Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême

+3
Admin
harley39
Julio_27
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  Empty
MessageSujet: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyMer 19 Déc - 13:53

Tout est dans le titre du sujet :

pour offroad non extrême........ rire
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyMer 19 Déc - 14:30

Commençons par le début, combien de kilomètre par an tu comptes faire ?

Uniquement offroad ou utilisation aussi comme voiture principale ?

Après BVM ou BVA, c'est toi qui voit, je peux juste t'aider en disant que j'avais peur car j'aime beaucoup les BVM mais en fait j'ai bien accroché et je regrette pas du tout ! Mais j'ai quand même une BVM à la maison.

- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
https://www.jeep-cadra.com/forum
harley39
Jeeper quatre places
Jeeper quatre places
harley39

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyMer 19 Déc - 15:35

Essence ou diesel c'est suivant les gouts et la bourse de chacun personnellement je préfère l'essence, en ce qui concerne la boite il n'y a pas photo c'est une boite auto. Le véhicule est toujours au bon régime et au couple optimal alors qu'une bvm c'est toi qui choisit ton rapport et sans être un pro du off road tu sera rarement au bon régime. De plus il n'y a aucune manip a faire en auto et tu n'as qu'a te concentrer sur la conduite. Si mon avis peut contribuer à faire avancer la réflexion.
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Admin

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyMer 19 Déc - 16:44

Cela dépend de beaucoup de choses Wink

Comme le dit Julio !

Si pas beaucoup de kilomètre dans ton utilisation routière prend un essence ! (-15 000km par an)
Pour quel Jeep ?
https://www.jeep-cadra.com
JkXav
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyMer 19 Déc - 19:15

Boite auto, sans hésitation pour un conford de conduite, et en off road c 'est top

L essence si on a la bourse qui va bien
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyMer 19 Déc - 19:22

il faut voir ce que tu appel " non extreme " si c est chemin , l'un ou l'autre fera l'affaire
apres c'est histoire de gout !
pour moi en TT BVM débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  3774174630
et je prefere l'essence !
débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  2698908354 choup en XJ 4.0L boite meca débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  1724151951
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyJeu 20 Déc - 16:02

Après il faut savoir qu'une BVA induit une conso un peu plus élevée. Sauf avec une CVT comme j'ai. Et puis le choix GO/SP, c'est vraiment en fonction du kilométrage, maintenant le seuil de rentabilité c'est au moins 20 000 km, voire 25 000 km sur certains modèles ! Et ne pas oublier que le diesel est moins cher à la pompe mais plus cher à l'achat, à l'entretien, à l'assurance, mais meilleur à la revente.

Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyJeu 20 Déc - 18:04

Il est de plus en plus question de mettre le Go au prix de l'essence .Pour moi ce sera donc GPL Basketball
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyJeu 20 Déc - 18:33

Oui le prix du GO pourrait être recalculé pour s'aligner avec l'essence. Rolling Eyes
http://www.nie-gravigny.fr/
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyJeu 20 Déc - 19:11

DOGO a écrit:
Oui le prix du GO pourrait être recalculé pour s'aligner avec l'essence. Rolling Eyes

Ca devrait être déjà fait ! Oups, pardon... Rolling Eyes

Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyJeu 20 Déc - 19:16

Question de point de vue.
http://www.nie-gravigny.fr/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyJeu 20 Déc - 19:30

Il y a bien encore une marge d'écart entre le GO et le SP de 0.15/20ct débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  1670127859 donc toujours moine chère débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  1670127859
Sur plusieurs plein....

harley39
Jeeper quatre places
Jeeper quatre places
harley39

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyJeu 20 Déc - 20:08

De plus en plus de moteur essence sont flexfuel donc le cout d'utilisation est réduit par rapport au diesel
JkXav
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyJeu 20 Déc - 20:57

De toute façon on fera plus de bornes avec un diesel qu une essence.
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 9:39

alors choup !! quel étai le but de ta question bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 10:33

le but de mon débat est de savoir si je me dirige vers GO ou ES et ou BVM ou BVA
Avoir des avis de tous afin de faire un "choix" si j'ose dire.

bounce je veux encore des avis rire
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 10:48

essence ...mai si un diesel peut te permetre de revenir rouler avec nous dans les vosges ............. Rolling Eyes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 10:56

Cela peu étre interessant d'entendre en video la différence entre un Wrangler essence ou Diesel ?

Qui peu trouver ?
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 10:57

choupette3859 a écrit:
le but de mon débat est de savoir si je me dirige vers GO ou ES et ou BVM ou BVA
Avoir des avis de tous afin de faire un "choix" si j'ose dire.

bounce je veux encore des avis rire

On veut bien te donner plus d'avis mais il nous faut plus d'info Choup' !! Laughing
C'est quoi comme caisse ? Pour la BVA ou BVM je me répète, c'est personnel comme choix, à la limite vas essayer !

Pour le carburant, pareil j'avais oublié mais tu vas l'utiliser pour tracter ?

Mais tout ça dépend de la voiture, si c'est un Jeep, peu de chance que le moteur essence soit anémique par rapport au diesel mais certains 4x4 ont des moteurs un poil justes et du coup, mieux vaut taper dans le GO pour avoir du couple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 11:05

Julio mais bien sûr "JEEP" for me mais c'est au stade de renseignements pour le moment rire à moins que Papa Noël ne me fasse une surprise pour cette année mais ça je pense que impossible mais 2013 oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 11:07

yous a écrit:
essence ...mai si un diesel peut te permetre de revenir rouler avec nous dans les vosges ............. Rolling Eyes

je pense pour le moment par rapport aux avis que je partirais donc encore sur GO car tout de même moins gourmand geek

et j'espère revenir rouler avec vous mais j'espère en JK débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  2582023644
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 11:14

AH ben je te le souhaite !!!
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 11:17

voila le son du V6 essence débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  2238782717 pas besoin de mettre le son du diesel Rolling Eyes
.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 11:26

Olala j'adore le bruit débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  208590179

Je veux le meme moteur sur le GC
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  EmptyDim 23 Déc - 11:28

choupette3859 a écrit:
je pense pour le moment par rapport aux avis que je partirais donc encore sur GO car tout de même moins gourmand geek

et j'espère revenir rouler avec vous mais j'espère en JK débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  2582023644

Arrêtes de penser en gourmandise de carburant, penses en rentabilité !! Si tu comptes prendre un JK, il n'est pas impossible que le CRD ne soit rentable qu'à au moins 25000 km/an.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême    débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême  Empty

débat : essence ou diesel, BVM ou BVA ??? pour du offroad sans extrême
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant