| Presentation Tiboxj89 | |
|
+7SERGIO78 macho SQN 85 leglaude69 tigrou Franky31 matrol11 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiboxj89 Jeeper deux places

Date d'inscription : 04/02/2018 Messages : 37 Age : 40 Localisation : oise
 | Sujet: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 13:30 | |
| Bonjour a tous collègues Jeepers, je me présente a vous. Je m'appelle Thibaut, j'ai 35ans et je suis fan de la marque et surtout du XJ depuis que j'en ai acheter un, par hasard, il y a un peu plus d'un an, un XJ 2.1TD. revendu depuis et passé au 4l limited. il est de 1990 mais c'est un model 89,il a 140000km et c'est une 2eme main j'ai passé quelques semaines a le remettre en état (revison vidange etc) il a eu le droit a une petite prépa pour faire TT il est équipé d'un kit Rehausse Rough country de 4.5inch, pneus insa turbo special track en 265/75R16 et depuis la semaine dernière, un treuil Winchmax 13500lbs avec corde plasma. J'en suis très comtent, a l'exception d'une chose, la conso, d'ou ma venue sur le forum, pour vous demander un grand HELP je suis à 30l/100km, je verse une larme a chaque passage à la pompe (SP98 evidement) je m'attendais au alentour de 20l/100 mais pas 30. Si vous avez des astuces, des choses a faire ou je ne sais quoi pour baisser la conso, je suis preneur. (changement des rations de ponts, pompe a essence etc etc...) d'avance merci les gars
| |
|
 | |
jmjimmyparis Administrateur Technique

Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4415 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 13:34 | |
| Salut Thibaut et bienvenue sur Cadra! Comme je le dis souvent en ce moment, ici on adore les XJ ! Si tu veux nous présenter ton XJ plus en détail avec quelques photo et nous exposer ton problème, tu peux le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 13:40 | |
| Salut JM, ok merci. pour les photos, je suis pas au top mais je vais essayé de faire au mieux. tu es sur tout les fronts, tu es aussi modo sur ce forum  merci. | |
|
 | |

Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4415 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 13:49 | |
| ba oui tu verras ici c'est plus cool que FB, il y a plus de suivi et puis on commence à être de plus en plus a avoir des XJ ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
matrol11 Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/07/2016 Messages : 3632 Age : 45 Localisation : Carcassonne
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 15:54 | |
| | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/11/2017 Messages : 799 Age : 41 Localisation : 77 sud
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 16:31 | |
| Bienvenu à toi
XJ power
Va falloir se réunir Et oui ça consomme un XJ 4,0L Perso je regarde pas la conso En TT la conso je la vois plutôt en L à l heure | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 16:51 | |
| Je sais bien qu'un XJ, ça consomme, mais la ce n'est plus consommer, c'est gouffre. Alors effectivement, je m'en sert uniquement en TT, mais vu comment ça consomme, je reflechi a 2 fois avant de mettre un coup de clef. limite ça me gâche mon plaisir. je te dis, j'ai fait le plein hier, 70€ - 48.5L (de SP98) et 150km au compteur. j'ai fait le calcul, ça me coute exactement 50cts du kilometres. si je le prends pour aller chercher une baguette, c'est 10 balles de parti en fumé... Je ne suis pas radin, et je me doute que ça consomme, mais si je pouvais faire 300/350km avec un plein, contre mm pas 200, ça m'irai mieux deja... là, je pouvais faire le marquenterre, je n'y vais pas a cause de ça... enfin bref, j'espère que je vais trouvé réponse auprès de vous et réussir a le régler ou je ne sais quoi pour baisser la conso  car je l'aime qd mm mon XJ  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 16:51 | |
| PS : merci pour votre acceuil les gars | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 17:27 | |
| punaise, 10 balles la baguette ! ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Dim 4 Fév - 17:31 | |
| voila, tu as compris, tout le problème réside dans le prix de la baguette, mdr | |
|
 | |
Franky31 Membre V.I.P

Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 1441 Age : 53 Localisation : Région toulousaine
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Lun 5 Fév - 1:19 | |
| | |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2489 Age : 56 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Lun 5 Fév - 19:03 | |
| Bienvenue Essaie de partager avec du E85, ça avale tout ces outils...Au Mexique ils roulent depuis + de 25 ans avec!!! | |
|
 | |
leglaude69 Membre V.I.P

Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 596 Age : 66 Localisation : aigle en Suisse
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Lun 5 Fév - 19:05 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Lun 5 Fév - 22:00 | |
| Ben je suis septique avec l'E85... Après, je peux essayé mais bon... J'ai pas envi de niquer les joints ou je ne sais quoi pour 10 balles d'économie à la pompe | |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2489 Age : 56 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Mar 6 Fév - 19:41 | |
| j'ai lu sur un fofo qu'un gars avait fait 180000 kms avec 100% éthanol (E85) sur son V8 ML sans avoir eu d'ennuis!!!! Sur mon ML 430 je faisais du 50/50 je n'ai jamais eu d'ennuis, bon après je n'avais fais que 4 pleins car je l'ai vendu Renseignes toi sur des injos ricains voir s'il acceptent l'E85 avec une modif calculateur?? | |
|
 | |
SQN 85 Jeeper d'Elite

Date d'inscription : 05/10/2014 Messages : 143 Age : 64 Localisation : Côte vendéenne
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Mar 6 Fév - 20:08 | |
| - Tiboxj89 a écrit:
- Ben je suis septique avec l'E85... Après, je peux essayé mais bon... J'ai pas envi de niquer les joints ou je ne sais quoi pour 10 balles d'économie à la pompe
Un tout petit peu plus que 10 balles d’économie à la pompe ...  | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Mer 7 Fév - 9:17 | |
| Moi je m'éclate quand les gens me voient payer 35€ apres mon plein de 5min avec mon gros  alors qu'il lache 70e pour leurs mégane diesel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Mer 7 Fév - 9:59 | |
| C'est bizarre mais sur le XJ 4L RENIX, Je n'ai pas eu les mêmes echos. Alors un zj v8, suis d'accord. Un XJ 4L a partir de 91/92, peut être, mais pour le renix, j'ai vu et lu tout le contraire... Mais merci de vos témoignages | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/11/2017 Messages : 799 Age : 41 Localisation : 77 sud
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Mer 7 Fév - 10:04 | |
| Quel est la difference entre un 4L HO et un 4L Renix ? Ca m interesse Ils ont la meme puissance ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Mer 7 Fév - 10:48 | |
| Je ne sais pas, mais je sais que ce n'est pas pareil... Déjà, pas de sonde lambda sur le renix. Donc pas de correction auto du calculo en fonction de la richesse. Je ne suis pas expert, et n'y connait pas grand chose en E85 mais tant que j'aurais un doute, je reste au SP. ce que je voudrais savoir c'est si il y a quelqu'un du forum. Avec un XJ remix avant 1990, qui roule à l'éthanol. Les autred, je suis désolé, mais je ne prendrais pas en compte votre avis. Faut comparer ce qui est comparable. Merci qd mm en tout cas | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Mer 7 Fév - 11:36 | |
| Tu as raison,
Ce qui est valable sur un modèle, ne l'est pas forcément sur l'autre. Déjà que d'un modèle similaire a l'autre il peut y avoir des changements...
Pas dit que le XJ soit capable d'enrichir suffisament pour compenser à l'ethanol et avoir un fonctionnement satisfaisant sans modification. | |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Mer 7 Fév - 20:15 | |
| Après tu peux faire un essai avec un faible %, tes joints et injecteurs ne vont pas fondre!! Il y en a qui change leur filtre à essence après leur 2eme plein car au début ça ramasse un peu de merde... Tu demandais une solution pour payer moins cher, s'en est une...Toi seul décide | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Jeu 8 Fév - 8:47 | |
| J'entends bien vos remarques. Je verrais mais je pense que je vais déjà acheter des chaussures moins lourde | |
|
 | |
macho Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Jeu 8 Fév - 9:32 | |
| Ca, c'est deja un bon début | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Tiboxj89 Jeu 8 Fév - 14:57 | |
| Renix vs Ho, il n'y a pas de grosses différences, quelques chevaux en plus mais plus haut dans les tours. Le couple max du Renix et du HO sont identiques sauf que le HO a son couple max plus haut qu'un Renix
Les "grosses" différences sont le collecteur d’admission, les injecteurs, la culasse et le calculateur les 1er Ho sont sous pre-OBD, puis en 96 OBD etc Il y a une meilleur gestion des émissions polluantes sur les HO que sur les Renix, sonde o² post & pré cat
Sur un Renix, t'as pas de prise OBD, il y a des prise de diag mais le scanner est rare, un mec a craquer le système et a développé un soft de diag au us
Renix, injection et allumage Renault. Ho c'est Chrysler.
____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Presentation Tiboxj89  | |
| |
|
 | |
| Presentation Tiboxj89 | |
|