Sujet: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Mer 19 Déc - 13:53
Tout est dans le titre du sujet :
pour offroad non extrême........
Julio_27 Administrateur Technique
Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Mer 19 Déc - 14:30
Commençons par le début, combien de kilomètre par an tu comptes faire ?
Uniquement offroad ou utilisation aussi comme voiture principale ?
Après BVM ou BVA, c'est toi qui voit, je peux juste t'aider en disant que j'avais peur car j'aime beaucoup les BVM mais en fait j'ai bien accroché et je regrette pas du tout ! Mais j'ai quand même une BVM à la maison.
____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Mer 19 Déc - 15:35
Essence ou diesel c'est suivant les gouts et la bourse de chacun personnellement je préfère l'essence, en ce qui concerne la boite il n'y a pas photo c'est une boite auto. Le véhicule est toujours au bon régime et au couple optimal alors qu'une bvm c'est toi qui choisit ton rapport et sans être un pro du off road tu sera rarement au bon régime. De plus il n'y a aucune manip a faire en auto et tu n'as qu'a te concentrer sur la conduite. Si mon avis peut contribuer à faire avancer la réflexion.
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Mer 19 Déc - 16:44
Cela dépend de beaucoup de choses
Comme le dit Julio !
Si pas beaucoup de kilomètre dans ton utilisation routière prend un essence ! (-15 000km par an) Pour quel Jeep ?
JkXav Membre V.I.P
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Mer 19 Déc - 19:15
Boite auto, sans hésitation pour un conford de conduite, et en off road c 'est top
L essence si on a la bourse qui va bien
yous Membre V.I.P
Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Mer 19 Déc - 19:22
il faut voir ce que tu appel " non extreme " si c est chemin , l'un ou l'autre fera l'affaire apres c'est histoire de gout ! pour moi en TT BVM et je prefere l'essence ! choup en XJ 4.0L boite meca
Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Jeu 20 Déc - 16:02
Après il faut savoir qu'une BVA induit une conso un peu plus élevée. Sauf avec une CVT comme j'ai. Et puis le choix GO/SP, c'est vraiment en fonction du kilométrage, maintenant le seuil de rentabilité c'est au moins 20 000 km, voire 25 000 km sur certains modèles ! Et ne pas oublier que le diesel est moins cher à la pompe mais plus cher à l'achat, à l'entretien, à l'assurance, mais meilleur à la revente.
____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Jeep22 Membre V.I.P
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Jeu 20 Déc - 18:04
Il est de plus en plus question de mettre le Go au prix de l'essence .Pour moi ce sera donc GPL
Johann Administrateur Technique
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Jeu 20 Déc - 18:33
Oui le prix du GO pourrait être recalculé pour s'aligner avec l'essence.
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Jeu 20 Déc - 19:11
DOGO a écrit:
Oui le prix du GO pourrait être recalculé pour s'aligner avec l'essence.
Ca devrait être déjà fait ! Oups, pardon...
Johann Administrateur Technique
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Jeu 20 Déc - 19:16
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Dim 23 Déc - 10:56
Cela peu étre interessant d'entendre en video la différence entre un Wrangler essence ou Diesel ?
Qui peu trouver ?
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Dim 23 Déc - 10:57
choupette3859 a écrit:
le but de mon débat est de savoir si je me dirige vers GO ou ES et ou BVM ou BVA Avoir des avis de tous afin de faire un "choix" si j'ose dire.
je veux encore des avis
On veut bien te donner plus d'avis mais il nous faut plus d'info Choup' !! C'est quoi comme caisse ? Pour la BVA ou BVM je me répète, c'est personnel comme choix, à la limite vas essayer !
Pour le carburant, pareil j'avais oublié mais tu vas l'utiliser pour tracter ?
Mais tout ça dépend de la voiture, si c'est un Jeep, peu de chance que le moteur essence soit anémique par rapport au diesel mais certains 4x4 ont des moteurs un poil justes et du coup, mieux vaut taper dans le GO pour avoir du couple.
Invité Invité
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Dim 23 Déc - 11:05
Julio mais bien sûr "JEEP" for me mais c'est au stade de renseignements pour le moment à moins que Papa Noël ne me fasse une surprise pour cette année mais ça je pense que impossible mais 2013 oui
Invité Invité
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Dim 23 Déc - 11:07
yous a écrit:
essence ...mai si un diesel peut te permetre de revenir rouler avec nous dans les vosges .............
je pense pour le moment par rapport aux avis que je partirais donc encore sur GO car tout de même moins gourmand
et j'espère revenir rouler avec vous mais j'espère en JK
yous Membre V.I.P
Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Dim 23 Déc - 11:14
AH ben je te le souhaite !!!
yous Membre V.I.P
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Dim 23 Déc - 11:17
voila le son du V6 essence pas besoin de mettre le son du diesel .
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Dim 23 Déc - 11:26
Olala j'adore le bruit
Je veux le meme moteur sur le GC
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême Dim 23 Déc - 11:28
choupette3859 a écrit:
je pense pour le moment par rapport aux avis que je partirais donc encore sur GO car tout de même moins gourmand
et j'espère revenir rouler avec vous mais j'espère en JK
Arrêtes de penser en gourmandise de carburant, penses en rentabilité !! Si tu comptes prendre un JK, il n'est pas impossible que le CRD ne soit rentable qu'à au moins 25000 km/an.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême
débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême