| Presentation | |
|
+9macho polak ghis olivran Jeep22 alpacat leglaude69 matrol11 Julio_27 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeremXJ Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/11/2017 Messages : 799 Age : 41 Localisation : 77 sud
 | Sujet: Presentation Jeu 2 Nov - 12:45 | |
| Bonjour les amis. Je me presente, Jeremi de Seine et Marne, j ai 36 ans J'ai un Jeep Cherokee XJ Limited 4,0L HO de 1991 Dans son jus mais fonctionne très bien En cours de modification pour du TT Bientôt la pose d un kit 4,5" et de roue en 31  Bien à vous.  | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4595 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 2 Nov - 18:47 | |
| Bienvenue ! ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
matrol11 Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/07/2016 Messages : 3739 Age : 45 Localisation : Carcassonne
 | Sujet: Re: Presentation Ven 3 Nov - 7:22 | |
| | |
|
 | |
leglaude69 Membre V.I.P

Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 596 Age : 67 Localisation : aigle en Suisse
 | Sujet: Re: Presentation Ven 3 Nov - 22:28 | |
| | |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: Presentation Sam 4 Nov - 7:29 | |
| | |
|
 | |
Jeep22 Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Sam 4 Nov - 9:02 | |
| | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Sam 4 Nov - 9:16 | |
| Merci... En cours de montage de mon kit 4,5" Démontage nickel mais remontage des tirant de pont.... les inférieurs j ai réussi mais les supérieurs pas encore j ai l impression que le pont se barre cote conducteur si qqn a une astuce... je m arrache les cheveux lol   | |
|
 | |
jmjimmyparis Administrateur Technique

Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4476 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
 | Sujet: Re: Presentation Dim 5 Nov - 15:56 | |
| Salut et bienvenue  je ne connais pas ton kit RC 4.5 parce qu'il y en a plusieurs, des avec barre de Panhard et d'autres sans. Quand tu lèves tu dois t'assurer que le pont soit bien centré sous la caisse, si ta barre de panhard n'est pas a la bonne longueur le pont ne sera pas bien centré. Si tu conserve la barre de Panhard d'origine, elle sera trop courte, et ton pont sera coté conducteur Si tu n'as pas de track bar ajustable dans ton kit, ce qui doit être le cas je suppose, il faudrait que tu reperces un second trou au niveau de la fixation sur le pont pour utiliser la barre de panhard d'origine et avoir un pont centré. CE QUE JE TE DÉCONSEILLE FORTEMENT Si non pour déplacer le pont gauche droite sous la caisse, tu peux utiliser des sangles a cliquets, une fois bien centré tu installes la barre de panhard. Pour monter les tirants de pont, tu peux jouer sur la hauteur du pont pour aligner les trous ponts / tirants, perso j'ai un bon centreur pour faire ça si non c'est galère A+ ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Lun 6 Nov - 20:20 | |
| Salut et merci pour tes conseils Le kit est assez complet, il est fournis avec un nouveau support et une barre panhard réglable Dans mon remontage j ai commencé par poser les nouveaux amortisseurs et ressort Et puis j ai boulonné les tirants a la caisse en premier Je vais tenter de les fixer en premier sur le pont ils sont équiper de rotules en bout coté caisse, ça aidera peu être a les centrer Pour faciliter le centrage du pont, il n est pas utile de déconnecter l arbre ? Petites question : Avec une rehausse de 4,5", des roues en 31-10,5-15 et des cales de 30mm faut il modifier le passage de roue ? Merci d 'avance (parfait les videos  ça c est du youtubeur jeep  | |
|
 | |
olivran Jeeper de passage

| Sujet: Re: Presentation Lun 6 Nov - 20:34 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

| Sujet: Presentation 2.0.... Lun 6 Nov - 22:25 | |
| Donc je recommence... parce qu'il parait qu ici y a des mecs qui sont fan de XJ et apparement ça devient rare  :p Pour ma part j ai récupéré ce Cherok, un héritage de famille, une première main, de 1991 et 300000 au compteur... rodage juste terminer.... Il n a pas vraiment rouler pendant plusieurs années, juste démarrer de temps en temps.... J ai pu le récupérer y a un an a peu prêt, passage au contrôle technique sans problème a part mes clignotant... ça c est galère mais je trouverai lol Puis j ai été rouler un peu pour tester... et la... ben ça chauffe.. ça chauffe bcp le 4,0L Forcement de la boue dans le radia et radia HS Donc je commande et change tout le system de refroidissement depuis l aiguille ne dépasse pas les 80°C... Oufff on continue... Du coup y a peu de temps je trouve un mec qui vend un kit RC 4,5'' tout neuf, prix intéressant, du coup je me lance Tellement envie de lui donner une gueule sympa, monté des roue en 31 sur les jantes d origine et puis aussi pouvoir aller plus loin... les chemins c est bien mais bon en origine ça reste limiter Donc je fini la pose du kit... et je montrerai tout ça... A l occas je test qq video c est sympa aussi En attendant j ai qq photo, c est pas mal aussi      | |
|
 | |

Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4476 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
 | Sujet: Re: Presentation Lun 6 Nov - 22:36 | |
| nickel  tu as du bien t'amuser ! tes tirants de pont c'est bon ? ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Lun 6 Nov - 22:41 | |
| J ai pas eu le temps encore on vera ce week end j essayerai de finir l avant rester l arrière
Par contre je vois une galère arriver pour changer les durites de freins avant y a bricolo qui n a pas du utiliser du 3/8, du coup les écrous sont pas en bon état j ai bricoler une clef 3/8 pour en faire une a tuyauter on vera si ça vient.... sinon.... ben on vera | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Mar 7 Nov - 22:13 | |
| oui il te faut un jeux clef a tuyauter SAE, c'est la base  tu peux en trouver des pas trop cher sur ebay. ça va te servir a l'avenir  une bonne clef à tuyauter ça évite pas mal de galère, il faut y aller mollo avec le raccord durite souple durite rigide. pareil pour les cylindre ar, tu vas devoir les remplacer aussi probablement, ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Mer 8 Nov - 13:04 | |
| - jmjimmyparis a écrit:
- oui il te faut un jeux clef a tuyauter SAE, c'est la base
tu peux en trouver des pas trop cher sur ebay. ça va te servir a l'avenir 
une bonne clef à tuyauter ça évite pas mal de galère, il faut y aller mollo avec le raccord durite souple durite rigide.
pareil pour les cylindre ar, tu vas devoir les remplacer aussi probablement, j ai prévu de m en équiper mais j avoue ne pas avoir trouver grand chose entre amazon et ebay j ai chercher sur ebay US mais je ne connais pas la traduction exacte de clef a tuyauter SAE | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Mer 8 Nov - 22:17 | |
| sae flare nut wrench t'es pas obligé de prendre un jeux complet mais prend 1 bonne clef de qualité en 3/8 x 7/16
Un bonne clef dans des conditions difficiles va pas te massacrer l'écrou, si vraiment c'est soudé par la rouille grave, ne pas hésiter a imbiber au WD40, chauffer avec un petit chalumeau a gaz, re WD40, re chalumeau etc etc jusqu’à ce que ça vienne.
La chaleur fait des merveilles, mais attention a pas cramer ta caisse
____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
ghis
 | Sujet: Re: Presentation Sam 11 Nov - 9:10 | |
| | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Sam 11 Nov - 21:14 | |
| Le temps est bien pourri.. donc montage des pneu ça rend bien et ça donne envie de tester en TT Y a plus cas attendre une belle journée pour finir le montage de mon kit de rehausse Sur la 2ieme photo, juste à cote de la batterie, il y a un truc rond avec un câble qui va jusqu a le papillon de l admission a quoi sert cette appareil ? le câble au bout n est jamais tendu Mon démarrage a froid, c est peu être la le souci ?   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Dim 12 Nov - 18:51 | |
| qu'est ce qu'il te reste a faire ?
la truc a coté de la batterie je sais pas trop, tu as 91, j'ai un renix et c'est différent sous le capot, tu as un régulateur de vitesse ? ça pourrait être ça.
Problème de démarrage a froid, ça peut être une tonne de truc...
____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Dim 12 Nov - 20:42 | |
| Il me reste quasiment tout le remontage du kit J ai aussi des cales pour ra baisser la boite de transfert je me pose la question si c est vrai utile J ai aussi tout l arrière a faire Et mes durites de freins J ai commandé une clef à tuyauter en 3/8 donc ça devrait le faire C est presque tout Après teste | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Lun 13 Nov - 22:17 | |
| ok, tu as du taf ! oui les cales c'est utile, a cause de l'angle arbre de transmission / arbre de sortie boite de transfert ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2555 Age : 56 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | Sujet: Re: Presentation Mar 14 Nov - 18:27 | |
| | |
|
 | |
JeremXJ Membre V.I.P

| Sujet: Re: Presentation Mar 14 Nov - 21:22 | |
| Ce soir Opération flexible de frein ou du moins dégripage... J avais déjà mi du WD40 a plusieurs reprise mais que dalle ça venait pas j ai investi dans une bonne clef a tuyauter, sur Amazon une Kstools, vraiment pas déçu, elle va très bien J ai sorti le décapeur thermique... 600°C.... ça chauffe bien, plusieurs fois ça fini par venir sauf l écrou coté passager, il était déjà abimé, je l ai fini a la pince multi tampi pas le choix par contre comme il est sur la durite de frein rigide, je ne crois pas qu on puisse le remplacer Restera à faire la même opération pour l'arrière  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation Mar 14 Nov - 22:52 | |
| bien l'écrou on ne peut pas le changer comme ça, il faut refaire le bulbe au bout, ça se fait mais pas évident. c'est pour ça que ces écrous sont précieux ! la pince multi c'est pas super, une pince étau c'est mieux pour ça. ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.    | |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P

Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2555 Age : 56 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Presentation  | |
| |
|
 | |
| Presentation | |
|