Houla ne confond pas tout ^^
Le Grand Cherokee tu as plusieurs modèles et plusieurs finitions .
ZJ : 1992-1998
WJ : 1998 - 2004
WK : 2004-2010
WK2 : 2010 - Présent
ZJ : Command Trac , Select Trac et le Quadra -Trac. Le CTrac et le STrac sont des 2 to 4Wd . Le Quadra Trac est du 4x4 permanent Les 3 boites permettent de faire du 4Lo ( 4x4 Low mode) .
WJ : Select Trac (NV242), Quadra Trac II (NV247)et QuadraDrive (NV249). Seul le Select Trac est une 2 To 4Wd , les autres sont des 4x4 permanent.
WK : Select Trac (mais pas en EU) , Quadra Trac II et Quadradrive 2 .
WK2 : Quadratrac I et 2 , Quadradrive 2 et enfin Quadra Lift
A noter que sur les WJ tu peux très bien avoir des surprises sur la boite car ca reste une option de l'époque et selon les lieux tu pouvais avoir un limited avec une Selectrac comme une Laredo avec un Quadra Trac 2 ... c'est purement un choix d'options

Pour la conso il est bien évident qu'un 2 WD est moins gourmand qu'un 4WD . (sinon tout le monde serait en 4WD sur les petites citadines ^^ ) . C'est pas non plus 10L de moins mais ça se voit ( J'ai fait l'expérience avec un Laredo 4.7 de mon ex voisin) . Y'as entre 1 à3 L selon les habitudes et les jours ^^ .
Pour ma part la Select trac est un peu moins solide que la Quadra ... c'est la boite des 6 Cylindres elles encaissent moins bien le couple dans la durée que la NV247 ...
Pour l'aspect franchissement , très honnêtement pour avoir fait les 3 (même config de sortie), la Quadradrive est loin devant , la gestion du Vari Lock est juste le complément idéal et je mettrai la NV247 juste après pour son LSD à l'arrière, chose que tu n'as pas forcement avec la NV242 .
Tout dépend donc de ce que tu veux faire et ce que tu as comme envie , un 6Cyl , prend la NV242 .. un V8 prend au minima la NV247 et si tu trouves une NV249 c'est le top . Après perso la boite auto et le V8 ca s'apprend , j'ai perdu pas moins de 3 L/100km en jouant sur le couple .
Enjoy ^^