Bonjour à tous, j'habite Saumur dans le Maine et Loire, j'aime bien tous les 3 /4 ans acheter une belle voiture à remettre sur pied avec mon budget tabac puisque j'ai arrêté de fumer depuis 15 ans (jusque là surtout des MB série W126 dont un 500SEC actuellement) et j'ai acheté mon premier GC (3.1 Laredo 2001 227 000km) en avril à un marchand de Vendée pour 3 000 euros (à raison d'un paquet par jour faite le compte..) histoire de me promener dans les bois. J'ai fais la vidange moteur et du LDR (RAS sauf que j'ai confondu les durites de l'intercooler avec celle du radiateur en voulant rincer le circuit au jet, c'est qu'un turbo à l'eau ça fonctionne moins bien :-) Paniqué j'ai appelé un bon copain garagiste et après une bonne vidange et séchage du circuit + avoir fait tourner le moteur et le turbo en atmosphérique tout est rentré dans l'ordre - il a bien failli partir à la casse!). J'ai voulu changer la courroie de service mais la Gates sur Oscaro ou autres est trop courte. ça m'a permis de changer les 2 poulies folles achetées 20 euros sur un site allemand. Attention aux vis des ces poulies dont le pas est inversé. Pour le tendeur c'est super simple en le bloquant par les trous de piges. Je vais en resté là pour la mécanique pour l'instant car j'ai un souci de ventilation de chauffage (ne souffle qu'au maxi: résistance de chauffage me dit-on) et d'autoradio (capte très mal la radio dans mon petit bourg de bord de Loire au pied du coteau); et comme m'a dit mon copain garagiste qui approche de la retraite: tant que ça marche touche à rien! On verrai bien pour les vidange de BVA et de pont.
Bien que bruyant sur route à l'accélération et devant se conduire comme un camion(ça me rappelle ma première mercedes une 190D...de 1965 comme dans 37.2), je m'attache beaucoup à ce véhicule plutôt puissant (très coupleux en tout cas) confortable sans être luxueux (Laredo) du coup on a pas peur de sortir du bitume et pour mon premier TT impressionnant dans les ornières et les pentes! Je ne suis pas très doué pour le photos(désolé pour les tutos mais si je peux faire part des mes expériences j'en serai ravi. A bientôt.