Fiat pourrait chercher un nouveau partenaire en Chine pour y produire sur place des Jeep, a déclaré samedi Sergio Marchionne, l'administrateur délégué du groupe italien.
Chrysler, le constructeur américain contrôlé par Fiat, prévoit de produire plus de 100.000 véhicules de la marque Jeep en Chine à l'horizon de 2004.
Fiat, qui a un objectif total de 300.000 ventes par an en Chine à partir de 2014, a actuellement une coentreprise appelée GAC-Fiat avec le constructeur local Guangzhou Automobile Group(GAC).
"En Chine, nous avons un bon partenaire et nous avons la possibilité de faire appel à un deuxième pour développer la marque Jeep", a déclaré Sergio Marchionne.
Chrysler n'a pas encore engagé de discussions avec un partenaire potentiel mais "il y a eu un certain nombre de manifestations d'intérêt", a-t-il ajouté.
Répondant aux questions de journalistes, Sergio Marchionne a par ailleurs jugé "positif" qu'Exor, la holding de tête de Fiat, s'engage à maintenir sa participation au niveau actuel en cas d'augmentation de capital.
Le constructeur turinois projette d'acquérir les 41,1% de Chrysler qu'il ne contrôle pas puis de fusionner ensuite les deux entités.
Jennifer Clark, Véronique Tison pour le service français

http://www.capital.fr/bourse/actualites/fiat-pourrait-chercher-un-nouveau-partenaire-chinois-pour-jeep-849744