Plus léger, hybride et disponible en configuration pick-up, le nouveau Jeep Wrangler se rapproche !
Il y a eu de nombreuses rumeurs ces derniers mois concernant la prochaine génération du Jeep Wrangler. Faisons le point sur les informations disponibles. Le baroudeur américain, qui dispose aujourd’hui du code "JK" en interne, se fera appeler "JL". Le constructeur de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) va utiliser une structure en aluminium pour faire baisser le poids de l’engin. Un régime qui permettra également de faire baisser les consommations. Concernant le design, des clichés volés montrent que le Wrangler poursuivra dans un style carré avec une grille de calandre imposante. Cela dit, cette dernière serait davantage incurvée et le pare-brise plus incliné pour gagner en aérodynamisme et donc en performances. Découvrez les photos du nouveau Wrangler en développement !
Le pick-up Wrangler en 2019-2020
Les fans de véhicules utilitaires seront également ravis de savoir que la prochaine génération du Wrangler sera proposée dans une déclinaison pick-up. Sous le capot, Jeep devrait greffer une motorisation V6 associée à une boîte automatique à huit rapports. On parle également d’un bloc 4 cylindres turbocompressé fort de 300 chevaux, d’un moteur diesel et même d’une version hybride.
Le nouveau Jeep Wrangler sera assemblé dès l’année prochaine dans l’usine de la marque dans l’Ohio. Rappelons que FCA a lancé un plan d’investissement de plus d’un milliard de dollars pour les productions des Wrangler et Cherokee. Bien que déjà en développement, la version pick-up arrivera quant à elle à l’horizon 2019-2020.
Source : motor1.com
Photo : Jeep Wrangler "Dragon" Design Concept

http://news.autojournal.fr/news/1507494/Jeep-Wrangler-4x4-V6-Wrangler-Pick-up