| Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport | |
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Auteur | Message |
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voldi59
Date d'inscription : 24/05/2014 Messages : 7
 | Sujet: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Sam 24 Mai - 3:10 | |
| Bonjour,
je souhaiterai acheter une jeep, j'ai essayé ce modèle d'occasion et le passage des vitesse ma semblé "dur" Est-ce normal que ce soit raid? Je n'avais jamais conduit de jeep avant donc ...
voici le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/661860632.htm?ca=17_s
est-ce un "nouveau" ou un "ancien" modèle ? est-il vrai qu'il est impossible de trouver certaines pièce comme la boite de vitesse ?!
Y a t-il des points particulier ou il faut être attentif?
Merci de vos conseils Cordialement | |
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Jo Membre V.I.P


Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 48 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Sam 24 Mai - 9:06 | |
| Salut! En 2.2L ce sont les nouveaux et derniers modèles avant arrêt de commercialisation. Excellent véhicule à conduire mais fiabilité limite... Choupette ex-modo d'ici a eu pas mal de bricoles dessus... et les garages jeep sont peu compétents pour y remédier (refroidissement notamment sur le sien). Sinon très économe, la patate, bonne tenue de route... achète le avec une extension de garantie et contacte Choupette en MP pour plus d'infos, elle vient moins souvent traîner ici A+ et bienvenue | |
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Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Sam 24 Mai - 9:38 | |
| Le Patriot 2.2 utilise un moteur Mercedes. En théorie c'est fiable, mais en théorie seulement. Il est effectivement connu pour les déboires qu'a eu Choupette, à savoir un circuit de liquide de refroidissement problématique... Ce sera ton véhicule principal ? Tu vas lui faire parcourir combien de kilomètres par an ? Pour un diesel, compte au moins 20-25 000 km par an poir que ça soit rentable par rapport à un essence.  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
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Jo Membre V.I.P


Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 48 Localisation : au bar
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voldi59
Date d'inscription : 24/05/2014 Messages : 7
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Sam 24 Mai - 12:43 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais réfléchir : le manque de fiabilité me fait un peu peur...
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Jo Membre V.I.P


Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 48 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Sam 24 Mai - 14:04 | |
| Jeep et fiable c'est compliqué à associer... ce sont des voitures passion plus que raison | |
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yous Membre V.I.P


Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Sam 24 Mai - 18:19 | |
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Jo Membre V.I.P


Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 48 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Sam 24 Mai - 19:53 | |
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Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Sam 24 Mai - 23:53 | |
| - Jo a écrit:
- Jeep et fiable c'est compliqué à associer... ce sont des voitures passion plus que raison
Jeep DIESEL et fiable sont difficiles à associer ! J'ai aucun soucis avec mon Compass essence !  Même chassis, même intérieur que le Patriot ! En revanche, le calcul est aussi vrai en occas, quand tu vois la différence de prix entre deux mêmes modèles à finition équivalente... Rien que mon Compass, je l'ai mis sur LBC à 9900€, même kilométrage avec l'horrible TDI de 140, c'est mini 2000€ de plus... Avant de les rentabiliser, faut rouler... ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
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voldi59
Date d'inscription : 24/05/2014 Messages : 7
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Dim 25 Mai - 13:00 | |
| bonjour, tous vos commentaires font réfléchir en tout cas !!! merci
pour les modèles essence, il n'y a pas ce genre de soucis?
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Dim 25 Mai - 19:07 | |
|  à toi Voldi Oui mon ancien véhicule est un patriot 2.2 163 cv acheté neuf. Par contre beaucoup de soucis niveau refroidissement comme t'a expliqué Jo. En gros il t'a super bien résumé. Sinon super véhicule, de la patate et consomme peu en diesel ! voili voilou |
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voldi59
Date d'inscription : 24/05/2014 Messages : 7
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Dim 25 Mai - 19:47 | |
| - choupette3859 a écrit:
à toi Voldi
Oui mon ancien véhicule est un patriot 2.2 163 cv acheté neuf. Par contre beaucoup de soucis niveau refroidissement comme t'a expliqué Jo. En gros il t'a super bien résumé. Sinon super véhicule, de la patate et consomme peu en diesel !
voili voilou
merci de ta réponse, je vais attendre un peut avant d'investir je crois ! | |
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Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mer 28 Mai - 10:30 | |
| - voldi59 a écrit:
- pour les modèles essence, il n'y a pas ce genre de soucis?
Ben le problème des diesels, c'est qu'il y a trop de trucs qui gravitent autour du moteur. Trop d'électronique, tue l'électronique. Mais cela devient aussi le problème sur les essences modernes, à cause d'ajout de technologie. Mais c'est un autre sujet. Concernant les Jeep essence, quasiment aucun soucis à avoir. Les Compass et Patriot ont été vendus avec le 2.4 essence (très rare sur le Patriot) et ce moteur est très fiable. Il est très répandu et en plus il est récent (2004). Je le conseille avec la CVT, l'agrément est là et la conso aussi. - voldi59 a écrit:
- je vais attendre un peut avant d'investir je crois !
Pourquoi ? Tu n'as plus les moyens ? Si c'est par rapport à nos réponses, tu ne trouveras jamais une voiture qui n'a eu ZERO problème ! Certes, le 2.2 Merco, c'est récurrent et en plus ils ne prennent rien en charge... Mais ça ne veut pas dire que TOUS les Patriot 2.2 CRD ont eu, ou vont avoir, le problème ! Tu partais absolument sur un Patriot diesel ? ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
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voldi59
Date d'inscription : 24/05/2014 Messages : 7
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mer 28 Mai - 10:33 | |
| Bonjour,
je ne partais pas exclusivement sur ce modèle, c'est parce qu’il été dans mon budget donc je viens me renseigner. quand je l'ai essayé les vitesse été dur à passer, est-ce normal? | |
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Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mer 28 Mai - 10:46 | |
| Pour les vitesses, je ne sais pas. Si Choupette3859 ne répond pas sous peu, envoies-lui un MP.  Pour ton budget, si tu as assez pour un Patriot 2.2 CRD, tu as assez pour autre chose vu les prix ! Tu as combien de budget achat ? Budget assurance maxi ? Combien de km/an tu comptes faire ? Kilométrage maxi ? Age maxi ? Si tu réponds à toutes ces questions, on va déjà pouvoir bien cadrer ce que tu peux avoir.  Je reviens sur le choix essence - diesel, c'est un calcul qu'il faut faire. Certes je suis anti-diesel mais c'est mon choix et ce que je dis ci-dessous sont des faits, pas mes impressions. Pour faire simple, il faut garder à l'esprit qu'un diesel coûte plus cher à l'achat, à l'entretien et à l'assurance. Il faut donc faire un certain nombre de kilomètres pour que le budget carburant plus faible que l'essence "rattrape" tous les surcoûts. Reste les situations où le diesel est nécessaire car l'utilisation est "utilitaire", comme le tractage.  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
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breizheau Membre V.I.P


Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 1477 Age : 51 Localisation : 42 - Roanne
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mer 28 Mai - 11:57 | |
| Pour avoir conduit le Patriot gazout de Choupette, je n'ai pas trouvé les vitesses dures. Comme il a été dit, la compétences des garages est aussi à mettre en cause. D'après mes souvenirs, il a fallu 4 interventions en atelier pour trouver la solution !!! Le plus compétent à notre goût : American Way / RAVON chez nous. Les autres garages avaient changé quasiment toutes les durites...sauf celle qui fuyait ! Depuis que cette durite avait été changée, terminés les soucis. La pompe à eau a fait l'objet d'un rappel je crois aussi. L'émetteur/récepteur d'embrayage a été pris sous garantie au début de l'acquisition. Quant à la conduite... C'est souple, ça a du couple (pour tracter un van taré à 2000 kilos ça commence à être limite dans les grosses montées), ça braque d'enfer (  ), ça ne consomme pas trop, c'est bon en routière, c'est confortable, bref, c'est pas mal. Pour un véhicule de tous les jours, je trouve ça sympa. Le Compass en essence doit être sympa aussi. | |
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Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mer 28 Mai - 13:16 | |
| - breizheau a écrit:
- Le Compass en essence doit être sympa aussi.
Ca c'est de la perche !  Pour rebondir comme il se doit, oui, le Compass en essence, c'est sympa. En boîte manuelle, je ne sais pas, mais en CVT c'est top. Pour avoir fait 800 km d'une traite, c'est confortable et silencieux : 2800 tr/min à 130 km/h, merci la CVT ! Ca consomme peu, pour un essence de 1600 kg, : je tourne à 10,5l de moyenne tous pleins compris depuis que je l'ai (voir ma signature), le dernier plein j'ai fait 9,4l ! Le moulbif est amplement suffisant pour doubler en toute sécurité une fois que t'y as collé femme, enfants et leurs bagages (170 ch et 220 Nm). Même tracter du "moyen", j'ai fait 300 bornes avec 1200 kg aux fesses et j'ai presque pas senti le surpoids ! Attention, j'essaye pas de vendre le mien en particulier, mais les Compass/Patriot essence en général !  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
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Johann Administrateur Technique


Date d'inscription : 27/03/2011 Messages : 4087 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mer 28 Mai - 14:40 | |
| Une bonne BM6 fait aussi 2800tr à 130km/h la CVT n'est pas exceptionnelle à ce niveau par contre la conso est intéressante même si je reste persuadé que le type de conduite fait 90%. J'ai des amis en CVT sur des lexus hybrid et je ne vois pas le côté éco de la CVT. | |
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Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mer 28 Mai - 15:18 | |
| - Johann a écrit:
- Une bonne BM6 fait aussi 2800tr à 130km/h la CVT n'est pas exceptionnelle à ce niveau
Oui, une boîte 6 sur un diesel ! Pas sur un essence. Jamais vu un essence stabilisé à moins de 3000 tr/min à 130 réels. Or voitures très puissantes, car là il faut de la démultiplication de fou pour que ça ne soit pas inconduisible. - Johann a écrit:
- par contre la conso est intéressante même si je reste persuadé que le type de conduite fait 90%.
Ca c'est sûr. Avec les 170 ch, pas besoin d'accélérer fort. En ville, je me cale sur 1600 tr/min, j'ai la puissance comme si j'étais à 80% de l'accélérateur à 1600 tr/min, je sème la plupart des automobilistes lambdas. Pour monter à 90/110, je me cale à 2500. J'ai la puissance d'un pied au plancher à 2500 tr/min. Pour 130, je monte à 3000 tr/min passé les 110 km/h, histoire de conserver une montée en vitesse linéaire. Une fois, avec le pied léger, j'ai fais 250 km de départementale, j'ai tapé une moyenne de 8,3l !!! Il y a aussi le fait que j'utilise "beaucoup" la fonction séquentiel pour le frein moteur, ça évite d'utiliser tout le temps les freins. - Johann a écrit:
- J'ai des amis en CVT sur des lexus hybrid et je ne vois pas le côté éco de la CVT.
M'enfin, le coté éco, c'est son mode de fonctionnement en lui-même ! A vitesse stabilisée, elle se met à la démultiplication maxi possible sans que le moteur peine. Donc une conso plus basse. Idem pour l'accélération, comme le régime est constant, tu gardes la même valeur de couple, ça "uniformise" la conso, si je puis dire. Pour info, voici mes régimes à vitesse stabilisée : - 50 km/h  1600 tr/min - 70 km/h  1700 tr/min - 90 km/h  1900 tr/min - 110 km/h  2200 tr/min - 130 km/h  2800 tr/min ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
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voldi59
Date d'inscription : 24/05/2014 Messages : 7
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mar 3 Juin - 1:55 | |
| merci pour tout vos conseils et remarques | |
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Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Jeep Patriot 2.2 crd 163 sport Mar 3 Juin - 11:08 | |
| - Julio_27 a écrit:
- En ville, je me cale sur 1600 tr/min, j'ai la puissance comme si j'étais à 80% de l'accélérateur à 1600 tr/min, je sème la plupart des automobilistes lambdas.
Je m'ai gouré, c'est pas 1600 mais 1800 tr/min !  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
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