Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

Carburant E10

5 participants
AuteurMessage
jean-charles
Membre V.I.P
Membre V.I.P
jean-charles

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMer 4 Sep - 0:07

Pour info sur nos jeep et le E 10

Carburant E10 Lettre10

à plus
JC
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMer 4 Sep - 7:01

Interessant Carburant E10 3774174630
https://www.jeep-cadra.com
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Dreamotors

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyVen 6 Sep - 22:55

Génial................. Ils ont essayé d'en foutre d'en un YJ 2.5L de 1992, le ralenti tiens plus !!!
A par cela rien a craindre, certes celui qui a écrit cela ne connais pas l'YJ a coup sur scratch 
http://www.dreamotors.com
Invité
Invité

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyLun 9 Sep - 18:53

j en avait mis aussi dans le cayenne et il a pas du tout aimé sa ainsi que mon ancien wj pareil le ralentit déconnai et j aidu faire un nettoyage complet de l alimentation.en gros une vrai merde se truc
jean-charles
Membre V.I.P
Membre V.I.P
jean-charles

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyLun 9 Sep - 22:49

Attention, il est dit que les moteurs acceptent le carburant, pas que les calculateurs étaient réglés pour.
Il se vend des boitiers qui se monte en ligne du calculateur et là c'est bon.
mon WJ roule au E10 sans aucun problème.
à plus

JC
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyLun 9 Sep - 22:53

Suspect moi sa fait un bon bout de temps que mon XJ ne tourne qua ca
et il n'y a aucun soucis Carburant E10 3774174630 
Invité
Invité

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 8:04

C est sûre que sa marche mais q un temps.Carburant E10 1728496888 quand tu auras fais un jeu de soupapes tu comprendras Carburant E10 2311341457 
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 8:29

stephm a écrit:
C est sûre que sa marche mais q un temps.Carburant E10 1728496888 quand tu auras fais un jeu de soupapes tu comprendras Carburant E10 2311341457 
pas grave je monterai un 4.0L Carburant E10 1933944211 Carburant E10 1703038394 
Invité
Invité

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 8:31

yous a écrit:
stephm a écrit:
pas grave je monterai un 4.0L Carburant E10 1933944211 Carburant E10 1703038394 
ce n ai pas la solution non plus Evil or Very Mad  sa fera pareil avec le 4l lol! 
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Dreamotors

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 8:55

Moins emmerdé avec du E85 à 75% carrément que du E10 (doit y avoir une sacré merde la dedans).
Pour mieux graisser combine à papa, 1 dose d'huile moto 2 temps synthétique, nikel !!! Surtout pour ceux qui tourne au GPL, je dirais même impératif !!
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 9:00

ok , mais tu fait comment pour mettre l'huile dans la cuve de GPL Suspect 

Carburant E10 2668128504 
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Dreamotors

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 9:04

Tu fais un trou et tu injecte avec une seringue Carburant E10 2474176932 
Dans le réservoir d'essence mon grand !!
Comme avec un GPL tu dois tourner quelquefois sur l'essence pour graisser le bourrin ça aide !!
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Dreamotors

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 9:08

Au fait Yous je te poste tes lettres ce matin !!
jean-charles
Membre V.I.P
Membre V.I.P
jean-charles

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 9:33

Salut,

Je ne savais pas que l'E10 pouvait abimer le moteur.
Il est moins explosif que le sans plomb d'où le boitier, mais pour l'huile pour le plein tu en met combien ???

merci
JC
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Dreamotors

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 11:48

Au pif, 120 ml pour 1 plein environ !!
Prends un WJ monté au GPL dans les règles surtout les HO tu as un flash lube monté sur l'admission qui injecteur du "gras".
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Dreamotors

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 11:50

Pour l'Ethanol il est extrêmement corrosif, donc si réservoir en tôle oublier ça !!
Puis il attaque les filtres, la pompe, les tuyaux, donc y aller avec modération.
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 12:18

L'E10 n'abimera pas le moteur, 10% d'éthanol c'est trop peu pour une corrosion.
L'E85 est dit "corrosif" mais il ne l'est pas réellement. Le problème est que l'éthanol rejette des vapeurs d'eau. C'est normal et on ne peut rien y faire, comme le sans-plomb rejette des vapeurs... d'essence.
C'est pourquoi l'E85 n'a quasiment aucun risque d'abimer un moteur s'il est consommé rapidement. Quelqu'un qui fait 30 000 km par an risque peu de chose niveau corrosion avec en prime une rentabilité plus intéressante qu'un diesel.

Ensuite, il faut considérer un autre point de compatibilité avec l'E10 ou l'E85, c'est la capacité de gestion.
L'injection électronique n'est pas forcément capable de s'adapter à de l'E85, l'E10 c'est déjà beaucoup, beaucoup plus rare car le pourcentage d'éthanol est quasiment négligeable. Après, il faut laisser le temps à l'électronique de se calibrer, ça se fait pas en 5 km. Pour ma Panda, on s'est mis d'accord sur une centaine de km histoire d'être sûr que l'électronique à bien pris en compte et aie fini de peaufiner les réglages. Mais ça peut être plus, ou moins.

Il faut prendre en compte qu'il existe 3 types d'injection :

- à carburateur, le réglage est manuel donc on peut rouler avec un réglage fait pour un certain pourcentage d'éthanol. Du coup impossible de rouler autrement qu'avec ce pourcentage, sinon il faut refaire un réglage.

- à gestion électronique que j'appelle "en dur", aucune capacité de régler les paramètres d'injection où très limité pour palier aux différentes qualités de sans-plomb. Il faut un boîtier à commander n'importe où.

- à gestion dite "évolutive", qui a la capacité d'évoluer en fonction de ce qui arrive du réservoir. S'adapte sans soucis à l'E10 et si la plage de réglage est assez grande, peut aussi se calibrer pour faire passer de l'E85.

- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
https://www.jeep-cadra.com/forum
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 12:39

stephm a écrit:
j en avait mis aussi dans le cayenne et il a pas du tout aimé sa ainsi que mon ancien wj pareil le ralentit déconnai et j aidu faire un nettoyage complet de l alimentation.en gros une vrai merde se truc
Ton WJ déconnait avec de l'E10 alors que tu le faisais tourner à l'E85 ?? scratch

Invité
Invité

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 13:14

Julio_27 a écrit:
stephm a écrit:
Ton WJ déconnait avec de l'E10 alors que tu le faisais tourner à l'E85 ?? scratch
oui exact E10 le faisait deconné a bloc et surconsommation d au moins de 30%.Mais attention le mien était préparé donc rien a voir et a ne pas prendre en compte . admission plus grosse, injecteur plus gros ,pompe a essence gros debit,trotle body complet en 72mm au lieu des 65 d origine etc.. et carto sur mesure et j avais les bougies special e85 introuvable en france comme d hab.

Pour les wj qui veulent rouler aux 100% ethanol utilsé sa et 1 plein sur deux au sp98

Carburant E10 706073Pulstar3[/citation]
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Dreamotors

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 13:55

Julio_27 a écrit:
L'E10 n'abimera pas le moteur, 10% d'éthanol c'est trop peu pour une corrosion.
L'E85 est dit "corrosif" mais il ne l'est pas réellement. Le problème est que l'éthanol rejette des vapeurs d'eau. C'est normal et on ne peut rien y faire, comme le sans-plomb rejette des vapeurs... d'essence.
C'est pourquoi l'E85 n'a quasiment aucun risque d'abimer un moteur s'il est consommé rapidement. Quelqu'un qui fait 30 000 km par an risque peu de chose niveau corrosion avec en prime une rentabilité plus intéressante qu'un diesel.

Ensuite, il faut considérer un autre point de compatibilité avec l'E10 ou l'E85, c'est la capacité de gestion.
L'injection électronique n'est pas forcément capable de s'adapter à de l'E85, l'E10 c'est déjà beaucoup, beaucoup plus rare car le pourcentage d'éthanol est quasiment négligeable. Après, il faut laisser le temps à l'électronique de se calibrer, ça se fait pas en 5 km. Pour ma Panda, on s'est mis d'accord sur une centaine de km histoire d'être sûr que l'électronique à bien pris en compte et aie fini de peaufiner les réglages. Mais ça peut être plus, ou moins.

Il faut prendre en compte qu'il existe 3 types d'injection :

- à carburateur, le réglage est manuel donc on peut rouler avec un réglage fait pour un certain pourcentage d'éthanol. Du coup impossible de rouler autrement qu'avec ce pourcentage, sinon il faut refaire un réglage.

- à gestion électronique que j'appelle "en dur", aucune capacité de régler les paramètres d'injection où très limité pour palier aux différentes qualités de sans-plomb. Il faut un boîtier à commander n'importe où.

- à gestion dite "évolutive", qui a la capacité d'évoluer en fonction de ce qui arrive du réservoir. S'adapte sans soucis à l'E10 et si la plage de réglage est assez grande, peut aussi se calibrer pour faire passer de l'E85.
Oui Julio je n'en doute pas sur le papier, après avoir mis du E10 dans un YJ 2.5L, ralenti ne tient plus, donc un plein de sans plomb et ça tourne.
Sur un Wagoneer donc a carbu, 3/4 de E85 pas de soucis, il tourne pas mal !!
Sur un WH 4.7L le E85 nikel, le WJ aussi.
Sur ma 944 Turbo, plus de 98 donc E85, sacrée connerie, une cata, replein de 98 nikel, jamais essayé d'ethanol.
E85 sur un Hummer H3, il a fait 200 mètres, voyant moteur et rideau scratch 
Pour ce qui est d'un boitier totalement illégal par contre, si tu cartonne et qu'un expert passe tu es mort !!
Voilà ce sont des essais effectués en réel donc je peux en parler !!
Ne stochez pas du E85 dans une jerricane ca la bouffe affraid, je l'ai vu Carburant E10 2311341457 
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 14:38

stephm a écrit:
Julio_27 a écrit:
stephm a écrit:
oui exact E10 le faisait deconné a bloc et surconsommation d au moins de 30%.Mais attention le mien était préparé donc rien a voir et a ne pas prendre en compte.
Ouais mais s'il était préparé pour tourner à l'E85, c'est normal que ça ne fonctionnait pas !! Laughing

Invité
Invité

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 EmptyMar 10 Sep - 14:53

Julio_27 a écrit:
stephm a écrit:
Julio_27 a écrit:
stephm a écrit:
oui exact E10 le faisait deconné a bloc et surconsommation d au moins de 30%.Mais attention le mien était préparé donc rien a voir et a ne pas prendre en compte.
Ouais mais s'il était préparé pour tourner à l'E85, c'est normal que ça ne fonctionnait pas !! Laughing
a l E85 il tournait nickel ainsi qu au sp98 le sp95 marchait bien mais j avais une petite perte de puissance a l acceleration pas enorme mais on l a senté un chouille.Mais c est normal j avais une double carto sp98 et E85 pour avoir un max de puissance .Avec l E85 je sortai 314cv ,au Sp98 tu perd environ entre 3 et 4 % sa depend de la prepa effectué et du moteur.Par exemple avec le cayenne à l E85 impossible a faire il broute en permanence .Ceux qui ont mis soi disant le fameux boitier peu de temps apres ils ont coulé le moteur ou la culasse.
Pour mon srt8 pareil l E85 interdit c est meme marqué dans le manuel .dessus comme ya les soupapes aux sodium aparement pas bon menage le peux que je connait ils ont pété le haut moteur le bas on s en fou il ai completement en forge.
Contenu sponsorisé

Carburant E10 Empty
MessageSujet: Re: Carburant E10   Carburant E10 Empty

Carburant E10
Page 1 sur 1