:arrow:http://news.autojournal.fr/news/1475443/Production-4x4-Grand-Cherokee-Jeep-Cherokee
Le nouveau Jeep Cherokee s’apprête à faire son entrée chez les concessionnaires américains.
Le Jeep Cherokee sur le point d’être livré Toute l'actualité en image Le lancement du nouveau Cherokee n’a pas dû être de tout repos pour l’Américain Jeep. Dans un premier temps, les critiques ont fusé quant à son nouveau look improbable. On parle bien sûr de la face avant intégrant de petits projecteurs façon Citroën C4 Picasso et une calandre beaucoup moins imposante. Le public et les fans de la marque attendaient sûrement davantage de virilité pour cette nouvelle génération du 4x4 compact.
Les ennuis se sont ensuite concentrés dans l’usine de Toledo, dans l'Ohio. Jeep a rencontré de nombreuses difficultés au niveau de l’intégration de la nouvelle boîte automatique à neuf rapports, ce qui a engendré un retard de plusieurs mois.
Toledo à 50 %
Initialement prévue à l'été dernier, la commercialisation se précise désormais. Jeep vient d'annoncer qu'il allait mettre sur la touche pendant deux semaines l'une des deux équipes de production, soit environ 500 ouvriers. En effet, l'Américain dit avoir assez de stocks pour débuter les livraisons aux concessionnaires. Côté tarifs, le nouveau Cherokee sera proposé à partir de 24.000 dollars, soit un peu plus de 18.000 euros.