Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

GilesB... from ici !

+6
Johann
tigrou
Jo
alpacat
Admin
GilesB
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GilesB
Jeeper de passage
Jeeper de passage

GilesB... from ici ! Empty
MessageSujet: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 0:14

Bonjour,

Un petit mot pour me présenter dans ce nouveau forum pour moi. Like a Star @ heaven

Je me prénomme Giles (avec un seul L), j'ai 42 ans, je vis près de Disneyland en région parisienne mais à l'origine je viens de Belgique... Après deux ans en Indonésie, deux ans au Costa Rica, je suis devenu français en Martinique en l'an 2000. Je suis revenu vivre en région parisienne avec ma femme provençale. J'ai un garçon de 9 ans et une fille de 14 ans. Very Happy

Je suis directeur financier dans le sport... la société qui m'emploie est numéro deux de son secteur et nous sommes surtout présents dans le rugby (régie de 3 clubs du Top 14, de la LNR, des Barbarians, de la H-Cup et de la coupe du monde), le triathlon, le Tour de France et le tennis (roland garros). Des sports que je n'apprécie pas même si j'ai un physique de rugbyman (1M90). Basketball

Je roule en BMW X6 depuis un an et demi et je suis allergique au diesel. Ma femme change son CRV qui est d'un fiabilité exceptionnelle... Elle hésite entre un Range Rover Evoque Dynamic Si4 4 portes Noir (qui est extrémement cher compte tenu de la gamme du véhicule) et un Jeep Grand Cherokee 3.6 V6 Overland (rouge). study

Je suis un conducteur plutôt calme car à ce jour, je n'ai jamais eu aucun PV de conduite ou de stationnement... avec moi, si il y a un panneau 30, je roule à 30 maxi... même s'il y a une queue derrière moi... ce qui a le don d'énerver ma méditerranénne de femme... et si on me double, et que le feu suivant a stoppé celui qui m'a doublé, je vais le voir pour lui expliquer qu'il est incivique ! Shocked

Voili voilou !

Giles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Admin

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 5:54

Bienvenue sur Jeep Cadra !!!!

Une futur Jeeper GilesB... from ici ! 2698908354

On te conseillera au mieux dans ton achat Wink Donc ca sera le moteur 3.6 essence ? En occasion y en a pratiquement pas donc ca va étre dure Rolling Eyes
https://www.jeep-cadra.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 6:19

Salut et bienvenue !!!
alpacat
Membre V.I.P
Membre V.I.P
alpacat

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 7:13

Bienvenu à toi!!
http://www.chrysler-300c.com
GilesB
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 8:58

On risque d'acheter un neuf car nous conservons toujours nos voitures longtemps longtemps longtemps longtemps... Le CRV de ma femme a 11 ans ! Et je conserverai mon X6 8 ans et ma femme pense conserver son JGC ou RRE autant de temps !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 18:53

GilesB a écrit:
On risque d'acheter un neuf car nous conservons toujours nos voitures longtemps longtemps longtemps longtemps... Le CRV de ma femme a 11 ans ! Et je conserverai mon X6 8 ans et ma femme pense conserver son JGC ou RRE autant de temps !

Ok Wink je comprends !!

La meilleure solution serait d'aller l'essayer chez ton concessionaire Jeep de ta région, déjà tu vas le voir en réel:rjap: Elle fera combien de kilométres par an ?

Pense à nous poster quelques photos de ton X6, j'aime bien cette bête rire ?
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 18:54

Bienvenue chez les fous de jeep!

En même temps, hésiter entre une LR ou un Jeep au niveau fiabilité c'est pareil...faut être mécano électronicien! lol!

GilesB... from ici ! 2238782717 GilesB... from ici ! 3757778933
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 18:57

Jo a écrit:
Bienvenue chez les fous de jeep!

En même temps, hésiter entre une LR ou un Jeep au niveau fiabilité c'est pareil...faut être mécano électronicien! lol!

GilesB... from ici ! 2238782717 GilesB... from ici ! 3757778933

Pas beaucoup de problèmes chez Jeep en électricité ? :Ram Boo: j'aurais plus peur pour le Rang Rover Évoque, même si je l'adore ! Ma femme et tomber sous le charme de cette Évoque, ça changera de la DS3 Laughing
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyMer 24 Aoû - 23:33

GilesB a écrit:
Bonjour,

Un petit mot pour me présenter dans ce nouveau forum pour moi. Like a Star @ heaven

Je me prénomme Giles (avec un seul L), j'ai 42 ans, je vis près de Disneyland en région parisienne mais à l'origine je viens de Belgique... Après deux ans en Indonésie, deux ans au Costa Rica, je suis devenu français en Martinique en l'an 2000. Je suis revenu vivre en région parisienne avec ma femme provençale. J'ai un garçon de 9 ans et une fille de 14 ans. Very Happy

Je suis directeur financier dans le sport... la société qui m'emploie est numéro deux de son secteur et nous sommes surtout présents dans le rugby (régie de 3 clubs du Top 14, de la LNR, des Barbarians, de la H-Cup et de la coupe du monde), le triathlon, le Tour de France et le tennis (roland garros). Des sports que je n'apprécie pas même si j'ai un physique de rugbyman (1M90). Basketball

Je roule en BMW X6 depuis un an et demi et je suis allergique au diesel. Ma femme change son CRV qui est d'un fiabilité exceptionnelle... Elle hésite entre un Range Rover Evoque Dynamic Si4 4 portes Noir (qui est extrémement cher compte tenu de la gamme du véhicule) et un Jeep Grand Cherokee 3.6 V6 Overland (rouge). study

Je suis un conducteur plutôt calme car à ce jour, je n'ai jamais eu aucun PV de conduite ou de stationnement... avec moi, si il y a un panneau 30, je roule à 30 maxi... même s'il y a une queue derrière moi... ce qui a le don d'énerver ma méditerranénne de femme... et si on me double, et que le feu suivant a stoppé celui qui m'a doublé, je vais le voir pour lui expliquer qu'il est incivique ! Shocked

Voili voilou !

Giles

Salut GilesB, bienvenue sur le forum.....
GilesB
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 0:25

Admin a écrit:
La meilleure solution serait d'aller l'essayer chez ton concessionaire Jeep de ta région, déjà tu vas le voir en réel:rjap: Elle fera combien de kilométres par an ?

On a déjà fait un essai et on est convaincus. Mais pour être certain, on voudrait essayer l'Evoque qui a une belle gueule (mais un drôle de cul) et qui est plus compact pour Paris. Grosso modo, elle roule 15000 km par an (et moi 17000).
GilesB
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 0:26

Jo a écrit:

Justement... quelle est la fiabilité des Jeep ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 5:35

Salut GilesB... from ici ! 308806726

L'Évoque je dois aller l'essayer avec madame car elle a complètement craqué, mais c'est vrai que niveau moteur y a pas à comparer avec Jeep, il est bien moine puissant ! Après le look et bien plus different l'Évoque fait partie des petit SUV comme les Q5 BMW X3 Tiguan... Le Grand Cherokee et a comparé avec un x5 Q7 Touareg GilesB... from ici ! 1670127859

Côté pratique en ville ce n'est pas le bon choix pour une femme, elle préfère largement les Mini "normalement" lol! vous habitez en pleine ville ? Avez-vous un emplacement de parking ?

Niveau prix l'Évoque sera forcément moine cher si tu prends une finition de base Wink
La fiabilité on ne la connaît pas trop car c'est des nouveaux moteurs Pantastar pour les 3.6 essences on pense que ça sera de bon moteur de nouvelle génération !!

Ta des photos de ton BMW X6 ?? On aime bien cette béte rire
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 7:23

Les nouveaux modèles LR ont toujours été catastrophiques en terme de fiabilité...il leur faut souvent plus de 1an pour tout règler. Le Jeep devrait être beaucoup mieux pour cela, les gros moteurs essence ils connaissent bien et la base du véhicule est déjà connue donc fiable.

GilesB... from ici ! 308806726

Mais au niveau look, c'est vrai que l'évoque est top...pour l'instant. J'ai peur qu'il lasse vite. GilesB... from ici ! 2582023644
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 11:32

Bienvenu sur Cadra !
http://www.nie-gravigny.fr/
cbretaud
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
cbretaud

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 19:20

GilesB a écrit:

Giles

Bienvenue Giles.

Ca doit être quelque chose de rare de voir un X6 rouler "calme" Wink
J'espère que vous resterez sur l'idée du Jeep Very Happy

Fais quand même attention quand tu vas voir un mec pour lui expliquer qu'il se comporte comme un idiot, tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber : il y a tellement de malades psychiatriques autour de nous (presque 20% des français sont malades ou ont des troubles) que certaines précautions s'imposent... J'ai eu quelques collègues qui m'ont racontés des expériences flipantes de rencontre automobile qui se finissent plutôt mal : on appelle ça des discussions "viriles", mais ça finit à l'hosto.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 19:28

Tien cet aprem j'avais un BMW X6 derrière moi sur l'autoroute rire je lui et pas laisser la chance de me doubler je les fais souffrir lol!
GilesB
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 23:09

cbretaud a écrit:
Fais quand même attention quand tu vas voir un mec pour lui expliquer qu'il se comporte comme un idiot, tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber

Avoue : ma femme t'a appelé !!!! Wink T'as pas tort... mais la route sur laquelle je fais ça est bordée d'écoles... j'ai des difficultés à rester sans rien faire même si tu as raison.
GilesB
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyJeu 25 Aoû - 23:10

Jo a écrit:
Mais au niveau look, c'est vrai que l'évoque est top...pour l'instant. J'ai peur qu'il lasse vite. GilesB... from ici ! 2582023644

C'est ce que je crains. Pour moi, dans deux ou trois ans, il lassera alors que le Grand Cherokee avec sa ligne classique mais néanmoins moderne fera toujours l'unanmité dans 5 ou 6 ans.

Ma crainte pour le Grand Cherokee c'est la fiabilité. Mon X6 est bien mais par rapport au CRV de ma femme c'est du pipi de sansonnet !
cbretaud
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
cbretaud

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyVen 26 Aoû - 8:39

GilesB a écrit:
Ma crainte pour le Grand Cherokee c'est la fiabilité. Mon X6 est bien mais par rapport au CRV de ma femme c'est du pipi de sansonnet !

Range n'est pas un modèle non plus de fiabilité et même s'ils ont fait des progrès ces dernières années, ils n'ont pas une super réputation Sad

Pour le X6 vs CRV, j'aimerais bien que tu développes un peu ta pensé. Moi qui me dit qu'un tel engin doit réellement sortir du lot quand j'en croise un, j'ai du mal à comprendre comment un vieux CRV peut être meilleur Shocked sur sur quoi il peut le dépasser silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyVen 26 Aoû - 9:10

Je pense qu'il parle de la fiabiliter et non de la voiture en elle meme.
GilesB
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyVen 26 Aoû - 11:08

xallias a écrit:
Je pense qu'il parle de la fiabiliter et non de la voiture en elle meme.

Tout à fait...

Mon BMW X6, ben c'est une qualité perçue au top mais c'est deux fois en moins de deux ans une voiture qui ne s'allume pas le matin et un bruit dans l'aile avant droite pour lequel il n'y a pas de solution. Compte tenu du budget, je suis mitigé. Ca reste un véhicule d'exception mais la fiabilité n'est pas excetionnelle.

Le plus douloureux c'est que j'ai payé cette voiture neuve 62 000 euros alors que ma femme a acheté en Belgique son CRV neuf (essence boite auto) 16 000 euros fin 1999 et qui a aujourd'hui 220 000 km avec boite auto d'origine, suspension d'origine,... et qui passe le contrôle technique les doigts dans le nez. Tout ça pour un véhicule qui n'a connu aucune panne en 11 ans, qui a été entretenu plutôt légèrement (vidange quand le témoin prévient ma femme et entretien quand ma femme y pense c'est à dire qu'elle est même restée une fois sans entretien 32 mois) et qui circule en région parisienne (plus souvent dans des bouchons qu'à 130 km sur autoroute). La fiabilité je la perçois quand ma femme présente le véhicule au contrôle technique sans qu'elle ait été chez le garagiste avant et qu'il n'y a jamais de contre-visite.

Le CRV (essence) de ma femme malgré son grand âge et un passage de 2 ans en Martinique (les véhicules souffrent sous les tropiques) n'ira pas à la casse !

La voiture qu'elle achètera sera le mien quand le nouveau CRV sortira car elle ne veut que ça. Donc fin 2012, je récupérerai le Jeep Grand Cherokee (ou l'Evoque) et ma femme prendra le nouveau CRV qui a du retard pour cause de tsunami au Japon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyVen 26 Aoû - 12:18

62 000€ neuve j'en conclue que tu as le 6 cylindre 3.0 de 306cv ???

GilesB
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyVen 26 Aoû - 15:09

Oui (pour les CV je crois que c'est ça).
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyVen 26 Aoû - 16:48

Pas mal tous c'est expliacation GilesB... from ici ! 3774174630

Ta pas des photos de ton X6 ?? Il totalise combien de kilométre ?
yoyo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yoyo

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! EmptyVen 26 Aoû - 18:29

bienvenue sur le forum cheers
http://www.jeeperdays.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GilesB... from ici !   GilesB... from ici ! Empty

GilesB... from ici !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant