Tu as branché ton lecteur OBD pour voir s'il y a des codes erreurs ? Ca pourrait être très instructif déjà. Parce que s'il n'y a rien, ça veut dire que le fonctionnement entre moteur / boîte est bon.
Pour la fuite, il faudrait aussi savoir d'où elle vient.
La BVA a été achetée en quelle année et était-elle déjà d'occasion ou un modèle neuf ?
Et détail bête, il y a une réf dessus ? Est-ce le même modèle de BVA qui a été installé ? Ca peut paraître con, mais bon...
Méfiance aussi sur les contrôleurs, car leur niveau d'expertise sur la mécanique est minime. Juste un examen visuel, en dehors de la pollution, et la plupart du temps leur valise ne lit pas les Jeep ! Donc pas de remontée sur l'électronique !
L'entretien est suivi, VRAIMENT suivi ? C'est à dire qu'il s'est aussi fié au délai et non au kilométrage quand il a peu roulé ? Il ne doit pas y avoir plus d'un an entre deux vidanges moteur, par exemple.
Donc si la BVA fonctionne normalement, tu ne devrais pas y avoir de problème à ce niveau. Après, il y a toujours l'éventuelle malchance, comme mon WJ.

EDIT : le changement de BVA date de quand ? Il y a peut-être eu un entretien dessus depuis. Si oui, le garage pourrait te renseigner.
____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited