Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

boite de transfert : le choix ?

3 participants
AuteurMessage
Mach_1_Mich
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Mach_1_Mich

boite de transfert : le choix ? Empty
MessageSujet: boite de transfert : le choix ?   boite de transfert : le choix ? EmptyLun 18 Mar - 18:01

suis perdu....... )

j'aimerais que vous me confirmiez les différents modes de transfert (command trac, select track etc...)

il me semble les grand cherokee des années 1994 sont exclusivement en 4x4 permenent
- que les cherokee de 1988 à2001 sont la possibilité de mettre en 4x2 ou 4x4

Si c'est le cas le choix de la boite de transfert doit avoir une incidence sur la consommation ?
Egalement plus petit il doit etre plus agile en montagne ?

merci de vos lumières

Revenir en haut Aller en bas
evilcairn
Jeeper quatre places
Jeeper quatre places
evilcairn

MessageSujet: Re: boite de transfert : le choix ?   boite de transfert : le choix ? EmptyLun 18 Mar - 22:47

Houla ne confond pas tout ^^

Le Grand Cherokee tu as plusieurs modèles et plusieurs finitions .

ZJ : 1992-1998
WJ : 1998 - 2004
WK : 2004-2010
WK2 : 2010 - Présent

ZJ : Command Trac , Select Trac et le Quadra -Trac. Le CTrac et le STrac sont des 2 to 4Wd . Le Quadra Trac est du 4x4 permanent Les 3 boites permettent de faire du 4Lo ( 4x4 Low mode) .
WJ : Select Trac (NV242), Quadra Trac II (NV247)et QuadraDrive (NV249). Seul le Select Trac est une 2 To 4Wd , les autres sont des 4x4 permanent.
WK : Select Trac (mais pas en EU) , Quadra Trac II et Quadradrive 2 .
WK2 : Quadratrac I et 2 , Quadradrive 2 et enfin Quadra Lift

A noter que sur les WJ tu peux très bien avoir des surprises sur la boite car ca reste une option de l'époque et selon les lieux tu pouvais avoir un limited avec une Selectrac comme une Laredo avec un Quadra Trac 2 ... c'est purement un choix d'options Smile

Pour la conso il est bien évident qu'un 2 WD est moins gourmand qu'un 4WD . (sinon tout le monde serait en 4WD sur les petites citadines ^^ ) . C'est pas non plus 10L de moins mais ça se voit ( J'ai fait l'expérience avec un Laredo 4.7 de mon ex voisin) . Y'as entre 1 à3 L selon les habitudes et les jours ^^ .
Pour ma part la Select trac est un peu moins solide que la Quadra ... c'est la boite des 6 Cylindres elles encaissent moins bien le couple dans la durée que la NV247 ...

Pour l'aspect franchissement , très honnêtement pour avoir fait les 3 (même config de sortie), la Quadradrive est loin devant , la gestion du Vari Lock est juste le complément idéal et je mettrai la NV247 juste après pour son LSD à l'arrière, chose que tu n'as pas forcement avec la NV242 .

Tout dépend donc de ce que tu veux faire et ce que tu as comme envie , un 6Cyl , prend la NV242 .. un V8 prend au minima la NV247 et si tu trouves une NV249 c'est le top . Après perso la boite auto et le V8 ca s'apprend , j'ai perdu pas moins de 3 L/100km en jouant sur le couple .

Enjoy ^^
Mach_1_Mich
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Mach_1_Mich

MessageSujet: Re: boite de transfert : le choix ?   boite de transfert : le choix ? EmptyMar 19 Mar - 7:44

Merci beaucoup pour ces renseignements. cheers

D'après les renseignements que j'ai pu récolter ici ou là, je vais me fixer pour acquerir un cherokee XJ 4.0 l. (de 1997 à 2001) que je peux trouver en Bulgarie et qui sera beaucoup moins cher qu'en France.

evilcairn
Jeeper quatre places
Jeeper quatre places
evilcairn

MessageSujet: Re: boite de transfert : le choix ?   boite de transfert : le choix ? EmptyMar 19 Mar - 21:54

Excellent choix y'as du matos à monter sur celui là , le moteur 4L est juste une tuerie quoiqu'un peu gourmand Razz , bon courage et si tu veux plus d'infos je t'invite à parcourir le forum.
msartor99
Membre V.I.P
Membre V.I.P
msartor99

MessageSujet: Re: boite de transfert : le choix ?   boite de transfert : le choix ? EmptyMar 19 Mar - 22:31

une petite vidéo pour chaque modèles , bon c'est en anglais mais la vidéo parle d'elle même Laughing
http://www.jeep.com/en/4x4/how_systems_work/quadra_drive_2/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite de transfert : le choix ?   boite de transfert : le choix ? Empty

boite de transfert : le choix ?
Page 1 sur 1