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 Question (Jeep France) ?

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MessageSujet: Question (Jeep France) ?    Question (Jeep France) ?  EmptyMar 26 Nov - 11:26

Savez-vous en quelle année est apparue la première Jeep Wagoneer ?

Question (Jeep France) ?  79836210

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Le surfer
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MessageSujet: moi!!! moi!!! moi!!!   Question (Jeep France) ?  EmptyMar 26 Nov - 12:36

Le 14 novembre 1962!!!!!! Wink 
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steph40
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steph40


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MessageSujet: Re: Question (Jeep France) ?    Question (Jeep France) ?  EmptyMar 26 Nov - 13:43

Tout et là study  en 1963


Avec la concurrence de la "Big Three" progresser sur le marché de quatre roues motrices de Jeep , la gestion Willys a décidé qu'un nouveau et plus avancé véhicule a été nécessaire . Conçu dans les années 1960 alors que Willys-Overland Motors a été la propriété de Kaiser Jeep Corporation , le Wagoneer remplacé l'original Jeep Willys Station Wagon , qui date de 1946 et est resté en production jusqu'en 1965 .

Comme son prédécesseur à long terme , la nouvelle 1963 Wagoneer a pris forme sous designer industriel Brooks Stevens . Le personnel technique de Willys manipulé le développement technique . Le coût de développement était d'environ 20 millions de dollars . [ 7 ]

Le Wagoneer original était un véhicule pleine grandeur du corps-sur - cadre qui a partagé son architecture avec la camionnette Jeep Gladiator . Il était à l'origine disponible en deux corps et quatre portes modèles , avec la deux-porte également disponibles comme un fourgon avec des côtés sans fenêtres derrière les portes et doubles " portes de la grange " à l'arrière au lieu du hayon habitude et rouler vers le bas la lunette arrière .

Début des charretiers ont été alimentés par la nouvelle " Tornado " de Willys SACT 230 de cu in ( 3,8 L ) moteur à six cylindres , qui avait fait ses débuts en 1962 comme une option pour plus de style gare des wagons de Jeep . Le moteur développé 140 ch ( 104 kW ) et a été connu pour être très économe en carburant de sa journée . Cependant, il était connu pour des problèmes de refroidissement et " ping " en altitude , ce qui conduit la société à introduire une faible compression 133 ch ( 99 kW ) Tornado en 1964 .
1963-1964

Au début de 1963, Willys Motors a changé son nom de Kaiser Jeep Corporation. Les ceintures de sécurité sont facultatives . [ 2 ]

Il y avait quelques autres changements pour 1964 , sauf pour la climatisation en option installé en usine .
1965-1966
superbe Wagoneer

En fin d'année 1965 charretiers et gladiateur camionnettes étaient disponibles avec le 250 ch ( 186 kW ) 327 cu in (5,4 L ) du moteur V8 AMC , qui s'est avéré être une option populaire . En outre , le moteur Tornado a été remplacé par de American Motors 232 cu in ( 3,8 L ) OHV six cylindres en ligne . Selon la presse automobile ce moteur était lisse , puissant, fiable et facile à entretenir . [ Citation nécessaire ]

L'année modèle 1966 a également vu la mise en place de la plus luxueuse de Super Wagoneer , d'abord avec une performance supérieure de 270 ch ( 201 kW ) version de l' AMC V8 , équipé d'un carburateur à quatre corps . Avec le confort et la commodité propose pas de série sur les autres véhicules de ce type à l'époque - par exemple bouton-poussoir radio, à sept positions volant inclinable , lumières de courtoisie de plafond , air conditionné , un hayon électrique , freins électriques, direction assistée , et TH400 transmission automatique de la console décalée - Super Wagoneer est maintenant largement considéré comme le précurseur des VUS de luxe d'aujourd'hui . La production de la Super Wagoneer a pris fin en 1969. Freins étaient 11 tambours " . [ 8 ]
1967-1971

Les modèles à transmission à deux roues , que les quatre roues durs ont dépassé les ventes depuis le début , ont été abandonnées après l'année modèle 1967 , et à la fin de 1968, les versions lente vendus à deux portes ont également été arrêtés.

Pour 1968 à 1971 charretiers ont été alimentés par 350 pi de Buick dans ( 5.7 L ) 230 ch ( 172 kW ) Dauntless V8 . La Buick a moins de puissance que la précédente AMC V8 ( 230 ch vs 250 ) , mais plus de couple à bas régime ( 350 pieds- livres-force ( 470 N · m ) à 2400 rpm vs 340 ft · lbf ( 460 N · m ) à 2600 ) .

Après l'année de modèle 1971 , charretiers étaient exclusivement alimenté AMC .
Les AMC ans
1970 Jeep Wagoneer

Au début de 1970 American Motors Corporation (AMC ) a acquis Kaiser Jeep Corporation et mis sur le raffinage et la montée en gamme . AMC a également amélioré l'efficacité de coûts de fabrication et réduit en incorporant des composants partagés tels que les moteurs . Réduction du bruit , vibrations et rudesse amélioré l'expérience de conduite Wagoneer .

L'année modèle 1971 comprenait un modèle spécial "X - codé " terminé en chaux d'or avec des panneaux uniques grain du bois secondaires , de nombreuses caractéristiques de commodité et aide de puissance , qui a été au prix 1000 $ de plus que le luxe de modèle "Custom" . [ 9 ]

Après 1971, la sous-traitance Buick 350 a été remplacé par le 360 ​​cu in ( 5,9 L ) AMC V8 , et plus tard, les 401 cu in (6,6 L ) a été mis à disposition . Le Quadra -Trac à temps plein système à quatre roues motrices novateur , qui a élargi l'attrait des produits Jeep à des gens qui voulaient à quatre roues motrices traction sans l'inconvénient d' une boîte de transfert manuelle de décalage et moyeux à blocage manuel , a été introduit en 1973 .

En 1974, l'AMC a ressuscité le deux portes Wagoneer que le Cherokee . Cette remplacé la Jeepster Commando , dont les ventes n'ont pas répondu aux attentes en dépit d'une vaste refonte 1972 . Le Cherokee a fait appel à un marché plus jeune que le Wagoneer , qui a été considéré plus comme un VUS de famille .

Il y avait quelques changements de style pendant ce temps. Cependant, après l'introduction de la Cherokee , AMC a commencé à déplacer le haut de gamme Wagoneer qui a une forte demande d'un nouveau segment de marché . Le Limited, plus luxueusement équipée que la précédente superbe Wagoneer , offert Quadra -Trac , freins puissance de disques , climatisation, sièges baquets à réglage électrique , verrouillage des portes à commande électrique , vitres électriques, volant inclinable , régulateur de vitesse , sellerie cuir , des tapis moelleux , radio AM / FM / CB , roue de direction gainé de cuir , barres de toit , jantes en aluminium forgé , et " grain du bois " garniture sur les côtés du corps . Le 2 -barrel , 360 cu in ( 5,9 L ) V8 AMC était standard avec 4 baril , 401 cu in (6,6 L ) disponibles à un coût supplémentaire . Même si le 10.500 US $ prix de détail suggéré était sur ​​le territoire de Cadillac de luxe , [ 10 ] la spécification de haut niveau de la société en a attiré des acheteurs et les ventes ont été fortes avec un total de 28 871 charretiers produites en 1978 , et 27 437 en 1979 .

Avec le V8 le choix primaire parmi les acheteurs Wagoneer , 258 cu in ( 4,2 L ) du moteur six cylindres a été abandonnée dans les années 1970 , pour revenir comme une option lorsque les ventes de Jeep - en particulier du volume élevé Cherokee - ont été touchés par la 1979 crise du carburant . ( Le Wagoneer a continué à vendre relativement bien après la production a chuté de 10 481 en 1980 , mais a augmenté de 13 741 en 1981 , 18 709 en 1982 , et 18 478 en 1983 . ) Quand réintroduit , le moteur est venu avec la boîte manuelle en équipement standard , mais en 1983 automatique transmission avec " Selec-Trac " de quatre roues motrices est devenu la norme . Avec cette combinaison, le Wagoneer atteint APE estimations de consommation de carburant de 18 mpg -Unis ( 13 L/100 km , 22 mpg imp ) ville et 25 mpg -Unis ( 9,4 L/100 km ; 30 mpg imp ) route - en circulation pour un VUS pleine grandeur . [ 11 ] Cela a permis à l'entreprise de publicité bonne consommation de carburant , bien que le plus puissant 360 V8 est resté populaire auprès de certains acheteurs , malgré sa plus grande soif de carburant .

En 1981 , la ligne Wagoneer a été étendu à trois modèles . Le Wagoneer personnalisée a été le modèle de base , mais il comprenait une transmission à 4 vitesses , moyeux de roue libre , la direction assistée et les freins à disque avant à commande électrique , ainsi que la zone des passagers de la moquette . Un nouveau modèle Brougham ajouté un habillage intérieur amélioré qui comprenait fibre de bois pour le combiné d'instruments et de klaxon , tapis de sol , fenêtre électrique du hayon , ainsi que les «commodité» et les forfaits «Light» . L'extérieur de la Brougham inclus un moulage d'usure de corps mince de côté avec un insert étroite de fibre de bois, barres de toit , ainsi que portes et fenêtres lumineuses trimestre cadres , et un moulage du hayon inférieur. The Limited Wagoneer était le haut de la conformité avec la norme Quadra -Trac , transmission automatique , climatisation, vitres teintées , vitres électriques et verrouillage des portes , régulateur de vitesse , radio stéréo AM / FM , isolation extra silencieux , puissance conducteur à six voies et les sièges passagers baquets avec accoudoir central , les panneaux de porte améliorés , volant gainé de cuir , moquette très épaisse , et cache-bagages rétractable .

Le modèle de base «Custom» a été éliminé pour 1983 , et un nouveau système Select- Trac est devenu un équipement standard . Un contrôle au tableau de bord a permis au conducteur de changer entre deux et quatre roues motrices . Le commutateur activé une spline embrayage de vide - activé qui a été construit dans l'ensemble de l'essieu avant .

1984 a vu la consolidation de la fin du modèle Brougham , tandis que la société en est devenu le Grand Wagoneer . Ainsi , à partir de 1984 , une seule version entièrement équipée était disponible , et cela restera jusqu'à la fin de la production Grand Wagoneer sous Chrysler . La production a atteint 20 019 en 1984 avec une seule version disponible.
1980 Jeep Grand Wagoneer

Un paquet de manipulation améliorée a été introduite en 1985 que incorporé un bar révisé avant de balancement , remplis de gaz amortisseurs et ressorts arrière plus bas de friction . Un total de 17 814 Grands charretiers ont été construits en 1985 .

À partir de l'année modèle 1986, le Grand Wagoneer a reçu une nouvelle calandre à quatre parties et un ornement de capot stand-up . Un système audio mis à jour est devenu une caractéristique standard et un toit ouvrant électrique installé par la défunte Société américaine Toit ouvrant , est devenu une option d'usine . Toutefois , le changement le plus important a été l' installation d'un intérieur entièrement rénové , y compris une nouvelle dashpad , nouvelle instrumentation , nouvelle conception de panneau de porte , un hayon " bouchon " décoratif, plus courte sieste coupe - moquette , tête d'affiche et visières plus moderne , nouveau siège en cuir couvrir les motifs et les sièges avant que dorénavant disponibles appuis-tête réglables . Des modifications ont été apportées au tableau de bord que dorénavant mailles carrées , sélectionnée superpositions de fibre de bois et contenait un système de contrôle climatique améliorée. Un nouveau rayon de roue de direction comprend également deux nouvelles tiges pour les lumières et les contrôles essuie-glace / lave-glace sur la colonne . La transmission Select- Trac a gagné un nouveau différentiel à glissement limité Trac -Lok à envoyer de la puissance à la roue ayant la meilleure adhérence . Il y avait 17 254 Grands charretiers construits en 1986 .

La dernière année du modèle développé sous AMC , 1987, était aussi le 25e anniversaire de la conception Wagoneer . L'équipement standard comprend les 360 cu in ( 5,9 L ) V8 et Michelin P235/75R 15 pneus radiaux auto- étanchéité "Joint " Tru . Le système audio comprend une nouvelle AM / FM stéréo à syntonisation électronique avec lecteur de cassette Dolby et quatre haut-parleurs Jensen . L'extérieur sélectionnée côtés woodgrained révisées en anglais noyer avec de nouvelles plaques et insignes V8 . A l'intérieur étaient nouvelles versions de bronzage ou Cordouanes remplacé le miel et grenat couleurs , tandis que l'intérieur aider tire sur les panneaux de portes ont été enlevées . A combinées 14265 unités ont été construites par l'AMC et Chrysler pour 1987 .
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MessageSujet: Re: Question (Jeep France) ?    Question (Jeep France) ?  EmptyMar 26 Nov - 14:38

Question (Jeep France) ?  3774174630  Et bien voilà un compte rendu presque complet Question (Jeep France) ?  2698908354 
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Le surfer
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MessageSujet: Non, non, non...    Question (Jeep France) ?  EmptyMar 26 Nov - 14:45

scratch 

Extrait du site "US Cars" :
"Le Wagoneer est dévoilé le 14 Novembre 1962 sous la marque Willys peu avant que Willys Motors prenne le nom de Kaiser Jeep Corporation. Sa calandre « Rhino » étroite et verticale et ses passages de roues anguleux assure la filiation avec le Station Wagon."

Le lien : http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/sj-wagoneer-cherokee/historique/

study 
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MessageSujet: Touch   Question (Jeep France) ?  EmptyMar 26 Nov - 15:02

Il y en avait une très belle dans la série "Touch" sur M6, c'est le genre de véhicule qui se vendrait comme du petit pain si JEEP le resortait à l'heure acteulle...
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