Le constructeur automobile américain Chrysler, filiale de l'italien Fiat, a enregistré des ventes en hausse de 6% en décembre et de 9% sur l'ensemble de l'année aux Etats-Unis, tirées par les véhicules lourds.
Chrysler a annoncé mardi dans un communiqué qu'il avait écoulé 161.007 véhicules au mois de décembre, tiré par la marque de gros 4x4 Jeep et son nouveau modèle de Cherokee. C'est le meilleur mois de décembre pour le groupe depuis 2007.
La performance du groupe d'Auburn Hills (Michigan, nord des Etats-Unis) a également été dopée par les pick-up de la marque Ram (+17%) alors que ces véhicules lourds bénéficient du rebond du secteur de la construction et du boom pétrolier aux Etats-Unis.
A l'inverse les ventes des berlines Chrysler ont enregistré une contre-performance (-21%), notamment parce que la Chrysler 200 commence à dater.
Celles des voitures sport de Dodge ont reculé de 9% et les ventes des petites Fiat 500 ont progressé de 1% sur un an.
Sur l'ensemble de l'année, le groupe affiche des ventes en hausse de 9% sur un an, soit "la quatrième année consécutive de ventes du groupe", tirées par Ram et ses picks-up.
ved/sl/nas
FIAT
cliquez ici pour article