Le Jeep Grand Cherokee s'affiche en version restylée MY17 sur le stand du constructeur américain au Mondial de l'automobile 2016. A cette occasion, la variante sportive SRT est rejointe par une version luxueuse Summit, et la très attendue version Trailhawk dédiée au franchissement.
Dévoilée au Salon de New York au printemps dernier, la version (légèrement) restylée du Jeep Grand Cherokee débarque en Europe à l’occasion du Mondial de l’automobile 2016, sous l’étiquette « MY17 » (année-modèle 2017).
Ce sont la calandre, le bouclier et la signature lumineuses qui ont été retravaillés afin de donner à ce grand SUV une allure plus agressive et plus moderne.
Surtout, ce restylage est l’occasion pour la marque de remodeler la gamme, avec l’arrivée de la version Summit en haut de gamme, et surtout, de la Trailhawk dédiée au franchissement.
Jeep Grand Cherokee Trailhawk
Symbole d’aventure extrême et de franchissement chez Jeep, la finition Trailhawk manquait sur le Grand Cherokee. L’oubli est réparé avec cette version qui se remarque à sa calandre spécifiquement traitée en noir, ses énormes pneumatiques 18 pouces renforcés au Kevlar et sa sellerie noire semi-baquet en cuir et tissu, surpiquée de rouge.
Sans oublier les badges latéraux et un système multimédia UConnect, qui affiche des pages spéciales pour toutes les caractéristiques tout-terrain.
Pour grimper n’importe quelle montagne ou presque, la garde au sol peut être rehaussée à 28 centimètres et les angles d’attaque et de fuite s’établissent respectivement à 29,8 et 27,1 degrés. Une suspension pneumatique et le contrôle de vitesse en descente et en montée accompagnent la transmission intégrale Quadra Drive II, avec différentiel arrière électronique à glissement limité.
Jeep Grand Cherokee Summit
Le Summit est le nouveau haut de gamme du Grand Cherokee, mis en valeur sur ce Mondial de l’automobile 2016 par un exemplaire teinté de blanc et dont les sièges et l’habitacle sont recouverts d’un cuir travaillé à la main, lui aussi d’un splendide blanc immaculé.
L’équipement est bien entendu complet : système audio 19 haut-parleurs, atténuateur de bruit, alerte de franchissement de ligne, aide au stationnement, caméra de remorquage et suspension adaptative pneumatique.
Jeep Grand Cherokee SRT
Enfin, la version musclée SRT du Grand Cherokee est également concernée par ce restylage « MY17 ». Elle se distingue par un avant plus agressif à calandre affinée et triple entrée d’air : une devant, et deux sur le capot.
Jantes 20 pouces, aide au stationnement, alerte de franchissement de ligne et toit ouvrant panoramique constituent l’équipement de cette version motorisée par un V8 6.4 de 468 ch et 624 Nm.

Source de l'article: L'argus.fr