| Mon avis sur le Patriot | |
|
+6Julio_27 liliTJ Dreamotors matt02 Johann jeronimodu08 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeronimodu08 Jeeper de passage

| Sujet: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 12:39 | |
| Bonjour à tous, Heureux acquereur d'un Patriot depuis une semaine, je viens vous livrer mes premiéres impressions sur ce vehicule. Deja il faut savoir que j'ai acheté ce vehicule pour deux raisons: * le 4 roues motrices (suis souvent dans les chemins et les routes de montagnes) * la place a l'interieur (je mesure 1m94) (je pourrais même rajouter le prix, puisque cette marque decote a une vitesse grand V, à priori) Mes impressions : Pour commencer, je suis passé par un concessionaire d'une autre marque que Jeep pour l'achat du Patriot, je n'ai eu droit a aucune explication du fonctionnement du vehicule lors de la remise des clés puisque le vendeur "ne connaissait rien à cette marque" (ça commence bien!). Et puisqu'il n'y avait plus de gasoil dans le reservoir, j'ai vite compri qu'il fallait un bac + 12 pour ouvrir le bouchon de reservoir, lorsque je me suis pointé a la station service la plus proche de la concession ! Aprés avoir tournocité la clés pendant 5 à 6 minutes j'y suis arrivé ! Alors, le truc mal foutu: quand tu ouvres ton reservoir (ou plutot quand tu te bats pour ouvrir ton bouchon de reservoir!) tu appuies sur tous les boutons de la clé! resultat, le Patriot s'ouvre, se ferme, s'ouvre, se ferme, s'ouvre, se ferme, ça clignote dans tous les sens...j'avais l'air d'un gros debile ! Et la clé suspendue au bouchon de reservoir...lui même suspendu a au vehicule avec un "bout" de plastique...bof! Et la clé qui frotte contre la carosserie, ça craind ! M'enfin... Côté freinage: J'etais sur une peugeot 208 2 places qui devait peser 350 kg toute mouillée, le tout avec un freinage super assisté !Rien que de poser le pied sur le frein et la voiture etait arrêtée ! Avec le Patriot, ça m'a fait un peu bizarre lors de mon premier freinage !J'ai bien cru que j'allais devoir appuyer avec mon deuxiéme pied et mes deux mains sur la pedale de frein pour que Mossssieur veuille se donner la peine de ralentir ! Au moins ça permet d'être attentif a la route et d'anticiper tous les dangers !! Moralités: têtes en l'air et reveurs, evitez ce vehicule ! Il est "long" à freiner alors...si en plus tu ne réagis pas au centiéme de seconde...aie aie aie ! Côté conduite: Pour un grand comme moi c'est parfait ! Un des rares vehicules ou la tête ne touche pas le plafond et le pantalon qui ne s'use pas au niveau des genoux en tournant le volant. C'est peu-être un detail pour certains, mais l'assise est trés importante pour moi. Le "gros gabarit" a un côté rassurant sur la route. Mais pour se faire sa propre opinion rien ne vaut un essai ! Ce qui me plait ne sera peut-être pas au gout d'un autre. Pour être réste un an et demi aux usa, le style "carré" du Patriot me rappelait pas mal de voitures que j'ai conduit là-bas et de jolis souvenirs...Mais ce n'est que mon avis et le look viril peut en refroidir plus d'un ! Mais bon...je vois mal un petit minet Parisien, 1m58, 47 kg, coupe tectonic, jeans taille basse, sortir de ce type de voiture...m'enfin...chacun et libre, Dieu merçi ! Point de vue consommation: ? bonne question ! j'attends de finir le reservoir pour voir la conso réele. Je fais poser un radar de recul pour que madame puisse se garer ! Voila, je pense avoir fais le tour pour le moment de mes premieres impressions aprés 200 km d'utilisation. A bientot | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 12:44 | |
| Je viens de me relire, mon texte est bourré de fautes d'orthographe et de frappes. Veullez m'excuser ! Je précise aussi que j'ai acheté mon Patriot 11600€ avec un kilometrage de 57 000 km. il est de 2007 | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 12:47 | |
| Super retour !! Il manque une chose très importante, la partie visuel.................... des photos | |
|
 | |
matt02 Jeeper trois places

Date d'inscription : 15/02/2013 Messages : 79 Age : 47 Localisation : AISNE (02)
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 13:18 | |
| J'adore ton style d'écriture.... Excellent.... | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

Date d'inscription : 13/05/2011 Messages : 3376 Age : 60 Localisation : Montélimar
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 13:30 | |
| Salut, ben pour le freinage c'est Jeep, ça ralenti sans plus, ne prend jamais un CJ7 alors | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 15:55 | |
| - matt02 a écrit:
- J'adore ton style d'écriture.... Excellent....
Tu ne dois pas être trés loin de chez moi camarade!! Tu es de quel coin de l'Aisne, sans vouloir être trop curieux ?? Je fais poser 4 pneus neige cet aprés-midi avec le radar de recul, je file dans les Alpes la semaine prochaine, je vous tiendrais au jus en ce qui concerne l'efficacité de mes pneus et de la tenue de route en montagne de Môsssssieur Patriot ! Pour les photos ça ne saurait tarder, mais bon...c'est un Patriot classique bleu foncé de 2007. Petite question pratique: Comme c'est mon premier "4 roues motrices", sur neige...ça valait vraiment le coup de mettre des pneus neiges ou bien les pneus d'ete auraient aussi bien fais l'affaire ?? | |
|
 | |
matt02 Jeeper trois places

Date d'inscription : 15/02/2013 Messages : 79 Age : 47 Localisation : AISNE (02)
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 16:51 | |
| Effectivement Jeronimo, on doit étre voisin..de pas trés loin... (je suis entre Laon et St-Quentin)...
et pour les pneus neige, tu auras, malgré les 4RM une accroche plus franche dans la neige..le seul "hic"... c'est que tu es donc tenté...(et quel bonheur...) d'aller un poil plus vite que tu ne l'aurais fait avec une clio 1.2l ....
... et dans ce cas, le point de glissade et de passage du coté obscur de la route est d'autant plus difficile à rattraper...
et pourquoi installer un radar de recul?...t'as pas d'attelage?....(bah! je plaisante......) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 18:08 | |
| - matt02 a écrit:
- Effectivement Jeronimo, on doit étre voisin..de pas trés loin... (je suis entre Laon et St-Quentin)...
et pour les pneus neige, tu auras, malgré les 4RM une accroche plus franche dans la neige..le seul "hic"... c'est que tu es donc tenté...(et quel bonheur...) d'aller un poil plus vite que tu ne l'aurais fait avec une clio 1.2l ....
... et dans ce cas, le point de glissade et de passage du coté obscur de la route est d'autant plus difficile à rattraper...
et pourquoi installer un radar de recul?...t'as pas d'attelage?....(bah! je plaisante......) Non, je n'ai pas d'attelage, mais j'ai une femme ! Quoi que...finalement, en matiére de manoeuvre délicate, le crochet d'attelage est quand même bien plus securisant que le radar de recul ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 18:30 | |
|  Je suis l'heureuse propriétaire d'un Patriot version 2011. En matière de freinage je n'ai pas de soucis, je le trouve correct. Mais en effet, en cas de freinage d'urgence alors oui en effet il vaut mieux y mettre tout son poids. (Le point très faible chez tous les jeeps). Question bouchon du réservoir, je met un papier dessous et je ne laisse jamais les clefs dessus. Et oui je reverrouille pour enlever la clef mais je laisse pas ce genre d'outil Pour ouvrir en effet, il faut fermer pour ouvrir et ouvrir pour fermer  c'est ben armerloque Par contre véhicule qui braque super mais super bien et très confortable (version 2011) En matière de conso, je fais l'été environ 6.5 l/100 et l'hiver entre 7.5 et 8 l/100. Donc franchement très raisonnable Je ne suis malheureusement pas équipée de pneus neige et je peux te dire qu'avec les temps qui courent en ce moment  , la neige ce n'est pas ce qui manque par chez moi et j'ai eu jusqu'à 30 cms et pour atteindre le parc de mes chevaux, et bien tip top !!!! et pour me sortir de la boue, c'est pas toujours facile mais jamais restée en rade Je tracte mon van et mes deux chevaux, et dès fois j'en oublierais que je tracte du lourd tellement le véhicule est top !!! et par contre je ne me sens pas le besoin de mettre une caméra de recul......... après en effet on ne sent pas quand on pousse la voiture derrière Ma conso record est "aller" et "retour" pour le nord de la France sans prendre l'autoroute : 4.9 l/100 Bref pour résumer, véhicule super pour l'usage que j'en ai |
|
 | |
liliTJ Jeeper deux places

Date d'inscription : 05/02/2013 Messages : 35 Age : 41 Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 18:49 | |
| Voila une fille sans radar de recul et un Patriot sans coups ni bleus, comme quoi ... Je crois que je vais finir en Patriot, vous me tentez | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

Date d'inscription : 13/05/2011 Messages : 3376 Age : 60 Localisation : Montélimar
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 19:38 | |
| Pour les pneus, les pneus 4x4 sont souvent M+S (Mud and Snow), boue et neige en notre langue, donc ça passe très bien quand même | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 20:01 | |
| Ca y est, Môsssieur Patrio est rentré à la maison ! Le radar de recul que j'ai fais poser à l'air de fonctionner correctement. Prix: 99€ chez Feu vert + 94€ de pose. Le garagiste à fait du bon boulot, c'est propre et on ne fait pas la différence entre ce que je viens de mettre et un radar de recul sorti de l'usine Jeep. Pour les pneus neiges, j'ai fais poser ce qu'il restait: Pirelli. On verra le resultat sous peu !Je voulais mettre du Michelin Alpin Attitude ou X-Ice, mais plus un seul en stock ! C'est ça de s'y prendre à la derniere minute ! (en même temps je l'ai eu la semaine derniére c'Patriot!  ) Choupette, par contre j'ai pas trop compri comment tu mettais ton "bout de papier", mais je vais essayer de trouver une solution d'ici peu pour rêgler ce souci de bouchon de reservoir farfelus | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 20:12 | |
| Bienvenue ! Moi j'ai pas de Patriot mais un Compass. A part la carosserie, c'est tout pareil ! Je suis d'accord pour les freins, il faut écraser pour freiner !! Après niveau moteur moi j'ai poussé le vice à son son paroxysme, j'ai pris l'antique 2.4 qui carbure au SP avec la CVT. Quand on aime, on ne compte pas !!  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 48 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 20:31 | |
| Salut! A 57.000 si les plaquettes sont d'origine commence par là : si mes souvenirs sont bons, j'avais freiné très fort lors de mon essai de Patriot et aucun soucis | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10540 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 20:36 | |
| Super compte-rendu Prévoir la grosse révision des 60 000km aussi BVA/Pont av ar / Transfert prévoir peu étre le systéme de freinage | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 20:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 20:54 | |
| Pour le bouchon j'ai résolu le problème : j'enlève la clé du bouchon une fois qu'il est dévissé. ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 48 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 20:55 | |
| Et pourquoi ne pas le poser sur la pompe tout simplement au lieu de la voiture? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 21:03 | |
| - Jo a écrit:
- Et pourquoi ne pas le poser sur la pompe tout simplement au lieu de la voiture?
Parce qu'il est attaché à la voiture par un cordon en caoutchou, donc il faut le couper pour le poser quelque part.  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Ven 15 Fév - 22:52 | |
| Coupe le | |
|
 | |
chuch Jeeper quatre places

Date d'inscription : 31/12/2012 Messages : 108 Age : 63 Localisation : beaujolais
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Sam 16 Fév - 10:46 | |
| - Dreamotors a écrit:
- Coupe le
ben non c est justement fait pour pas l'oublier sur la pompe !!! il aurait falllut un enrouleur comme un fil d 'aspirateur .... pour etre encore plus farfelu ... | |
|
 | |
Dreamotors Membre V.I.P

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Sam 16 Fév - 14:41 | |
| Tu le coupe, tu laisse les clefs dessus au moins tu ne l'oubliras pas puisque les clefs sont dessus | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot Lun 18 Fév - 9:21 | |
| Good morning ! Je suis en BVM 6. En ce qui concerne les plaquettes, j'y ai bien pensé ! Mais logiquement, quand tu achétes en concession (ce qui fut mon cas) le vehicule doit être apte à rouler sans avoir de frais à faire pour au moins une année...De plus, le véhicule est garanti 1 an. Pour le fameux bouchon de reservoir, j'ai decidé de couper le cordon ombilical qui reliait le bouchon à la voiture Je crois que c'est la seule auto en France avec son petit bouchon accroché à la carosserie !!! J'ai téste le 4RM sur chemin tres gras hier, avec des pneus neiges neufs: Conduite trés appreciable, ça passe partout malgrés les ornieres de tracteurs, les flaques de boue et de flotte. Mais je ne me suis pas risqué a faire du "franchissement leger". il y a encore des congéres de neiges profondes de 40 à 50 cm chez nous. Le véhicule passe sans aucun souci ! Ce ci dit, la neige est "lourde et fondante" ce qui fait qu'elle s'ecrase facilement sous le pneu. A refaire en condition froide et neige fraiche ! Je pars en Savoie jeudi...On verra si l'occasion se presente, ou pas ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon avis sur le Patriot  | |
| |
|
 | |
| Mon avis sur le Patriot | |
|