| Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 | |
|
+8macho jmjimmyparis Franky31 alpacat tigrou polak JeremXJ SERGIO78 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SERGIO78 Jeeper trois places

Date d'inscription : 08/02/2018 Messages : 71 Localisation : Yvelines IDF
 | Sujet: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Jeu 8 Fév - 14:17 | |
| Bonlour à tous, Serge des Yvelines, vrai amateur de XJ 4.0L puisque j'en ai toujours eu ! J'ai acheté le premier dès qu'il est sorti, tout neuf ! C'était la première fois que j'achetais un véhicule neuf, j'ai encore le bon de commande "Renault" daté du : 08/08/88 ça ne s'invente pas ! Prix catalogue 196.000frs (environ 30000€) payé 176.400frs avec une remise de 10% car j'étais professionnel automobile.Je bavais déjà sur les descriptifs et j'avais demandé au concessionnaire de me faire un pouvoir pour aller le chercher à Flins où ils étaient stockés (j'ai gagné 10 jours de délai, mais j'ai dû le déparaffiner moi même ! ) C'était une somme et j'avais pris un leasing, mais un Range Rover Vogue SE coûtait 300.000frs, n'était pas mieux équipé, plus lourd, plus pataud et se balançait comme une danseuse du ventre... Je n'ai pas hésité et n'ai pas été déçu, le Limited 4.0L était super ! I faut se souvenir que jusqu'en 88 les Cherokee qui roulaient en France étaient tous des 2.1TD et les propriétaires de Range Rover se faisaient un malin plaisir de les enfumer aux feux rouges.... (en fait, ça se passait au feu vert et c'étaient les 2.1TD qui fumaient  ) Avec le 4.0L tout changeait..... Les Range ne comprenaient rien car le véhicule venait de sortir et ils étaient très très étonnés et vexés de se faire déposer ! Tout comme les proprios de Golf 2 GTI et autres petites sportives. C'était très marrant, de plus on pouvait encore s'amuser un peu à l'époque... Il y avait des défauts, mais insignifiants à côté des qualités....suspension AR à lames, absurdité des témoins de clignotants qui font clignoter les 2 flèches du combiné en même temps (facilement modifiable). La boîte de vitesses auto était un modèle d'efficacité et le programme sport était presque unique à l'époque, l'enclenchement du 4x4 en roulant également.Cette boîte très moderne en 88 n'était pas américaine, mais japonaise de marque Aisin. Trente ans plus tard, ça donne raison aux ingénieurs français de l'avoir choisie, car elle s'est avérée également très fiable ! Ce sont bien les français qui ont conçu le Cherokee, premier vrai SUV américain et qui s'est vendu à 3.000.000 d'exemplaires ! Tant mieux pour les européens car il avait une taille idéale, un poids contenu et une caisse autoporteuse. J'ai gardé le premier Cherokee 1 an et demi, presque rien perdu à la revente car il a été élu 4X4 de l'année, et a augmenté en tarif. J'ai regretté et en ai acheté un autre, j'ai eu ensuite plein d'autres voitures, mais toujours un 4.0L Limited en plus ! Au total une douzaine en 30 ans ! L'actuel est un 1990 blanc tout d'origine et jamais repeint, les défauts habituels mais ultra sain. Intérieur comme neuf, sauf le ciel de toit bien sûr. Je prévois de le remettre au niveau concours. Je suis très content de l'avoir déniché car j'ai vendu le bordeaux métal précédent à un pote et j'ai instantanément regretté; ensuite je ne trouvais que des saloperies en annonce, trop bidouillés, trop modifiés ou trop corrodés. Je ne connais pas les autres Jeep Cherokee, je n'aime pas le gabarit des Grand Cherokee ni le restyling des XJ de 96. Je préfère aussi la gestion Renix des premiers 4.0L.... Je n'ai donc eu que des 88,89 & 90 !! J'ai eu aussi en 91 un 4.0L Auto de 1987 non Limited que Renault avait importé mais n'avait jamais mis au catalogue, mécaniquement identique au limited mais en finition Chief. Je l'avais acheté à la Régie Renault et l'avait transformé en Limited (tout, sauf les sièges électriques), le type mines était le même que le Limited. Bon, pour vous dire que c'est une longue histoire avec les Cherok, je les connais un peu (mais pas tout). Content qu'il existe un forum français, si je peux moi même aider et être renseigné, c'est parfait ! A bientôt. | |
|
 | |
jmjimmyparis Administrateur Technique

Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4491 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Jeu 8 Fév - 14:42 | |
| Salut Serge et bienvenue sur Cadra ! Ca fait longtemps qu'on a pas eu une belle intro comme la tienne, nous te remercions pour ta jolie histoire pleine de bon souvenir. Comme je le dis souvent, et de plus en plus dernièrement, ici on adore les XJ ! avec une préférence pour ma part pour les Renix et pour les même raisons que toi. je pense que tu dois avoir quelques bonne photos historiques des tes Jeeps, tu peux nous en faire profiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore une fois, nous te souhaitons la bienvenue sur Cadra ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |

Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4491 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Jeu 8 Fév - 14:43 | |
| Vous voyez les mecs ! c'est bon les XJ vont prendre possession de Cadra ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/11/2017 Messages : 799 Age : 42 Localisation : 77 sud
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Jeu 8 Fév - 15:11 | |
| Bienvenu à toi Sergio Encore un XJ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Jeu 8 Fév - 15:40 | |
| c'est bon les mecs, les Xj vont renverser le pouvoir, c'est un véritable coup d'état
XJ Power ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Jeu 8 Fév - 15:44 | |
| Salut et super intro comme a dit JM Bienvenue sur le forum ! Ca fait plaisir a lire ! On sent la passion du XJ la ! Bon pour le WJ , on ne t'en veut pas, mais va falloir que ca cesse Quoi qu'il en soit, tu dois en savoir un paquet sur lui du coup, et ca c'est top ! | |
|
 | |
polak Jeeper quatre places

Date d'inscription : 15/09/2017 Messages : 102 Age : 52 Localisation : charleville mezieres
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Sam 10 Fév - 21:13 | |
| bienvenu parmi nous | |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2643 Age : 57 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | |
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Dim 11 Fév - 8:47 | |
| | |
|
 | |
Franky31 Membre V.I.P

Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 1453 Age : 53 Localisation : Région toulousaine
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Lun 12 Fév - 0:39 | |
| | |
|
 | |
SERGIO78 Jeeper trois places

Date d'inscription : 08/02/2018 Messages : 71 Localisation : Yvelines IDF
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Lun 12 Fév - 12:43 | |
| [quote="macho" Bon pour le WJ , on ne t'en veut pas, mais va falloir que ca cesse ! [/quote] Pour le commentaire sur le WJ,je n'ai jamais écrit que c'était un mauvais choix, je parlais seulement du gabarit, je préfère la taille "break" et l'étroitesse du XJ, sa carrosserie anguleuse et son intérieur taillé à la serpe... Le restyling post 96, il fait trop......restyling justement ! On arrondit tout, dedans, dehors, on jette un oreiller sur le volant, un catalyseur, une prise OBD.... Et hop ! on se retrouve (presque) avec un SsanYong.... La vérité, c'est que la plupart des véhicules modernes m'agacent..... J'ai gardé presque un an un Cayenne phase 1 V8, rien à voir évidemment, mais globalement moins de plaisir que ma douzaine de 4.0L XJ ! Ajoutez à ça, le regard assassin des passants, alors qu'il m'avait coûté bien moins cher que leur Skoda ! Et attention...La fiabilité, c'est seulement si l'entretien est fait chez le concessionnaire, à prix d'or car remplacements préventifs comme en aviation !! On ne te remplace pas une bobine chez Porsche, même si le Diag indique bobine N°7, on te change les 8 ! Et c'est pareil pour toutes les marques, sauf que ça pique plus fort chez les haut de gamme... De plus, les voitures sont devenues des cauchemars, entre les FAP qui ne se régénèrent pas, les OGR qui s'encrassent et se coincent, les catalyseurs, les multiplexages, les AD.blue et autres farces techno....Des vrais juke-box ! Les CT se durcissent cette année, et ce n'est pas fini...... La prochaine étape sera sûrement l'obligation de remplacer TOUS les airbags, de plus 10 ans... Le mec qui aura une voiture en parfait état se retrouvera à devoir payer le prix d'une Fiat Panda neuve, juste pour être en règle !!! A mon avis, on va voir des camions porte-huit remplis de voitures comme neuves partir à la casse ou en Europe de l'Est... Sans parler des hypocrites pseudo mesures anti pollution, des limitations de vitesse, des limitations de circulation, ni du prix du carburant..... Profitons bien de la dernière petite dizaine d'années à venir, après, ça va grave se gâter.... | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Lun 12 Fév - 14:15 | |
| Oui je sais bien, je taquine car il y a recrudescence de WJ en ce moment sur le Fofo  Je te rejoins pour la stupidité des mesures prises pour l'automobile en général ... Profitons un max ! Et idem pour le changement préventif... Bah oui pas de raison que les 7 autres ne tombent pas en rade | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Lun 12 Fév - 14:54 | |
| - macho a écrit:
- Oui je sais bien, je taquine car il y a recrudescence de WJ en ce moment sur le Fofo

LOL ce n'est pas une recrudescence des WJ ! c'est une vrai décrudencence ! Les XJ ont pris le pouvoir de CADRA ! ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Lun 12 Fév - 15:24 | |
| C'est l'émotion qui m'a fait noter le WJ :d Il faut bien sur lire XJ ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Lun 12 Fév - 21:35 | |
| quand est ce que tu vends ton WJ pour un XJ ? ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Mar 13 Fév - 9:21 | |
| - jmjimmyparis a écrit:
- quand est ce que tu vends ton WJ pour un XJ ?
Si je vends mon gros, c'est pour un Wrangler / Hummer ! Alors vous m'en proposez cb ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Mar 13 Fév - 15:09 | |
| quoi ? un hummer ? mais un vieux alors comme le 6.2d diesel ? la ok, je kiff le chevy blazer 6.2D
Avant le XJ c'est ce que je voulais acheter, un ex army, mais ça coute un bras de base, un billet de 10K€ ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Mar 13 Fév - 15:46 | |
| Un h2 , essence bien sur ! le h1 intouchable, le h3 , si pas de h2 J'ai failli prendre un trailblazer 4.2 avant le WJ, j'ai mis trop de temps a me décider !  Moi faut du gros moteur essence, et une gueule bien carrée d'americain ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Mar 13 Fév - 16:07 | |
| ba un chevy Blazer K5 400ci small blocks ? Dana 44 Av et Chevy 10 bolt Ar
Si non Un K5 M1009... ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Mar 13 Fév - 17:55 | |
| Ah oui , j'oubliais, 5 ceintures 3 points pour les gamins, ca doit rester une familiale | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Mar 13 Fév - 18:07 | |
| ouai ! ba c'est cuit pour le K5 M1009 !
si non tu lui laisse une twingo ça va aller non ? ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
SQN 85 Jeeper d'Elite

Date d'inscription : 05/10/2014 Messages : 143 Age : 65 Localisation : Côte vendéenne
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Mar 13 Fév - 20:14 | |
| - macho a écrit:
- Un h2 , essence bien sur ! le h1 intouchable, le h3 , si pas de h2
J'ai failli prendre un trailblazer 4.2 avant le WJ, j'ai mis trop de temps a me décider ! 
Moi faut du gros moteur essence, et une gueule bien carrée d'americain ! Excellent choix !  C’est rigolo mais j’ai eu un Trailblazer 4,2 avant le Hummer H2 ... Je déconseille le Trailblazer qui a un moteur très pointu, pas coupleux et donc pas très agréable à conduire. C’est un 6 en ligne, beaucoup moins agréable que le V6 4,3 du Blazer que j’avais avant, malgré près de 100 CV de plus ... et il bouffe comme une vache, en plus ... Autant j’aimais le L6 4,0L de mon Cherokee autant je n’ai pas aimé celui-là ! Le H2, c’est une autre “dimension” ... il n’existe qu’en essence en V8 6L 325 cv pour les modèles 2003 à 2007 et en V8 6,2L 398 CV pour le 2008/2009. Eviter les modèles 2003/2004 à la BV fragile. Privilégier un modèle 2006/2007 avec la BV revue ou un 2008 si tu as gagné au loto ... Attention, ce n’est pas seulement un 4x4 pour monter sur les trottoirs, il est TRES performant en TT ! Même bluffant ! Le mien était un 2006. N'hésite pas à demander si tu veux des infos. Je roule encore régulièrement avec un H2 appartenant à un ami. Dès que possible, j’en reprends un, mais je veux un 2008 !!!  | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Mer 14 Fév - 10:21 | |
| - SQN 85 a écrit:
- macho a écrit:
- Un h2 , essence bien sur ! le h1 intouchable, le h3 , si pas de h2
J'ai failli prendre un trailblazer 4.2 avant le WJ, j'ai mis trop de temps a me décider ! 
Moi faut du gros moteur essence, et une gueule bien carrée d'americain ! Excellent choix ! C’est rigolo mais j’ai eu un Trailblazer 4,2 avant le Hummer H2 ...
Je déconseille le Trailblazer qui a un moteur très pointu, pas coupleux et donc pas très agréable à conduire. C’est un 6 en ligne, beaucoup moins agréable que le V6 4,3 du Blazer que j’avais avant, malgré près de 100 CV de plus ... et il bouffe comme une vache, en plus ... Autant j’aimais le L6 4,0L de mon Cherokee autant je n’ai pas aimé celui-là !
Le H2, c’est une autre “dimension” ... il n’existe qu’en essence en V8 6L 325 cv pour les modèles 2003 à 2007 et en V8 6,2L 398 CV pour le 2008/2009. Eviter les modèles 2003/2004 à la BV fragile. Privilégier un modèle 2006/2007 avec la BV revue ou un 2008 si tu as gagné au loto ... Attention, ce n’est pas seulement un 4x4 pour monter sur les trottoirs, il est TRES performant en TT ! Même bluffant ! Le mien était un 2006. N'hésite pas à demander si tu veux des infos. Je roule encore régulièrement avec un H2 appartenant à un ami. Dès que possible, j’en reprends un, mais je veux un 2008 !!!  Super toutes ces infos , merci à toi J'ai finalement bien fait de ne pas le prendre si je comprends bien ! Il était full équipé, bleu , superbe. J'avais avoir trainé parce que je voulais trouvé un 4.7 GC  Par contre, j'ai pas souvenir que ca manquait tant de couple que ca ?! Le H2 de 2008 est pas dans le budget actuel  mais clairement je doute pas de ces capacités en TT ! Et que penses tu du H3 du coup ? niveau fiabilité ? | |
|
 | |
Jeep22 Membre V.I.P

| Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Ven 23 Fév - 18:46 | |
| | |
|
 | |
SQN 85 Jeeper d'Elite

Date d'inscription : 05/10/2014 Messages : 143 Age : 65 Localisation : Côte vendéenne
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 Sam 24 Fév - 11:23 | |
| - macho a écrit:
Le H2 de 2008 est pas dans le budget actuel mais clairement je doute pas de ces capacités en TT !
Et que penses tu du H3 du coup ? niveau fiabilité ? Un H2 de 2006/2007 il faut compter 30K€ pour en avoir un correct pas trop kilométré. En dessous le risque est grand d’avoir des soucis sans parler des papiers pas toujours en règle ... Un 2008 il faut entre 45 et 50K€ ... Le H3 est un excellent véhicule également, très performant et agréable à conduire. Le 5 cylindres et plutôt rageur et a une belle sonorité surtout avec un échappement en double sortie. Il existe en 3,5 L et 3,7 L pour les plus récents et en BVA et boîte manu également. Les versions “adventure” ont un blocage de pont arrière en plus. Pas de problème particulier sur ce véhicule à ma connaissance. Beaucoup plus fiable que le H2 ... Question conso, ça bouffe gentiment autour de 16 à 18 L/100 quand même ... Il existe aussi en V8 et la c’est une vraie tuerie. C’est de loin le Hummer le plus performant ! La taille est aussi plus “raisonnable” que le H2 qui est un vrai mastodonte pas toujours facile à utiliser en ville voire en chemin un peu étroit ...  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990  | |
| |
|
 | |
| Présentation SERGIO78 XJ LIMITED 4.0L 1990 | |
|