| Bonjour du Sud ! | |
|
+8fouick Admin alpacat poulet83 steph40 yous Dreamotors mikatrk 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikatrk Jeeper de passage

Date d'inscription : 23/11/2013 Messages : 23 Age : 36 Localisation : 13
 | Sujet: Bonjour du Sud ! Mar 26 Nov - 21:30 | |
| Hello les Jeepeurs ! Par ou commencer? je suis tellement ému d'acquérir ma premiere Jeep ! cette marque mythique qui fut un reve de gosse ! ( ma grand mere disait " la jeep" pour designer n'importe quel 4x4 ... et oui il n'y avait pas de SUV avant :p ) je me rappele encore etant petit , passer a coté d'un GC WJ tout neuf, et me dire " pfff je veux ca plus tard" ... Et bien, presque 10 ans plus tard en effet, j'ai franchi le pas apres avoir eut nombre de sportives . Je me presente donc, Michael, 27 ans dans quelques jours, et résidant dans le Sud Est pres de aix en provence, et passioné d'automobile depuis toujours ! J'ai donc acheté ce weekend un Grand cherokee WJ ( WG ? ) de fin 2004, serie Vision , moteur 2.7 crd... J'en suis pour l'instant enchanté ( sauf pour la consomation, je ne m'attendais pas a consommer autant que mon ancienne Corvette C5  ... peut etre qu'il faut que je me fasse a la boite auto? ) Juste un peu deroutant au debut les 4 roues motrices permanentes.. j'avais l'impression qu'il y avait un soucie dans les virages  Bref, j'espere qu'elle me donnera entiere satisfaction... je parcours en attendant le forum pour trouver des infos sur l'entretient, pneus etc etc... bonne route en jeep ! ( ou hors route.... --->  ) | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

Date d'inscription : 13/05/2011 Messages : 3376 Age : 60 Localisation : Montélimar
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mar 26 Nov - 22:23 | |
| Bienvenue à toi et ton WJ Vision, pour la conso, cela tourne autour des 8.5 à 10.5L en utilisation normale | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mar 26 Nov - 22:39 | |
| bienvenu michael ! et ne  pas quand tu dit hors route .....tu est jeeper , donc plus hors route que route | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mar 26 Nov - 22:47 | |
| Merci En effet, a moi le hors route lol ah bon? je suis entre 9 et 10,5 au regulateur sur route entre 110 ou 130/140... Et en moyenne, il affiche plutot dans les 11 ou 13L ( bon faut dire que je le laisse un peu chauffer tranquilement) sans TT et sans embouteillage, et avec des pneus scorpion verde. En fait, en y reflechissant bien, c'est autant que mon ancien RAV4 150cv essence ! ( 400 kg de moins aussi ) J'ai effectué une vidange avec tous les filtres hier, je verrai si ca baisse. Peut etre netoyer le debimetre? il doit etre encrassé si jamais netoyé..  | |
|
 | |
steph40 Membre V.I.P

Date d'inscription : 28/09/2013 Messages : 413 Age : 58 Localisation : MONT DE MARSAN
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mar 26 Nov - 23:06 | |
|  mikatrk la bienvenue sur le forum  dés que t'as le temps une  de ton GC WJ dans la bonne rubrique. | |
|
 | |
poulet83 Membre V.I.P

Date d'inscription : 13/12/2012 Messages : 630 Age : 53 Localisation : au sud
 | |
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mer 27 Nov - 8:34 | |
| | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

Date d'inscription : 13/05/2011 Messages : 3376 Age : 60 Localisation : Montélimar
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mer 27 Nov - 9:13 | |
| - mikatrk a écrit:
- Merci
En effet, a moi le hors route lol
ah bon? je suis entre 9 et 10,5 au regulateur sur route entre 110 ou 130/140...
Et en moyenne, il affiche plutot dans les 11 ou 13L ( bon faut dire que je le laisse un peu chauffer tranquilement) sans TT et sans embouteillage, et avec des pneus scorpion verde. En fait, en y reflechissant bien, c'est autant que mon ancien RAV4 150cv essence ! ( 400 kg de moins aussi )
J'ai effectué une vidange avec tous les filtres hier, je verrai si ca baisse. Peut etre netoyer le debimetre? il doit etre encrassé si jamais netoyé..
 Contrôle ta température d'eau, juste en dessous de 100° si ce n'est pas le cas change le thermostat (connu sur e 2.7L), les surconsommations proviennent de là principalement. Ne touche pas au débitmètre c'est très fragile, peut être un coup de nettoyant frein et basta !!! Bonne (hors) route !!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mer 27 Nov - 11:30 | |
| et bienvenu sur pense à nous le montrer dans cette rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce serait super cool félicitations pour ton acquisition |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mer 27 Nov - 11:38 | |
| Le 1er Vision du forum !! | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10590 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mer 27 Nov - 12:31 | |
| Bienvenu sur Cadra Un Jeeper passionnée de plus sur le fofo Vite des photos  | |
|
 | |
fouick Jeeper de passage

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mer 27 Nov - 14:13 | |
| Bienvenue à toi, voisin !!!!! Tu trouvera une mine de renseignements ici, en plus de la convivialité ... Mon GC (330 000 kms ) actuellement à 9.5l à l' ODB (juste ou pas ?), en conso moyenne principalement autoroute et ville en respectant les limitations, et en tractant souvent (1.5t). Thermostat bloqué ouvert, donc ne monte pas trop en température (je vais le faire rapido)... | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Mer 27 Nov - 14:51 | |
| Bienvenu ! ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 28 Nov - 9:33 | |
| Hello, et merci a tous pour l'acceuil !
par contre pour le thermostat , vous m'intéressez, car effectivement j'ai l'impression que le moteur ne chauffe pas, l'aiguille reste au maximum sur le gros trait entre 40 et 100 degres ( 70? )
c'est facile a changer ca? ^^ | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 28 Nov - 9:40 | |
| Ben il est naze Non très simple, douille de 8 longue si tu n'as pas de torx, tu remplace carrément le boitier !! Tu ne perd pas trop de liquide en plus !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 28 Nov - 9:48 | |
| Parfait si il ne faut pas vidanger tout le liquide ! j'ai des torx 6 pan ... c'est ce qu'il faut ?
je vais commander le boitier entier sur internet alors ^^
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 28 Nov - 10:16 | |
| Voila, c'est commandé sur mister auto  les amortisseurs sont d'origine aussi... a presque 150000 km, je pense les changer .. j'ai vu sur le meme site de commande des kayaba bitube et monotube? ces derniers sont un peu plus cher... ou alors des monroe , a prix vraiment bas ! quelqu'un a des retours sur ces fameux monotube? ( il y a aussi la marque Procomp avec ses MWX6 et ses ES9000 ) Je sais j'ai telement de questions ..  | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 28 Nov - 12:25 | |
| Kayaba très bonne marque, la plus vendue au monde, en monte d'origine chez de nombreux constructeur. Si tu veux du Procomp je peux trouver ça aussi !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 28 Nov - 12:34 | |
| Merci pour ta reponse Les procomp, tu peux les trouver ou? car sur le site officiel ils ont l'air vraiment pas cher ( 220 euros livrés avec 4 protection en caoutchouc ) et sur jeepstore , ils sont a plus de 320 sans les protections .. je suppose que via le site Procomp, les delais de livraisons risquent d'etre plus long? enfin tant que je les recois avant la fin de l'année, ca me va | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 28 Nov - 19:02 | |
| Avec la TVA 250.00 € en gros chez Procomp !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 28 Nov - 19:19 | |
| Ah oui, effectivement, je n'avais pas fait gaffe que c'etait HT ! donc 20% environ de taxe + frais de la douane... j'arrive a presque 280Euros .. c'est de suite moins interressant.. je viens de commander sur jepperstore, je serai tranquile pour la taxe  328 euros les 4 amortos ES9000 avec les 4 souffflets de protection et les frais de port , et je suis sûr d'etre livré rapidement :p | |
|
 | |
gerald38 Membre V.I.P

| |
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

| |
 | |

| Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Sam 30 Nov - 21:26 | |
| - gerald38 a écrit:
- bienvenue à toi et ton GC bon bricolage des
 merci oui pas de soucie, je ferai des photos lorsque j'aurai tout recu ^^ - Dreamotors a écrit:
A ce prix je pouvais te dégoter des BDS ah mince, mais je ne connais pas cette marque... | |
|
 | |
victoria geneve Membre V.I.P

Date d'inscription : 25/03/2013 Messages : 328 Age : 64 Localisation : Genève
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud ! Jeu 5 Déc - 11:18 | |
| Amitiés Didier | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour du Sud !  | |
| |
|