| Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cbretaud Jeeper d'Elite

| Sujet: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mer 15 Juin - 23:17 | |
| J'ai pris rendez-vous pour mardi prochain pour essayer le nouveau GC 2011 en version Diesel. Je vous promets des photos et mes premières impressions... | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10603 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Jeu 16 Juin - 6:52 | |
| Super Moi je vais voir aujourd'hui si il l'on recu | |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 49 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Jeu 16 Juin - 7:38 | |
| Vivement Septembre que j'ailles chez Fiat!... | |
|
 | |
cbretaud Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 20:39 | |
| Tout d'abord, quelques photos du modèle essayé. Un Overland CRD avec 85 kms au compteur :    Premières impressions : --> j'ai failli craquer et demander à partir avec ! --> quel confort : silence, qualité globale et suspensions très agréables. On est vraiment dans un autre monde. --> il se conduit un peu comme un Range Sport. La direction est souple mais on conduit dans un fauteuil. --> beaucoup de place. C'est encore plus vrai pour la partie arrière où il y a vraiment de la place pour les jambes. --> la banquette arrière qui se penche en arrière (2/3-1/3) --> position de conduite très haute, tous les réglages sont électriques (y compris le volant) Les "moins" : - dans cette version CRD, pas de bouton Start/Stop pour démarrer le moteur comme sur le V8 essence (semble-t-il, d'après les photos vues dans les magazines) - une "drôle" d'antenne à l'arrière du toit. - Pour chipoter un peu, je trouve qu'il manque de couple à très bas régime. Là où notre GC 3.0 CRD actuel pousse immédiatement, il faut attendre un peu avant que le coup de pied aux fesses arrive. Mais quand il arrive, il est violent. Ca pousse vraiment fort... La commerciale qui m'a accompagnée, m'indiquait que les délais étaient nécessairement de 3 mois environ : 1 mois de fabrication et 2 mois de transport pour venir des USA. Les limitations de couleurs/finitions sont dûs à la demande intérieure aux USA et aux conséquences du tsunami japonais. Cela devrait s'arranger dans les mois à venir. En me relisant, je comprends pourquoi je n'ai pas fait une école de journalisme Ces derniers mois, j'ai essayé le ML, le Touareg, le X5, le X5, le Range Sport, le RX450h, et pour moi, j'avais mis le ML en haut de la liste coté confort, comportement et finition. Ce nouveau Grand Cherokee est bien à ce niveau là... Pour conclure, j'ai adoré cette voiture.  Reste à mettre un peu d'argent de coté pour signer le chèque | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 21:29 | |
| Merci pour ce retour très bien détaillé Défaut pour moi d'après tes photos : Antenne ??  et surtout toujours pas de vitre teinté a l'avant | |
|
 | |

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10603 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 21:38 | |
| Superbe compte rendu Alors tu passe commande ?? Je vais craqué samedi je crois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 21:41 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 21:43 | |
| Justement Jeep n'est pas tous les autres ... il faut innover ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 21:46 | |
| - DOGO a écrit:
- Justement Jeep n'est pas tous les autres ... il faut innover !
Et oui  mais beaucoup de personnes n'aime pas les vitres teintées à l'avant | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 21:47 | |
| Pour la couleur, il et vraiment beau en gris claire  meme si je ne regrette pas le gris foncé | |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 21:51 | |
| Moi c'est teinté d'origine à l'avant aussi... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 22:02 | |
| Merci pour le test cbretaud. Il est magnifique, juste le dessin arriére un peu trop classique par rapport à l'avant. |
|
 | |
cbretaud Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 22:52 | |
| Pour la couleur, je pense qu'il est beau dans toutes les couleurs (peut-être moins en bleu marine) et pour les vitres conducteur/passager, je me demande s'il n'y a pas une question de droit et de code de la route. Je ne suis pas sûr qu'on soit réellement autorisé à cacher/masquer le conducteur sur les côtés. J'essaierai de vérifier auprès d'une connaissance dans la police... Je savais bien que l'arrière me disait qq chose et j'ai suivi ce soir un 4007 peugeot et ils se ressemblent :  [  Pour l'antenne, je ne comprends pas pourquoi, aujourd'hui, on aurait un truc pareil sur une voiture ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 23:43 | |
| Les vitres avant sont toléré jusqu’à un certain %. | |
|
 | |
cbretaud Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 21 Juin - 23:54 | |
| Ca obligerait Jeep à fumer les vitres d'une certaine façon pour les vitres avant et d'une autre pour les vitres arrières. Je doute que ça soit très esthétique. L'autre solution, c'est de fumer les vitres très légèrement et, à mon avis, on perd l'intérêt... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mer 22 Juin - 0:00 | |
| Tu peux voir mon Grand Cherokee en section prépa et je suis a la limite partout ... Très foncé dans le coffre ( tu ne vois rien ) foncée a l’arrière ( tu vois très mal l’intérieur ) et 2% moins foncée devant ( et la tu vois un chouïa plus ). Mais au final tu ne vois rien ... une masse noir du début a la fin de la voiture c'est tout ! Il faut bien respecter les % et ne pas "casser" l'effet noir !! Les pros savent tout ça et le rendu est nickel Edit : Et petit plus quand les masses sont bien faites, quand tu roules ... les gens ne te voit pas au volant ! Le pare brise renvoi un effet noir | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mer 22 Juin - 0:04 | |
| Petit exemple ou on voit très bien le noir partout ...  Et pourtant il y a bien un dégradé | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mer 22 Juin - 7:03 | |
| Oui en effet il a une petite ressemblance avec le 4007 Peugeot :d "on va le dire doucement  " Il y a un certain % à ne pas dépasser pour les vitres latérales avant, à l'arrière c'est autorisé par contre !!! Mais bon c'est tout du pipo car beaucoup de SUV on les vitres teintée vraiment noir à l'avant, et il se fond jamais avoir Je connais une personne qui a acheté un Touareg dans un garage, et ce Touareg était à un joueur de foot, donc il avait les vitres teintée vraiment noir, quand je le croise sur la route, tu vois meme pas une ombre dans la voiture D'ailleurs le GC noir que j'ai vu chez Jeep la semaine dernier, il avait les vitres avant teintées assez noir | |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mer 22 Juin - 7:51 | |
| Pareil! Regarde, fumé par le garage en dégradé :  Et maintenant d'origine sur les LE (luxe) :  Alors que sur les QQ+2, il n'y a que l'arrière :  Le tout est de ne pas dépasser un certains %, et que le pare brise c'est interdit. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mer 22 Juin - 16:43 | |
| Ton ami a de la chance ... moi le passage au contrôle technique c'est l'enfer avec les vitres du GC ! Toujours inscrit mais sans contre visite.
L’évolution esthétique du XT se voit bien sur tes photos ! | |
|
 | |
cbretaud Jeeper d'Elite

| |
 | |
Jo Membre V.I.P

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 2 Aoû - 12:11 | |
| L'est pas gris foncé le nouveau?... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 2 Aoû - 17:30 | |
| Jolie Le tien et sale C'est pas celui d'expo ?? | |
|
 | |
cbretaud Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 2 Aoû - 17:57 | |
| Le nouveau est "schwarz" J'ai pas encore trouver le temps de passer le mien à la douche  mais cela sera fait demain... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland Mar 2 Aoû - 18:05 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland  | |
| |
|
 | |
| Essai du nouveau GC 2011 CRD Overland | |
|