| nouveau sur le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
s39
Date d'inscription : 29/05/2017 Messages : 5
 | Sujet: nouveau sur le forum Lun 29 Mai - 22:18 | |
| bonsoir a tous
nouveau sur le forum jeep car j envisage d'acheter pour mon 1er 4x4 un grand cherokee mon choix et mes moyens m’orienterais sur un 2.7 crd ne trouvant pas de breaks qui me plaisent et celui ci me plait bien bref
j ai aussi naturellement des questions sur ce model concernant le kilométrage au quel les soucis d'injecteurs arrivent et les soucis avec la boite ou la platine Electronique qui la gère ainsi que les irritants et récurrents sur ce véhicule
il aurait pour usage familiale weekend et vacances essentiellement après vu que 'est un 4x4 le hors piste vas m attirer
a fin de définir a quel kms l acheter j'ai toujours acheté mes véhicules au delà de 200000 kms car presque tout est fait en général et du coup suis rarement embêter ( après chacun son truc)
voilà pour ma présentation et merci pour votre acceuil
| |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P


Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 58 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 7:20 | |
| | |
|
 | |
matrol11 Membre V.I.P


Date d'inscription : 01/07/2016 Messages : 3940 Age : 45 Localisation : Carcassonne
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 7:23 | |
| | |
|
 | |
Franky31 Membre V.I.P


Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 1458 Age : 53 Localisation : Région toulousaine
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 14:07 | |
| | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4602 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 15:09 | |
| Bienvenue !! - s39 a écrit:
- il aurait pour usage familiale weekend et vacances essentiellement après vu que 'est un 4x4 le hors piste vas m attirer
Alors oublie le CRD, aucun intérêt pour ton usage, trop peu de kilomètres annuels, à moins que tu sois un aficionados du gasoil et que tu souhaites tout payer plus cher, y compris le carburant d'ici 4-5 ans. Te reste trois choix : - Le 6 cylindres 4.0 : à prendre en dernier recours car un poil poussif (190ch) et consomme autant que le V8... Mais des prix plus doux car dispo en finition d'entrée de gamme Laredo. - Le V8 4.7 Powertech (ou LO) : consomme dans les 16l de moyenne mais un agrément d'un autre monde et une fiabilité hors-pair. - Le V8 4.7 HO : le must. Le V8 est complètement retravaillé, une conso plus que décente (13l en moyenne !) et un couple camionesque de 420 Nm, c'est le meilleur choix au niveau prestation puisque proposé en Europe uniquement en finition haut de gamme Overland. Mais les prix sont plus hauts même si on peut faire de bonnes affaires. Attention, le gros point noir commun à tous les WJ mis en service avant mai 2002, ce sont les étriers de frein avant qui grippent. Pas mal ici parleront en connaissance de cause, y compris moi. A savoir que le WJ a eu 3 restylages (donc 4 phases) : - 1999-2001 fond de compteurs noir, BVA4 + OD  dispo en 4.0 + 4.7 LO - 2001-2002 fond de compteur blanc et BVA5 + OD sur V8  dispo en 4.0 + 4.7 LO - 2002-2004 design du compteur change, plus qualitatif et arrivée de la finition Overland et du 4.7 HO  dispo en 4.0 + 4.7 LO ou HO - 2004-...... design face avant change (AB ronds) Je n'ai parlé que du sans-plomb, de 1999 à 2001 c'est un catastrophique 3.1 TD, après il y a eu le 2.7 CRD apparu en 2001 et qui sera dispo aussi en finition Overland. Mon avis perso en tant que conducteur d'un HO, c'est que c'est une super machine à voyager mais ça n'aime pas les virages de notre réseau secondaire, c'est pas très agile. J'ai le même usage que toi, c'est à dire qu'il ne roule pas la semaine, il ne me sert que le WE pour aller voir la famille et pour les vacances. Donc quasi pas de ville. Ma conso oscille entre 13 et 15l, selon si je me suis tapé des bouchons en IDF. Mais mon meilleur exemple est ma destination estivale, je descends du côté de Die (Drôme), ça me fait 800 kms. En roulant à 130 compteur sur autoroute, il me faut un plein et demi et ça me fait une moyenne de 13,5l de sans-plomb 95 pour un voyage à 2 adultes + 1 enfants et leurs bagages pour 3-4 semaines... Plus que correct pour un V8 avec un CX d'armoire Normande qui se farci de l'autoroute à 130 chargé comme une mule. Tu as quel budget ? Au cas où ça pourrait t'intéresser, je vends un HO mais je pense qu'il ne te conviendrait pas car pas mal de petites choses à faire. ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P


Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2712 Age : 57 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 16:04 | |
| Bienvenu, J'ai eu le 2,7 crd bof bof, j'ai eu quelques couilles dessus et le gars a qui je l'ai échangé lui à lâché entre les mains!! il avait dans les 230000 km, peut être qu'on na pas eu de chances.... J'ai eu un V8 pas en Jeep, ça va au début, c'est génial le bruit, la puissance etc... mais le 16l au 100 te fais vite redescendre sur terre, ce n'est que mon avis !! | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4602 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 16:09 | |
| - tigrou a écrit:
- J'ai eu un V8 pas en Jeep, ça va au début, c'est génial le bruit, la puissance etc... mais le 16l au 100 te fais vite redescendre sur terre, ce n'est que mon avis !!
D'où l'intérêt du HO, avec ses 13-13,5l de moyenne, c'est plus que correct. Le Power Tech en revanche, il tète pas mal, difficile parfois de descendre sous les 16l... ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
s39
Date d'inscription : 29/05/2017 Messages : 5
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 16:42 | |
| bonjour a tous
merci pour votre accueille et vos réponses
pour "julio 27" mon utilisation représente quand même 60000 kms en moins de deux ans après dès que sort mon auto j'ai vite fait 400/500 kms et après vacances tu fait vite 4/5000 kms
les entretiens vidanges freins échappements etc je fait moi même je ne vais au garage que pour les grosses réparations
après un v6 ou v8 me plairait bien mais comme d'autres le bruit me plait trop et donc je vais appuyer lol
mais si non il a quoi comme défaut appart la boite ou platine electro et le soucis d'injecteur ? au niveau des trains roulants par exemple etc...
pour être franc je cherchait un break et suis tomber sur des gc par hasard dans les 4000 et franchement ils ont de la gueule et super bien équipé
après le 2.7 mon beau père l'a sur un rexton jamais eu de souci moteur (c'est ce qui m'a un peu orienté ) | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4602 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 20:12 | |
| Le diesel n'a plus d'avenir à moyen terme puisque la fiscalité du gasoil sera équilibrée sur celle du SP d'ici 3-4 ans... Il y a peu, avec ton kilométrahe annuel, je t'aurais dit que ça valait peut-être le coup mais maintenant... Niveau train roulant, il n'y a rien à redire en dehors des étriers. C'est du solide si l'entretien est fait. Il y a eu deux modèles d'étriers, des ATE/Teves et des Akebono. Pour une raison inexpliquée, les Teves ont une maladie et finissent par gripper. Le problème est résolu avec le montage des Akebono à partir de mai 2002. ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
s39
Date d'inscription : 29/05/2017 Messages : 5
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 21:06 | |
| et niveau des ponts juste a vidanger méticuleusement riens d'autres ? graissages croisillons ou autres
désolé suis chiants avec mes questions mais j aime bien savoir a quoi m attendre | |
|
 | |
s39
Date d'inscription : 29/05/2017 Messages : 5
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 21:10 | |
| et un v8 gpl ça revient a combien de litres au 100 ?
| |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P


Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2712 Age : 57 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 21:13 | |
| A des emmerdes  avec le gpl compte 2 à 3 l au 100 en plus, comme sur la plupart des gpl | |
|
 | |
s39
Date d'inscription : 29/05/2017 Messages : 5
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 21:17 | |
|  mdr trigou excellent | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4602 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 21:29 | |
| Les WJ GPL n'ont pas été gâtés niveau fiabilité... En cause, les soupapes qui finissent par griller, ou la culasse et assez souvent. Un cas classique des vieilles installations faites en seconde monte. Une tante de ma femme a eu le cas sur sa Clio 2. Certaines installations comportent des graisseurs pour éviter ça. ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
tigrou Membre V.I.P


Date d'inscription : 01/08/2011 Messages : 2712 Age : 57 Localisation : Région de Narbonne(11)
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 21:33 | |
| La seule Jeep que j'ai eu c'est celle sur mon avatar le 2,7 crd donc je ne peux pas te dire qu'il marchait bien car ce n'était pas le cas (fumée noire à l'accélération etc..)et comme je disais, le gars avec qui je l'ai échangé le crd est tombé en vrille, boite coincée en roulant, il a failli se casser la gueule, il avait changé les injecteurs mais toujours la fumée noire du coup il l'a vendu pour les pièces Après je ne dis pas qu'ils sont tous pareils, c'est l'expérience que nous avons eu tous les deux!! | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4602 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 22:34 | |
| Ben, le coup de l'injecteur et de l'électronique de la BVA qui crame, sont des sujets qui reviennent quand même assez souvent sur le CRD... ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
leglaude69 Membre V.I.P


Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 596 Age : 67 Localisation : aigle en Suisse
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum Mar 30 Mai - 22:47 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nouveau sur le forum  | |
| |
|
 | |
| nouveau sur le forum | |
|