...

Qui m'a valu des compliments de plusieurs automobilistes et motards en rentrant chez moi...
Regardez donc le diapo : Jeep Wrangler JK Edition

Je vous souhaite bonne route, vous remercie pour votre accueil et vos conseils...
Je quitte provisoirement, pour maxi 3 ans, le monde de l'américaine pour l'allemande, mais pour mieux revenir...