| Salut, c'est Jim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 10:51 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 37 ans, 1 femme et 3 enfants. Je roule en 4x4 depuis une dizaine d'années : j'ai d'abord eu un Patrol GR Y61 pour pratiquer le tout-terrain, puis j'ai continué à rouler en 4x4 car j'ai besoin de tracter régulièrement une remorque porte-voiture et aussi une grande caravane. J'ai eu successivement un Jeep Grand Cherokee WJ limited 3,1 TD, un Chevrolet Trailblazer LT 4,2 que j'ai mis au GPL, puis maintenant un Jeep Commander limited 3.0 CRD. Je ne pratique plus le TT en loisirs (plus le temps) même s'il m'arrive exceptionnellement de le pratiquer dans le cadre de ma profession (je suis pilote-instructeur sur circuit), mais je continuerai à rouler en 4x4. Voici des photos des 4x4 que j'ai eu et de mon actuel :     Même si je suis pleinement satisfait des prestations de mon Commander, j'envisage de le remplacer à moyen terme car j'ai besoin d'un plus grand coffre... et je risque donc de vous quitter d'ici quelques années pour basculer chez Toyota (le Land Cruiser SW et son fabuleux V8). |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10603 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 10:56 | |
| Superbe tous c'est 4x4 Jolie Commander | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 10:58 | |
| Merci  Je lui ai rajouté des jantes du Commander Overland et des marchepieds inox venus des US (pour que les enfants puissent grimper, mais aussi pour le look) ! |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 11:08 | |
| Bienvenu ! Premier Commander ...  Et très classe ton Commander ! | |
|
 | |

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10603 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 11:09 | |
| - Jim a écrit:
- Merci
Je lui ai rajouté des jantes du Commander Overland et des marchepieds inox venus des US (pour que les enfants puissent grimper, mais aussi pour le look) ! Vraiment beau Super le marche pied !! Dommage que tu nous quitte pour Toyota  ta besoin de si temp de place | |
|
 | |

| Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 11:15 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 11:16 | |
| Salut et bienvenu! Trés beau ce Commander  et le GR est trés sympa en blanc. |
|
 | |

| Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 11:21 | |
| - DOGO a écrit:
- Tu vends ton Commander ?
Pas pour tous de suite "" Même si je suis pleinement satisfait des prestations de mon Commander, j'envisage de le remplacer à moyen terme car j'ai besoin d'un plus grand coffre... et je risque donc de vous quitter d'ici quelques années pour basculer chez Toyota (le Land Cruiser SW et son fabuleux V8). "" | |
|
 | |

| Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 11:54 | |
| J'avais pas vu ce passage | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 16:17 | |
| Welcome ! Sympa le Trailblazer ? J'avais failli en acheter 1 en 2005... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 17:43 | |
| Merci pour vos messages. Oui le Trailblazer était très sympa : quel plaisir à chaque fois que je démarrais ce gros V8 ! Et le confort au volant était extra. En revanche la fiabilité était "américaine" (j'ai eu quelques petits soucis électriques), et le maintien latéral des sièges inexistant. De plus la boite auto était de conception ancienne et pénalisait pas mal les perfs en tractant la remorque. J'ai aussi beaucoup roulé en Hummer H2 et je préférais mon Trailblazer.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 18:37 | |
| Il y avait une prépa sur le GR? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 19:24 | |
| Non aucune prépa. J'ai juste mis des amortisseurs Kayaba et des BF Goodrich A/T. D'origine un GR châssis court s'en sort déjà très bien  |
|
 | |

| Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 19:36 | |
| Il on eux combien de km tous tes 4x4 ?
C'étais un 2.7 ton GC ? | |
|
 | |
RoJimny Membre V.I.P

Date d'inscription : 08/05/2011 Messages : 429 Age : 35 Localisation : Pays de Herf' - Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 19:47 | |
| Commander, encore une merveille made by Jeep! J'adore! Bienvenue!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 21:56 | |
| - Admin a écrit:
- Il on eux combien de km tous tes 4x4 ?
C'étais un 2.7 ton GC ? Non 3.1. Chacun son tour | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 22:30 | |
| Alors le Patrol : acheté à 100 000 km, revendu à 200 000 km. Une fuite du joint spie de demi-arbre arrière, et pas d'autre souci.
Le Grand Cherokee : acheté à 150 000 km, revendu à 180 000 km. BVA cassée (3000 € de réparation), et plein d'autres soucis de toute sorte, surtout des fuites. Une vraie galère. Dommage car c'était un plaisir à conduire.
Le Trailblazer : acheté à 120 000 km, revendu à 165 000 km. Moteur d'essuie-glace changé, et démarreur (préventivement).
Le Commander : acheté à 65 000 km. Zéro problème mais les amortisseurs sont déjà HS !
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 22:47 | |
| - Jim a écrit:
- Alors le Patrol : acheté à 100 000 km, revendu à 200 000 km. Une fuite du joint spie de demi-arbre arrière, et pas d'autre souci.
Le Grand Cherokee : acheté à 150 000 km, revendu à 180 000 km. BVA cassée (3000 € de réparation), et plein d'autres soucis de toute sorte, surtout des fuites. Une vraie galère. Dommage car c'était un plaisir à conduire.
Le Trailblazer : acheté à 120 000 km, revendu à 165 000 km. Moteur d'essuie-glace changé, et démarreur (préventivement).
Le Commander : acheté à 65 000 km. Zéro problème mais les amortisseurs sont déjà HS !
À oué, il avait déjà pas mal de kilométré au compteur tous tes 4x4  pour le Grand Cherokee une BVA  moi sur mon ancien GC 3.1 j'avais fait un joine de culasse, à 90 000 km  j'étais fou, plus de 5000€ de réparations  leur maladie à cette époque Tes amortisseurs qui sont déjà ont changé  peu être due à la caravane ? Tu fais combien de kilométre avec ton commander ? A ++ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 23:16 | |
| Oui, et j'ai eu aussi de nombreux autres problèmes avec le GC, je ne me rappelle pas de tous tellement il y en a eu... J'ai mis près d'un an à le vendre et il s'est vendu à seulement 60% du prix auquel je l'avais affiché au départ...
Pour le Commander il a maintenant 86 000 km. Les amortisseurs sont morts (ça rebondit sur les ralentisseurs), et peut-être même les coupelles (bruits de clong dans les chocs). On ne sort la caravane qu'une fois ou deux par an donc c'est pas sa faute, par contre les nombreux trajets que je fais régulièrement avec la remorque porte-voiture chargée y sont surement pour quelque chose... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 23:28 | |
| - Jim a écrit:
- Oui, et j'ai eu aussi de nombreux autres problèmes avec le GC, je ne me rappelle pas de tous tellement il y en a eu... J'ai mis près d'un an à le vendre et il s'est vendu à seulement 60% du prix auquel je l'avais affiché au départ...
Pour le Commander il a maintenant 86 000 km. Les amortisseurs sont morts (ça rebondit sur les ralentisseurs), et peut-être même les coupelles (bruits de clong dans les chocs). On ne sort la caravane qu'une fois ou deux par an donc c'est pas sa faute, par contre les nombreux trajets que je fais régulièrement avec la remorque porte-voiture chargée y sont surement pour quelque chose... Salut JIm et bienvenu pour des amortos commande chez rockauto et du prends les kayaba super heavy track ils sont au top je les avaient mis sur mon dodge et nickel. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 23:35 | |
| - Jim a écrit:
- Merci pour vos messages. Oui le Trailblazer était très sympa : quel plaisir à chaque fois que je démarrais ce gros V8 !
Il me semble que c'est plutôt un 6 cylindres nan ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Lun 18 Juil - 23:56 | |
| Oui : c'est un 6 en ligne, même ! J'ai écrit une bêtise. Ce qui n'enlève rien au plaisir que j'avais à le démarrer  |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 49 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim Mar 19 Juil - 7:33 | |
| Salut Jim et bienvenue chez les fous de Jeep! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salut, c'est Jim  | |
| |
|