
http://www.gizmodo.fr/2013/08/10/chrysler-refuse-electrique-hybride.html
On savait le marché des véhicules électriques très fragile, avec un engouement du public très faible et une technologie encore pas suffisamment adaptée. Si certains constructeurs se sont lancés dans l’aventure, d’autres refusent de passer le pas. C’est le cas de Chrysler qui préfère se tourner vers le diesel.
Comme General Motors avant lui, le groupe Chrysler-Fiat USA a ainsi annoncé refuser de concevoir des véhicules tout électrique ou hybride. La faute encore et toujours à une technologie trop jeune et à un public relativement réticent, et surtout pas prêt à payer le surcoût d’une telle motorisation. Selon Bob Lee, directeur du développement moteur global au sein du groupe, les clients « ne sont pas prêts à payer le supplément demandé pour les véhicules électriques ou hybrides et ne voient pas le gain qu’ils peuvent proposer ».
Chrysler-Fiat USA mise donc tout sur le diesel, en élaborant des petits moteurs turbocompressés pour répondre aux futures normes environnementales. Espérons que le pari sera gagnant, la marge de manœuvre des constructeurs automobiles étant toujours aujourd’hui relativement faible.