Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

 

 Avec Renegade, Jeep s’ouvre à un segment plus jeune !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10602
Localisation : Switzerland (VD)

Avec Renegade, Jeep s’ouvre à un segment plus jeune ! Empty
MessageSujet: Avec Renegade, Jeep s’ouvre à un segment plus jeune !   Avec Renegade, Jeep s’ouvre à un segment plus jeune ! EmptySam 20 Déc - 17:30

A l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, la rédaction avait rencontré Guillaume Drelon, directeur de la marque Jeep France. L'occasion pour lui de nous parler de l'engagement de la marque dans le sport et du tout dernier né de la marque, le Renegade.
-Comment se positionne la marque au regard du sport?
-La marque Jeep est par définition une marque outdoor, plutôt dynamique, qui véhicule des valeurs de liberté, de passion et d'aventure. Depuis quelques années, nous nous sommes inscrits dans l'univers de la glisse. Ça s'est traduit par de nombreux partenariats autour du surf et une collaboration appuyée avec Quiksilver. Sans oublier l'engagement de la marque auprès des X Games. Jeep est partenaire historique de cet évènement depuis 15 ans aux Etats-Unis. Quand les X Games se sont installés à Tignes, nous les avons tout naturellement accompagnés… ce qui nous a permis de devenir le partenaire de la station de ski et de prendre la succession de Nissan. Nous sommes par ailleurs partenaire du Salon nautique de Paris, qui constitue le plus important rassemblement au monde de toutes les activités nautiques.
-Vous êtes partenaire de la Juventus également…
-C'est exact! Cela nous apporte une visibilité maillot assez exceptionnelle. Et par voie de conséquence de la notoriété. Il faut savoir que le marché italien est le premier marché Jeep en Europe. La marque a un positionnement très premium en Italie. C'est «le» produit que l'on achète pour symboliser sa réussite sociale. Dans les autres pays européens (Allemagne, Angleterre, France, Espagne), Jeep cultive un positionnement différent… une approche plus proche de l'ADN de la marque. «Je roule Jeep, je roule autrement!».

-Pas de partenariat football pour la France?
-Nous n'avons rien contre l'univers footballistique français. Bien au contraire! Mais nous ne cherchons pas spécialement à le développer. La raison est simple: c'est un univers très compliqué à travailler sans de très gros moyens financiers.

-Quelle est votre clientèle?
-Nous avons une cible relativement âgée. Plus de 45 ans. C'est logique puisque la majorité de nos produits sont relativement haut de gamme (Grand Cherokee, Wrangler, etc.). Et les tickets d'entrée ne sont pas du tout mainstream.

-L'arrivée du Renegade devrait changer la donne…
-Clairement! Nous devrions nous ouvrir à une cible beaucoup plus jeune. Moins de 45 ans! Il faut savoir que 45 ans est un âge particulier dans le monde de l'automobile puisque c'est l'âge moyen de l'acheteur d'un véhicule neuf. La seule marque qui tire cette tendance vers le bas, c'est SEAT, avec un âge moyen de 35 ans.

Le Renegade va nous permettre de cibler plus jeune… Il va démarrer à 19.000 euros, ce qui va nous permettre de toucher un segment plus large. Le produit est par ailleurs plus adapté à la ville. C'est une voiture compacte, équivalent à celui d'une Golf ou d'une 308, avec le volume en plus qui fait le succès des SUV. Nous n'oublions pas pour autant les capacités tout terrain de la marque Jeep.

http://www.sport.fr/automobile/sport-et-consommation-avec-renegade-jeep-s-ouvre-un-segment-plus-jeune-365578.shtm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jeep-cadra.com
 
Avec Renegade, Jeep s’ouvre à un segment plus jeune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Renegade, Jeep se frotte les mains !
» un jeune retraité avec un non moins vieux véhicule
» Jeep ouvre les pré-réservations du Grand Cherokee 4xe
» Renegade, l'adorable Jeep
» La petite Jeep présentée à Genève s'appellerait Laredo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: