| Nouveau Jeeper des Yvelines | |
|
+6alpacat Julio_27 SQN 85 Franky31 Jeep22 matrol11 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Nouveau Jeeper des Yvelines Mer 3 Oct - 9:41 | |
| Bonjour à tous ! Tout nouveau Jeeper... enfin, je récupère le mien, mon premier, vendredi... Aimant rouler "différent", j'ai eu quatre RENAULT Avantime : mon premier, un 2.2dCi, puis un superbe 3.0v6 BVA Privilège, équipé GPL, ligne inox double sortie (faite sur mesure chez Orbisound : du super boulot !), jantes 18"... Et deux autres, achetés pour les retaper et les revendre, deux 3.0v6 BVA : l'un avec un pb de bruit moteur, on a dû déposer la BVA pour remplacer la tôle d'entraînement du convertisseur qui était déchirée (Renault mettait du 2-3mm d'épaisseur pour reprendre 210ch...) ; l'autre roulait nickel, un peu de remise en état de finition... Puis en 2014, j'ai changé radicalement, pour rouler en Dodge Durango 5.7v8 HEMI Citadel de 2011, lui aussi équipé GPL... reprogrammé, kit admission directe, ligne inox double sortie Gibson : un pur bonheur pour les oreilles, et le bas du dos quand on appuyait sur la pédale... et quel confort !!! 7 places dans un palace ! Mais comme j'aime changer, le Durango est parti lundi pour rendre heureux son nouveau propriétaire, un pilote KLM. Côté "petites" voitures, ma petite de ma femme, a eu plusieurs Twingo qu'elle a adoré, du classique à la Matic de 2000, TO... que l'on faisait rouler à l'E85. Puis elle m'a fait plaisir en prenant une Polo essence toute neuve : j'ai toujours aimé (la polo 1.4 Math II, ça a été ma première voiture neuve), mais à présent, elle roule en Renault Zoe, et elle n'a vraiment pas envie de changer !!! On a 2 enfants, donc ils ont droit à une petite Clio moteur Energy, et la vieille dame a déjà 21 ans... obligatoire pour avoir une BVM dans le foyer, ma fille étant en conduite accompagnée (le fiston a quitté le nid pour les études...). Je fais l'entretien de mes véhicules moi-même, ainsi que les améliorations (et quand j'avais le temps, je partageait ces expériences au travers de tutos...), et je dois dire que c'est un plaisir, bien que ce ne soit pas du tout ma formation (ingénieur en assainissement...). Et surtout, cela permet de réaliser de sérieuses économies ! J'achète mes pièces sur internet (oscaro, rockauto...). Donc j'ai pris l'option qui, il y a 6 ans, m'a plongé dans un monde de passion quand j'ai acheté mon premier Avantime : les forums (avantime, dodge, chrysler, gpl, diagnostic auto...)... donc me voici arrivé ici... Je suis également inscrit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour terminer, quelques mots sur ma nouvelle monture : Jeep Wrangler Unlimited JK Edition 3.6v6 Pentastar de 2018, Bright White. Il sera équipé avec : - ligne échappement inox complète BORLA Cat-Back Exhaust Systems (réf. 140459), - Kit d'admission d'air froid MOPAR pour 3.6L (réf. 77070052) - reprogrammation Bon, on a pas mal débattu sur jeepmania quand à l'intérêt (ou du moins le manque d'intérêt) du CAI, mais bon... Et à présent, mes discussions sont sur la reprogrammation, puisqu'il semblerait que sur l'ECU du 3.6, la cartographie est cryptée et ne permet pas d'être reprogrammée... enfin je suis en discussion avec Brice de LSX Calibration (Villiers-St-Frédéric, 78), qui a fait la reprogrammation de mon Durango, et qui sait, lui, entrer dans l'ECU et activer les paramètres flexfuel qui sont bien présents mais non activés contrairement au GC que Jeep a fait homologuer en France... Merci par avance pour votre accueil ! |
|
 | |
matrol11 Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/07/2016 Messages : 3868 Age : 45 Localisation : Carcassonne
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mer 3 Oct - 10:54 | |
| | |
|
 | |
Jeep22 Membre V.I.P

| Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mer 3 Oct - 20:40 | |
| Bienvenue | |
|
 | |
Franky31 Membre V.I.P

Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 1453 Age : 53 Localisation : Région toulousaine
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Jeu 4 Oct - 0:37 | |
| | |
|
 | |
SQN 85 Jeeper d'Elite

Date d'inscription : 05/10/2014 Messages : 143 Age : 65 Localisation : Côte vendéenne
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Jeu 4 Oct - 8:49 | |
|  Bienvenu et bon choix ce JKU ! Avec Brice, tu es entre de bonnes main ! Il a reprogrammé mon Hummer H2 et c’est sans problème. Quel plaisir de faire un plein de 125 litres à 55 € ... et ça marche nickel !!! @+ Patrick | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Jeu 4 Oct - 9:02 | |
| Bienvenue l'ami ! ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Jeu 4 Oct - 10:53 | |
| | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Ven 5 Oct - 12:19 | |
| Salut à toi et bienvenue sur Cadra ! Un belle présentation  Et pour le durango, tu en penses quoi ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Dim 7 Oct - 14:05 | |
| Merci à tous... Le Durango ? J’ai adoré ! Confort hors normes et belles perf vu les 2,5T de la bête... |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/11/2017 Messages : 799 Age : 42 Localisation : 77 sud
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Dim 7 Oct - 17:30 | |
| | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Lun 8 Oct - 9:45 | |
| - duc.l a écrit:
- Merci à tous...
Le Durango ? J’ai adoré ! Confort hors normes et belles perf vu les 2,5T de la bête... Tu as eu un de quelle année ? Tu as rencontré des pb avec ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mar 9 Oct - 20:12 | |
| Bonsoir, il était de janvier 2011... aucun pb lié au véhicule, du moins si mais : - l’un lié an l’installation GPL, mais qui touche potentiellement tous les véhicules roulant en France au GPL : les injecteurs se sont colmatés an cause de residus huileux du raffinage issu du pétrole... pb inexistant en Belgique par exemple où le GPL est fait an partir du gaz... plus d’infos sur demande sur ce point... - un remorquage dû au fait qu’il ne démarrait plus... remplacement de la pompe essence, etc... pour finalement remplacer un relais qui en parallèle faisait l’objet d’un rappel constructeur... Après, j’ai été surpris du nombre de rappels constructeurs (5) en 4 ans, mais bon vu que ça coûte rien et (hormis le relais) que ça a été transparent pour moi, je ne les compte pas comme problèmes... (fixation pare-soleil avec risque incendie électrique, freins, relai pompe essence...). Sinon aucun pb... je crois n’avoir jamais changé les plaquettes en 65.000 km... et elles n’etaient pas encore au témoin d’usure... |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mer 10 Oct - 9:13 | |
| - duc.l a écrit:
- Bonsoir, il était de janvier 2011... aucun pb lié au véhicule, du moins si mais :
- l’un lié an l’installation GPL, mais qui touche potentiellement tous les véhicules roulant en France au GPL : les injecteurs se sont colmatés an cause de residus huileux du raffinage issu du pétrole... pb inexistant en Belgique par exemple où le GPL est fait an partir du gaz... plus d’infos sur demande sur ce point... - un remorquage dû au fait qu’il ne démarrait plus... remplacement de la pompe essence, etc... pour finalement remplacer un relais qui en parallèle faisait l’objet d’un rappel constructeur... Après, j’ai été surpris du nombre de rappels constructeurs (5) en 4 ans, mais bon vu que ça coûte rien et (hormis le relais) que ça a été transparent pour moi, je ne les compte pas comme problèmes... (fixation pare-soleil avec risque incendie électrique, freins, relai pompe essence...). Sinon aucun pb... je crois n’avoir jamais changé les plaquettes en 65.000 km... et elles n’etaient pas encore au témoin d’usure... Salut, Merci pour ton retour  Finalement, c'est comme pas mal de bagnole essence, plutôt fiable ! | |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2651 Age : 57 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Dim 21 Oct - 9:53 | |
| Bienvenue avec un peu de retard | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Dim 21 Oct - 10:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mar 6 Nov - 3:17 | |
| |
|
 | |
matrol11 Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/07/2016 Messages : 3868 Age : 45 Localisation : Carcassonne
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mar 6 Nov - 7:14 | |
| | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mar 6 Nov - 9:03 | |
| Je suis Fan !
tu peux nous faire un retour de tes premiers Km avec ce v6 ? | |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2651 Age : 57 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mar 6 Nov - 20:04 | |
| Belle machine | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mar 6 Nov - 21:16 | |
| Bonsoir, Et bien plutôt satisfait... même si ça me change du HEMI de mon Durango avec ses 390ch... le Wrangler n’est pas un foudre, mais en même temps je ne l’ai pas acheté comme voiture de course... à son volant, j’ai vraiment modifié encore un peu mon style d’en conduite... mais quand j’en ai eu besoin, il a réagi efficacement an une forte accélération. En moyenne 15l/100km pour l’instant : c’edt bcp quand même. Alors j’y vais doucement sur la pédale... Ma fille de 16 ans en conduite accompagnée a aimé ; mon fils qui a son permis pas du tout... |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mer 7 Nov - 9:18 | |
| Merci pour ton retour !
Effectivement, 15L, ca parait quand meme beaucoup non ? | |
|
 | |

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Mer 7 Nov - 9:36 | |
| C'est quand je vois des conso comme ça que le HO m'impressionnera toujours... Quand je vois qu'avec le WJ je tape rarement à plus que 14l de moyenne, c'est hallucinant. Et pourtant, en dehors de l'aérodynamique, la conf est quasi identique, ils n'ont pas fait mieux en 15 ans d'écart technologique ! ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Jeu 8 Nov - 0:41 | |
| - Julio_27 a écrit:
- C'est quand je vois des conso comme ça que le HO m'impressionnera toujours...
C'est quoi HO ? Ben oui, 14,86l/100km de moyenne sur mes 1400 premiers kilomètres, avec une moyenne de 40% de E85... |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Jeu 8 Nov - 9:48 | |
| Ah, la tu m'intéresse  , Je pensais bien qu'il y avait un % d'e85 ! Reprog ou tu testes sans rien ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines Jeu 8 Nov - 9:49 | |
| Ah ouiiiiii, j'avais oublié que tu tournes à l'E85. Avec 25% d'E85, j'ai fait 17l la semaine dernière. 13,5l en moyenne avec du 95. Le HO, c'est la version du V8 4.7 que j'ai dans mon WJ. High Output. L'autre, c'est le Powertech. Le HO est plus puissant et moins sujet à la boisson. ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines  | |
| |
|
 | |
| Nouveau Jeeper des Yvelines | |
|