Hello,
Me voici inscrit ici. Florian, 20 ans en Juillet, du nord Bretagne (Région de Paimpol-Tréguier).
Passionné de mécanique, je fais du quad le week end (je roules en can am renegade 570 xxc). J'ai fais cet été la normandie, le Maine et Loire, il y a 15 jours je suis retourné dans le 49...
Bref, si je suis ici aujourd'hui, c'est que je cherches un 4x4 pour tirer la remorque et le quad, soit 6/700 kg (faut dire que l'astra 1l3 diesel n'aime pas trop ça) sur d'assez longues distances (plusieurs centaines de km), partir à l'aventure (sur plusieurs jours) en aménageant l'arrière pour dormir, parfois un peu de piste, mais aussi bricoler (j'ai un plateau 1t3), à l'occaz tirer un van (ma soeur fait des concours)...
Et puis, les jeeps, c'est super cool! Je suis fan de la marque, donc c'est l'occaz de me faire plasir
Je passe pas mal de temps sur les forum (de quad surtout, j'ai créer un forum pour les passionnés de la marque polaris, modérateur sur le plus gros forum de quad en france, Le monde du quad...). Je me suis inscrit dernièrement sur jeepmania, puis j'ai trouvé ce forum qui a l'air très complet sur le sujet!
Je me suis donc renseigné, et j'en ait déduit que pour mon utilisation, celui qui correspondrait le plus serait le WJ (surtout pour faire de longs trajets), avec une petite réhausse et des pneus mixtes. Mais je n'ai pas encore choisi la motorisation: 2l7 crd (gasoil, plus simple pour trouver une pompe), V8 (roule a l'E85 donc niveau budget utilisation pas pire voir mieux que le crd, et carrément cool!!), 4 L6 (mais pas hyper puissant) mais surtout pas de 3l1 TD!!!
Ah oui, j'ai oublié le plus important: budget d'environ 5000€ (moins c'est mieux

)
Voila voila, vous en savez plus sur moi!
A bientot sur le forum ou dans les chemins
Flo