Bonjour à tous,
Je suis un jeeper Breton, de Dinan (environ 20mn de Saint Malo).
J'ai actuellement un WJ 2.7 CRD de 2003, c'est ma deuxième Jeep, j'ai commencé avec le fameux XJ 4.0 Limited modèle 89 il y a 10 ans.
Le XJ était mon véhicule "utilitaire", tractait tout pour la rénovation, le bois de chauffage, les mises a l'eau pour le bateau, etc...
Le véhicule sert majoritairement le week-end et pour les vacances (je suis technico-commercial itinérant et ma femme ambulancière).
En parlant de week-ends, nous manquons d'ailleurs de sorties et d'activités "hors piste" dans ma région comparativement à d'autres régions de France.
Mon sentiment sur la voiture.
Les points forts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Confort généreux, équipement très correct.
Conduite agréable.
Ligne sympathique comme toute la gamme Grand Cherokee d'ailleurs (et oui, marre des voitures aux lignes sans saveur) - par contre, le dernier Cherokee et le Renegade, quels laidrons. J'en regrette l'ère Merco.
Pour tracter, du bonheur.
Qualités motrices très bonnes même en pneus "route" sur terrain gras ou glissant.
C'est quand même très sécurisant d'aller sur de routes de montagne verglacées ou enneigées sans avoir à se poser de questions sur le "ou et quand pourrais-je m'arrêter mettre les chaines".
Les points faible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Finition et plastiques de la planche de bord dignes d'une Subaru Impreza.
Le bruit sur autoroute n'incitant pas à la vitesse (est-ce vraiment un mal par les temps qui courent?).
Le poids de la bête surtout dans les descentes (en terrain gras ou verglacé).
La motricité étant très bonne, on oublie vite en hiver quand on est sur du glissant - jusqu'au premier virage serré ou au premier freinage en général, 2T, ça pousse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le manque de rangements, la boite à gants (plutôt range mouchoir ou range préservatifs) ne permets même pas de recevoir le livret d'origine (et sa pochette) de la voiture.
La fameuse roue de secours qui prends une de ces places dans le coffre et que sans doute 97% des conductrices sont incapables de sortir du coffre, de la à la placer ou la remonter sur la voiture!!!!! - a moins d'attendre un bon samaritain qui ne soit pas enflé comme une tringle a rideau.
On apprécierais aussi sans doute quelques chevaux de plus et une boite un poil plus dynamique sur route notamment (je sais, y a le WH qui fait ça).
Je me souviens que le XJ avait une touche "power" pour la gestion des passages des vitesses.
En espérant ne pas avoir été trop long et négatif dans la présentation
A+