| P'tit nouveau en Auvergne | |
|
+16gerald38 fredocompass breizheau Mars73 Admin gaudent65 Mc Giver francki Julio_27 Mach_1_Mich Franky31 poulet83 Le surfer alpacat yous Dreling 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dreling Jeeper deux places

Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 51 Age : 42 Localisation : Auvergne - 63 - Clermont-Ferrand
 | Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Mer 5 Mar - 21:22 | |
| Merci à toutes et à tous pour cet accueil.
Bon, les choses avancent, le kit RCX 4" long arm est commandé ... y'a juste une rupture de stock aux USA et donc il faut attendre un mois ...
J'ai trouvé les jantes, j'ai mon idée sur les pneus ...
Je vais relancer mon pote pour les pare-chocs, et ca va prendre forme doucement ! | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Mer 5 Mar - 21:29 | |
| quoi comme jantes et pneus ?? | |
|
 | |

Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 51 Age : 42 Localisation : Auvergne - 63 - Clermont-Ferrand
 | Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Mer 5 Mar - 22:37 | |
| - yous a écrit:
- quoi comme jantes et pneus ??
j'avais dans l'idée de mettre des jantes D Windows (un peu comme des triangular ou des modular mais avec des trous en forme de D), en 8x16 avec déport 0 (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer le déport d'origine des jantes 17" ... j'ai cru lire que c'était du ET40), ce qui théoriquement me sors les roues de 4cm. En pneus, la taille devrait être du 265 75 16, en Toyo MT. Ca doit être la taille maximale avec un kit 4". corrigez moi si je me trompe, parce que c'est pas évident de trouver les infos. | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Mer 5 Mar - 22:44 | |
| sympas les TOYO j'ai hésiter a monter ca ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Mer 5 Mar - 22:58 | |
| - yous a écrit:
- sympas les TOYO j'ai hésiter a monter ca !
Le TT hard c'est fini pour moi (tant que j'ai pas fait les premières bosses et rayures) , ca va être de la rando "sportive", en théorie ... je voulais remettre des Marix Lion, mais c'est trop agressif et super bruyant sur route. Tu as monté quoi ? | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

| Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Jeu 6 Mar - 8:22 | |
| pas encore montés mais sa ne va pas tarder , COOPER STmax en 265 75 16  | |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Jeu 6 Mar - 11:40 | |
| - yous a écrit:
- pas encore montés mais sa ne va pas tarder , COOPER STmax en 265 75 16
 Ca a l'air d'être le même type de profil. Tu touches ca à quel prix si c'est pas indiscret ? Les Toyo sont à 145€ pièce. | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

| Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Jeu 6 Mar - 12:21 | |
| 170 euros , montés équilibrés
| |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

Date d'inscription : 13/05/2011 Messages : 3376 Age : 60 Localisation : Montélimar
 | Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Jeu 6 Mar - 23:17 | |
| Salut le nouveau Super prépa en vue, attention aux vibrations avec une rehausse sur un WJ quand on dépasse les 3 pouces, perso j'ai trouvé la solution  Le 265 passe bien avec du 4 ", c'est ce que j'ai sur mon XJ avec une rehausse de 5.5 ". Bosse bien........... Au fait pourquoi aux US y a des tonnes de kit en France et dispo ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Ven 7 Mar - 0:15 | |
| - Dreamotors a écrit:
- Salut le nouveau
Super prépa en vue, attention aux vibrations avec une rehausse sur un WJ quand on dépasse les 3 pouces, perso j'ai trouvé la solution  Le 265 passe bien avec du 4 ", c'est ce que j'ai sur mon XJ avec une rehausse de 5.5 ". Bosse bien........... Au fait pourquoi aux US y a des tonnes de kit en France et dispo ? Bonsoir Dreamotors. Oui, ça parle beaucoup de vibrations sur le forums. Apparemment ça se resorbe en mettant un arbre avant double croisillons (peut être déjà monté d'origine sur mon WJ, faut que je vertifie), ou en mettant un BT de 3,1L TD. Si tu as d'autres solutions je suis preneur. Je n'ai pas trouvé de kit long arm en France, ou alors a des prix trop élevés (x3 par rapport au prix US). Si tu as connaissance d'un kit 4" long arm a bon prix, la aussi je suis preneur. Merci. J'ai vu les kits Rough Country (avec toutes les bielettes réglables) et le kit IRO qui a très bonne réputation mais avec moins de réglages (et apparemment moins de vibrations). Je vais faire du TT, avec du franchissement, voila pourquoi j'ai opté pour ce type de kit. Je me trompe peut être ... | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

Date d'inscription : 13/05/2011 Messages : 3376 Age : 60 Localisation : Montélimar
 | Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Ven 7 Mar - 8:15 | |
| Salut, je ne pense pas qu'une boite de 3.1 TD apporte quoi que ce soit, le soucis est l'arbre de transmission trop court les joints homocinétique n'encaissent pas le nouvel angle, solution, un arbre de XJ 4.0L c'est un double croisillon et ça passe nikel, juste la tulipe coté BT à modifier Sinon rallonger l'arbre avant j'ai une société qui le fait sur valence, j'en ai eu fait moi même mais pour l'équilibrage c'est trop compliqué. Par contre pour les vibrations tu train avant si il y a bien sur ? Se pencher sur la barre Panhard, cela vient de là et non de l'amortisseur de direction comme pas mal de personnes le pense, tu peux le virer et tu roule c'est pareil il sert juste en TT pour encaisser les chocs, cela vient de l'axe de la barre qui s'ovalise (soucis sur les JK ou les trous n'ont pas le même diamètre donc la barre se ballade dans son axe) et/ou des rotules de pivot pas autre chose !! Pour ton kit je vais demander chez mon pot qui importe du RC, sait on jamais ? Donne moi le tarif auquel tu le touche, bien sur avec port et douane  car forcément aux US sur le net c'est pas cher mais tu as autant de port et 25% de taxe par la suite !!  Eric. | |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Ven 7 Mar - 9:00 | |
| Voilà une photo de mon GC.  Ca reste un Grand Cherokee .... rien de plus ... pour le moment ! Petite question : c'est costaud les protections de bas de caisse, ou il vaut mieux que je me fasse de vrais rock sliders ?? | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

| Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Ven 7 Mar - 9:55 | |
| Oui assez solide, tu peux les garder, de plus ils se démontent !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Ven 7 Mar - 10:00 | |
| - Dreamotors a écrit:
- Oui assez solide, tu peux les garder, de plus ils se démontent !!
Merci du tuyau ! c'est toujours ça de moins à changer | |
|
 | |
Franky31 Membre V.I.P

Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 1453 Age : 53 Localisation : Région toulousaine
 | Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne Ven 7 Mar - 23:48 | |
| La vache, je le trouve magnifique ce bleu. Franck | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: P'tit nouveau en Auvergne  | |
| |
|
 | |
| P'tit nouveau en Auvergne | |
|