Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris Empty
MessageSujet: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 0:24

Bonsoir!

Et attention au roman!!

...hum-hum:

...Jeep? Un mythe, mais des emmerdes?!...

Depuis que je sais qu'on appelle ce truc à 4 roues une voiture, je rêve de l'américaine type Wrangler..

Aujourd'hui papa, j'avais abandonné l'idée de la vieille jeep rouillée qu'on achève à coups de rando et de rodéo sur trottoir jusqu'à ce que me vienne l'idée du "SUV" comme alternative plus musclée au bon vieux Renault Scenic toit panoramique sur lequel je lorgnais d'abord!

J'ai donc débloqué mes 10 000e de crédit et j'ai eu envie de me lancer, 3ème annonce/coup de fil sur le bon coin, première visite pas loin du domicile, premier essai...

Jeep Cherokee 2.8 CRD Limited 03/2004 (150CV) gris, intérieur cuir, toit ouvrant, diesel, 103 000km, 9800e

Le particulier, assureur chez Gan, semble très sérieux, factures à l'appuie.
(changement pneus bfgoodrich, révision 70 000, de la vidange, du filtre, de l'huile, du pont et un tas d'autres choses juste vérifiées ou parfois changées... je ne me rappelle plus de tout je ne comprends d'ailleurs pas grand chose non plus là-dedans mais bref, du suivi et du sérieux!)

En gros, une vingtaine de factures ne dépassant pas 700 euros, après il peut très bien ne pas me les avoir mises dans le dossier c'est le danger, mais bon!...
A peine l'ancien CT qui annonçait une babiole à checker dont je ne me rappelle plus l'origine mais qui ne demandait même pas de contre expertise et qui ne me semblait a posteriori pas très important..

Révision des 100 000 effectuée dernièrement, pas de casse, tout d'origine
(conduit de 68 000km à 103 000km par le vendeur en question)
Electronique, tout semble fonctionner parfaitement. (bizarre le lève vitre sur le central!)
Mais pas de remplacement de courroie accessoire (on dit alternateur aussi..) pourtant nécessaire à 100 000 il me semble.
(à vérifier, je ne lui ai pas demandé mais il me l'aurai dit je pense...)
Ni changement de courroie de distribution, son concessionnaire Renault lui ayant stipulé lors de la visite des 100 000 que ce n'était pour l'instant pas nécessaire..
Il a par contre essayé le réseau Chrysler Jeep au début et hop... vite reparti! Me le déconseillant fortement et me proposant de continuer les visites chez son Renault à Biot car sérieux, connaissant la voiture et moins cher même si un peu éloigné de chez moi.

L'engin je l'ai essayé, aucun bruit, si ce n'est les bips de partout quand on ouvre la porte Laughing , fluide, bonne puissance.
Je sors d'une Ford Fiesta ghia essence de 98 boîte auto, achetée à la hâte quand j'étais étudiant car en plein exams donc je vous explique pas la joie et l'amplitude "thermique" de plaisir de conduite!...

Tout fonctionne a priori très bien, le moteur est d'un propre..
Pas pu vérifier les durites néanmoins, apparemment l'une d'elle frotterait sur ce modèle de Jeep...
Pas d'utilisation TT, pneus goodrich nickel changés pourtant il y a 20 000km, 15-20 000km dans le ventre encore selon le vendeur.
Et effectivement ils paraissaient nickel.
(Compter 600e pour changer les 4 apparement?! Mais bon si tous les 35-40 000km...)

Conso 10-12L/100 en ville selon lui (et l'ordinateur de bord au rétro central)
Moins si route/autoroute.

Intérieur nickel chrome.
Dommage pour le poste, j'aurai voulu pouvoir brancher un lecteur mp3 en jack mais apparemment faut invoquer le grand macgyver... :/

S'en "débarrasse" car déjà 5 voitures dans la famille, lui, vendrait le jeep pour retourner sur nouvelle classe A plus roulante, performante et utile en ville, son père qui était avec lui possède un Lexus hybride immense à 60 000e payé seulement 30 000, garé à coté dans le garage (une affaire, apparemment il en est très content)

Bref des passionnés de voitures...

Lundi matin contrôle technique et si tout roule je pense me laisser tenter..
Il passerait même chez le carrossier me mettre du polish sur les très légères traces sur carrosserie ce gentil monsieur..
Mais j'ai peur!

Qu'en pensez-vous?!
Que faire en priorité dès le monstre acquis, si acquisition?

(Me suis réellement tapé tous les forums possibles et inimaginables pour trouver le max d'infos et essayer d'éviter de vous embêter avec mon post!)

Les pièges à éviter?!

Le prix? !
(9800e que je n'essaye pas de négocier, apparemment ce serait déjà très correct par rapport à l'argus, au modèle et au kilométrage)

+ 560e de carte grise à prévoir sur le 06 et donc les fameuses courroies dont j'attend votre verdict sur le changement ou pas...

A savoir que si je prend le Jeep je compte tout de même garder ma Fiesta si finances le permettent, pour le quotidien, car trajets maison-travail très courts en semaine et que le Jeep diesel n'aime pas vraiment ça apparemment.
Après je suis à moins de 8000km à l'année donc moteur peu tiré...
Un peu bruyant sur autoroute, mais à quel point? Je n'ai pas pu essayé l'engin à haute vitesse.
Peut-on exiger une garantie de la concession où est suivie la voiture à un particulier?!
Puis-je appeler la concession Renault Biot pour obtenir des infos sur l'état du jeep en question?!
Puis-je demander un essai de 3 jours pour pouvoir faire checker la bête mon petit garagiste?
Est-ce qu'une telle voiture peut dormir dehors? Est-ce qu'il supporte de ne pas démarrer tous les jours? 70 litres, gasoil..
Vais-je devoir arrêter la viande pour mettre un plein et partir en week-end avec Mr J et la petite famille?!

Est-ce qu'on se retrouve réellement, passé 100 000 km, tous les 6 mois immobilisé longuement au garage pour 800 euros ou + de m... à commander sur site internet ricain?!
Mon petit garagiste hier m'a très vivement déconseillé cet achat
(ce genre de véhicules c'est de la merde, chiant pour les ateliers, pièces longues à obtenir, si boite auto casse 7000e, fuyez!)

Il m'a notamment parlé du Qashqai (trop cher pour mon budget) et du Rav4..

Mais essai du Toyota en limited noir de 2005 BVM 98000km à 10 500e il y a 4 jours, et beurk.. RIEN A VOIR!
SUV pour nana en gros.. Razz

Beaucoup de questions
Alors d'avance, merci pour tout!

Voilà la photo du magnifique bestiau:

Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 2460677214
Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 2405290076
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Admin

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 9:15

Bonjour,
Se Jeep Cherokee a l'air en bon état pour le prix, cette personne me semble sérieuse au vu de tous les documents donnés Wink je pense que c'est normal qu'il ne veuille pas fair plus de frais sur sa voiture, je pense que pour le prix y a rien à dire Mad

Tous les vidanges on était effectué Wink beau boulot :twistes:

Pour la courroie accessoire ce n'est pas obligatoire à 100 000 km c'est selon son état, elle est peu bien durée jusqu' à 120 0 00 km si elle n'est pas craquelé Wink le mieux serait d'aller demander chez Jeep pour te confirmer Wink

Après aller entretenir son Jeep chez Renault ce n'est pas TOP je trouve Laughing
Tu nous diras pour le CT ?

Pour la garantie, c'est toujours mieux mais vu que tu la achetais chez un particulier, tu pourras pas avoir de garantie Evil or Very Mad
Oui tu peux appeler pour des infos sur l'état de la jeep s'ils veulent bien te les donner Laughing
Après pour la demande d'un essai de 3 jours il faut lui en parler, mais je pense pas qu'il te le donne comme ca !

Heureusement qu'il peut dormir dehors Laughing comme tous les voitures Shocked TOUT dépendra de ta batterie si elle tient Very Happy
Après c'est ton choix si tu veux arrêter la viande pour pouvoir rouler en Jeep, je pense que tes aux courants qu'un Jeep te reviendra plus chère qu'une Ford donc il faut que tu assure le budget a coté pour pouvoir continuer à vivre Sad
C'est bien de l'acheté mais il faut pouvoir suivre après, niveau entretien ou même réparation, car cela peut vite chiffrer No

Ton petit garagiste t'a déconseillé de prendre ça parc'que il n'a pas envie de se faire chier avec un tel engin Laughing Change de garage Wink

Pas comparable avec un Toyota affraid

A+ Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 3524105716
https://www.jeep-cadra.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 10:08

Merci pour vos réponses à mes questions monsieur l'admin!!!

Oui je vous dirai pour le CT, lundi matin 10H, verdict
Mais apparemment, une simple formalité pour le vendeur!

Renault pas bon alors?!
Je me vois pas aller chez Jeep vu tout ce qu'on m'en a dit et tout ce que j'en ai lu.. (prix, compétence..)
Mercedes?

Après oui, l'entretien coûte bien plus cher, c'est du luxe, ça je l'ai bien intégré, et je ne suis hélas pas avocat!
Mais passionné par contre.
Par exemple je viens de m'en sortir pour 280 euros pour 2 pneus avant + pose + géométrie sur la Ford What a Face
Le triple sur la Jeep, isn't it?!

Et puis si je garde deux véhicules je pense que je pourrais jongler si économies il y a à faire pour les "gros" frais de réparations.
Ainsi, je prends tout bon site de pièces détachées pas chères d'ailleurs!
Faut juste que l'engin ne me tombe pas en rade en pleine montagne à l'autre bout de la France..
C'est tout ce que je lui demande Smile

Après voilà, faut pas attendre la panne
J'ai pas envie d'acheter le monstre 10 000 euros pour juste avoir le privilège d'attendre ses prochaines pannes
C'est crétin mais c'est le sentiment que j'ai en ressortant des différents témoignages que j'ai pu lire sur le net
Un peu moins quand je me rappelle de comment tourne le Jeep en question et de l'état général de celui-ci..

En bref, soit je m'en sors avec vidanges diverses/pneus/courroies d'ici 140 000km
Soit dans trois mois c'est le début des emmerdes avec durites, injecteurs, turbo, vanne EGR encrassée and co..

A moi de prendre le risque ou pas, pour assouvir un rêve, ou pas.. pirat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 11:14

Non renault connaît pas assez à la mécanique de Jeep Laughing NE y faut pas critiquer les garages Jeep aussi, il sont pas tous comme ça Mad y a juste certains garages Wink

Après tu peux aussi te diriger vers les garages Mercedes qui font du bon boulot, pour un peu moine ne chère que chez Jeep Wink

Les heures de main-d'oeuvre varient de 70 à 100€ :twiste d:
mais bon pour les entretiens courants, tu peux les fair dans des petits garages Wink
Pour les pneus je sais pas la dimension sur les Cherokee, mais moi avec mon Grand Cherokee 3.0 CRD je suis dans les 700€ alors que chez Jeep c'est environ 900 jusqu' à 1200€ Laughing je les commande sur internet c'est moine cher;)

Normalement c'est des moteurs assez fiable s'il son bien entretenu Wink
Tu trouveras du plaisir à conduire ce Cherokee : 1 v:

Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 12:09

Salut,

En effet un post bien long ... mais intéressant Wink

Réponse pour certains points ...

Demandé une garantie ? Personne ne te la donnera .. encore moins Renault pour Jeep.
Remplacement de la courroie ? C'est 100.000km recommandé donc il faut voir l’état mais elle peut résister encore longtemps si proprio sérieux.
Demander 3 jours d'essai ? Moi étant sur de mon véhicule comme le vendeur, jamais je te laisserai partir avec ! Question de point de vue ...

Niveau conso, les 10/12 L annoncé me paraisse énorme ! Avec mon Grand Cherokee 2.7 je suis a 12L en ville ... donc a moins de tirer les rapports sinon tu seras moins !

L'entretient grande question quand tu prends un Jeep .. soit tu as le budget mais faut pas rêver Jeep c'est US donc délai parfois important sur certaines pièces spécifiques en concession prix équivalent voir parfois un peu plus haut que Mercedes & co. Soit tu as un garage que tu connais, en qui tu as confiance et qui a l’expérience des 4x4 en générale ...

Mon avis sur l'occasion Jeep c'est comme le reste ... si proprio soigneux et sérieux tu prends pas trop de risque même si le risque 0 n'existe pas ... même pour du neuf Rolling Eyes Mon WJ a 254.000 km ... et pour rouler je roule !

Pierre99 devrait passer sur ton post .. il a lui aussi un Cherokee, et il le vend ! Il pourra te donner quelques infos.

Mais de toute façon quoi de mieux qu'un Jeep ? rire
http://www.nie-gravigny.fr/
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 12:12

Il a frotté sur l'avant gauche ce Cherokee ?

Et les pneus sont profile mixte ?

Tu étais parti sur un Scenic, pourquoi ne pas partir sur un Grand Cherokee ?

Dernière édition par DOGO le Dim 5 Juin - 12:22, édité 1 fois
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 12:18

J'ai déplacé dans une section un peu plus approprié ... ton sujet sera plus visible ici Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 12:37

Merci de ton intervention Dogo!

Je suis content, j'ai un max de réponses en pas long! Super ce fofo.

Alors non, y a des éraflures très légères sur les plastiques effectivement, pas partout, c'est léger.
(mais gros passage polish avant vente qui devrait effacer les quelques rares marques m'a promis le vendeur..)
Tu vois que c'est des accrocs de ville, j'ai les mêmes sur ma Ford et franchement je ne tape jamais, c'est du frottement de pare-chocs en parking urbain en gros!
Apparemment la carrosserie sur ce véhicule raye facile, moi très franchement je m'en fiche un peu, si j'en fais l'acquisition, des petites routes nids de poules de cailloux et de terres avec branchages qui s'incrustent sur l'espace chaussée, il en verra aussi!

Les pneus je sais pas, profile mixte ça veut dire quoi?! Razz
Là il a monté des bf goodrich, il en était d'ailleurs très content (costauds, 40 000km dans le ventre, encore nickels presque comme neufs après 20 000)
Après, c'est du 17 apparemment. C'est plus onéreux?

Ton grand cherokee 2.7 est-il diesel et boite auto aussi?
Car on gagne 1L avec la BVA.

Je pense que la conso sur les grosses machines diesel dépend d'un paquet de critères de toutes façons..

Le rodage et l'entretien du moteur, la durée et nature du trajet, la façon de conduire, la gestion de l'inertie..

Entre 9 et 12, avec de tels engins, on s'en sort plutôt pas mal a priori quand je vois la conso d'un X3 ou d'un ML...

Perso ma ford ghia essence boîte auto, elle suce déjà pas mal pour ce que c'est!!! (7-8L/100 il me semble, si c'est pas + !)

Tu avais acheté ton WJ neuf?
C'est VM, ou c'est encore autre chose sur les WJ?

254 000km, beau score.
Beaucoup de galères ou de grosses réparations?!

Si vous croisez ce Pierre, faites-lui signe de ma part!! Very Happy

Dernière édition par suchabadass le Dim 5 Juin - 12:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 12:48

DOGO a écrit:
J'ai déplacé dans une section un peu plus approprié ... ton sujet sera plus visible ici Wink

Impec, merci, pas de soucis!

Pour le grand Cherokee, ça m'a l'air vraiment trop gros...
Je veux encore pouvoir me garer et manoeuvrer au supermarché du coin avec une bonne prise au large! Laughing
Déjà que le KJ que j'ai pu conduire m'a paru être une belle bête..

Pourtant je conduis aussi du minibus (taf) et du break Palio (voiture de la compagne) au quotidien!
Donc ça ne me fait pas tellement peur mais le grand Cherokee c'est le step au dessus pour moi!
Je m'imagine pas avec dans un parking souterrain par exemple!
Même niveau prix, si on veut le cuir, le kilométrage, le toit ouvrant and co, je sors large du budget..
Mais je te cache pas que j'ai regardé! Smile

Tu penses que c'est comparable à un Scénic en largeur x longueu?!

Les dimensions généreuses de ces véhicules sont en fait un de leur principal avantage/atout (confort espace intérieur, sécurité, capacité remplissage)
Comme un de leur principal défaut (praticité du parcage, surélevé donc m'as-tu vu, frottement aérodynamique..) du moins si tu évolues en milieu uniquement urbain.

Chez moi c'est mixte; campagne/montagne/ville... Pas de problèmes!

Vive la Côte! Very Happy
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 13:17

Re,

Pour les pneus, je suis pas expert mais ils m'ont l'air de pneus mixte mi route mi terrain ? Les pneus en 17 sont légèrement plus cher mais y a vraiment du choix ...

Oui la conso varie mais reste plus ou moins la même a quelques choses prés .. a voir avec pierre ! de mémoire 9/10 pour lui ?

Mon WJ a le moteur mercos 5 cylindres 2.7 CRD et tout les WJ sont en auto. Aucun soucis les 5 injecteurs changé a 200.000 c'est tout !

En ce qui concerne les dimensions je ne sais pas mais en intérieur, le Grand Cherokee est plus grand qu'un scenic ou qu'un ML / X5 ! Je verrais le Cherokee un peu plus petit que le scenic Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 255301370

Annonce Grand Cherokee Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 2742151947 http://www.leboncoin.fr/voitures/199618034.htm?ca=21_s Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 2742151947 http://www.leboncoin.fr/voitures/193396570.htm?ca=21_s

Pierre vend son Cherokee aussi en section vente ...

Dernière édition par DOGO le Dim 5 Juin - 13:25, édité 3 fois
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 13:20

J'ai retrouvé la conso de pierre ..

Pierre99 a écrit:
Moi je suis à 8.5L de moyenne, principalement sur autoroute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 13:36

DOGO a écrit:
Re,

Pour les pneus, je suis pas expert mais ils m'ont l'air de pneus mixte mi route mi terrain ? Les pneus en 17 sont légèrement plus cher mais y a vraiment du choix ...

Oui la conso varie mais reste plus ou moins la même a quelques choses prés .. a voir avec pierre ! de mémoire 9/10 pour lui ?

Mon WJ a le moteur mercos 5 cylindres 2.7 CRD et tout les WJ sont en auto. Aucun soucis les 5 injecteurs changé a 200.000 c'est tout !

En ce qui concerne les dimensions je ne sais pas mais en intérieur, le Grand Cherokee est plus grand qu'un scenic ou qu'un ML / X5 ! Je verrais le Cherokee un peu plus petit que le scenic Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 255301370

Pierre vend son Cherokee aussi en section vente ...

Je vais aller voir!
Mais je crois que j'ai déjà croisé les posts, au demeurant intéressants, de ce Pierre...
Pierre99 non? Il était sur un autre fofo, 4x4forum je pense! son KJ est bordeaux?

Oui le grand Cherokee doit avoir le même type d'espacement "sièges arrières-sièges avants" que dans le grand Espace de Renault.
J'ai essayé d'ailleurs ce dernier, avec le skyview and co, presque tu te verrais y vivre dedans!
Après voilà, c'est un avion et pour poser le machin faut une piste! Puis bon outre cela, ça fait un peu planplan-pépère chef de famille nombreuse..
J'ai du mal à m'identifier, à 10 000e et 5 ans de crédit autant se faire vraiment plaisir.

Si la boite pète sur le Scénic, ça sera de toutes façons la même facture trop salée et amère que chez Jeep!

Injecteurs à 200 000 pour le WJ c'est plus qu'honnête! Mais bon c'est plus du VM c'est du merco donc faut pas que je me base là-dessus pour mon KJ!

Pour ce qui est des dimensions extérieures, par ordre de taille:

le grand Cherokee:
Longueur: 4.82
Largeur: 1.94
Hauteur: 1.76

Le KJ:
Longueur: 4.35
Largeur: 1.82
Hauteur: 1.79

Le scénic:
Longueur: 4.34
Largeur: 1.85
Hauteur: 1.64

Grand Cherokee WINS!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 13:38

DOGO a écrit:
J'ai retrouvé la conso de pierre ..

Pierre99 a écrit:
Moi je suis à 8.5L de moyenne, principalement sur autoroute.

Il est en BVM il me semble, mais oui ça reste en dessous de la barre des 10 sur autoroute, c'est honnête.
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 13:42

Oui boite manu rire

Après a toi de voir mais apparemment c'est un achat plaisir donc ...

Pour moi le Cherokee n'a rien d'un SUV, on en voit pas beaucoup, une gueule sympa et c'est Jeep Cool

Avis perso, si il te plait, qu'il est propre et que tu le sens bien .. fonce Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 832192514
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 14:04

Merci Very Happy

Au pire si c'est un fiasco, j'ai déjà un toit, et j'ai une autre voiture pour aller continuer de payer le toit et le fiasco...

albino

Tiens, en y repensant, mars 2004-juin 2011, 100 000 bornes..

15000km/an de moyenne, c'est trop?, bien?, peu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 14:45

Ah...

Jeep 2.5 crd BVM limited 2001 140 000km

J'avais appelé le garage pour essai
Il était à 9500 euros y a pas 2 jours!
Je vais peut-être appelé pour voir la garantie qu'ils peuvent me proposer

Pas de toit ouvrant et un peu trop de km mais bon!..
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 15:11

C'est 25.000 / an donc il est plutôt bien ...

Si ça peut te rassurer vois du coté des pro Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 15:35

ça peut être un bon truc pour essayer de faire descendre le particulier à 9000e, histoire d'inclure la carte grise et une partie de la courroie de distri ou d'accessoire que je vais pas non plus trop tarder à changer! Razz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 17:16

Comme son nom l'indique le Grand Cherokee et le "GRAND" de la gamme Jeep, et aussi le plus jolie Twisted Evil On verra dans quelque temp tu aurra peu étre changer d'avis et tu voudra te prendre un GC Laughing

Rien de plus symple a garer un Grand Cherokee c'est exactement comme le Cherokee Mad

Franchement a choisir je vais de dire, j'aurrais pris un Grand Cherokee V8 vu le peu de km que tu va fair Mad
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 17:30

Ne pas oublier que son choix n'est pas pour une voiture plaisir mais pour une voiture familiale ...

Donc le prix d'une carte grise, de l'essence pour partir en week-end ou vacances rattrape le nombre de km.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 19:05

DOGO a écrit:
Ne pas oublier que son choix n'est pas pour une voiture plaisir mais pour une voiture familiale ...

Donc le prix d'une carte grise, de l'essence pour partir en week-end ou vacances rattrapent le nombre de km.

Oui mais bon, que se soit familiale ou plaisir le Grand Cherokee et mieux en tous Very Happy

Certaines essences ont le kit GPL donc dans certain département la carte grise et gratuite, et l'essence à prix coutant Laughing
Fair moine de 10 000 km avec un Diesel je vois pas trop l'utilité a par abimer ton moteur et te revenir chère en réparation+entretien pale . Mais bon Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 3804157060
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 22:13

Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 308806726

Perso je suis trés content du mien la conso est correcte et l'entretien n'est pas trés cher (hors réseau Jeep).

Les +

Le confort, les équipements, les perfomances du 2.5L et la sono d'enfer.

Les -

Le freinage, le RDS de la radio, l'embrayage dur (chiant dans les bouchons).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 22:32

Admin a écrit:
Comme son nom l'indique le Grand Cherokee et le "GRAND" de la gamme Jeep, et aussi le plus jolie Twisted Evil On verra dans quelque temp tu aurra peu étre changer d'avis et tu voudra te prendre un GC Laughing

Rien de plus symple a garer un Grand Cherokee c'est exactement comme le Cherokee Mad

Franchement a choisir je vais de dire, j'aurrais pris un Grand Cherokee V8 vu le peu de km que tu va fair Mad

En vrai, il ne m'attire pas plus que ça esthétiquement! Trop massif à mes yeux.

Bon je viens de faire un check sur la centrale...
A 10 000e tu trouves le même genre d'affaire qu'avec les KJ, en BVA essence, 100 000km..

MAIS 16L/100!!!

Quitte à avoir cette conso là, je vais voir du côté du ML!

Puis nan vraiment, c'est un boeuf, on a mis les côtes tout à l'heure pour comparer, c'est vraiment une péniche!
Elle avance peut être bien, son moteur est peut-être très bon j'en doute pas mais bon je pense que les petits chemins étroits de cambrousse, les parkings et autres garages souterrains tu dois les éviter au risque de rester coincé!..

Nos routes et nos normes, faut pas se leurrer, c'est pas les USA!

Après le Diesel et le faible kilomètrage annuel, je vois pas trop le soucis
Mais peut-être pourras-tu m'éclairer car je n'ai en réalité aucune expérience du véhicule diesel!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 22:43

DOGO a écrit:

Donc le prix d'une carte grise, de l'essence pour partir en week-end ou vacances rattrape le nombre de km.

Oui le principal moteur de l'acquisition de cette voiture, c'est l'espace/confort intérieur et le voyage en famille..
Preuve en est, je regardais le Scénic au tout départ et c'est une amie de travail à moi avec l'achat de son grand espace qui m'a chauffé sur la chose à la base.. Smile

Dans ma région, le rayon est large, Provence, Var, Midi, Italie
Autant de ballades de + ou - 200/300km de rayon qu'il est assez désagréable de faire en petite Ford fiesta essence ou en vieux break Palio cabossé au chauffage cassé.

Nous avons aussi ce cabanon dans le haut-pays, très petit chemin tortueux sur la fin pour s'y rendre, un trop gros gabarit serait réellement handicapant.

Voilà, bon sans compter que j'irai sûrement faire les courses avec, COFFRE OBLIGE! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris EmptyDim 5 Juin - 22:47

Pierre99 a écrit:
Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris 308806726

Perso je suis trés content du mien la conso est correcte et l'entretien n'est pas trés cher (hors réseau Jeep).

Les +

Le confort, les équipements, les perfomances du 2.5L et la sono d'enfer.

Les -

Le freinage, le RDS de la radio, l'embrayage dur (chiant dans les bouchons).

Merci Pierre, j'attendais ton avis!

Le freinage est un peu dur c'est ça? (poids du véhicule?..)
Ou est-ce que les plaquettes se font bouffer trop facilement?

Le RDS? what is it?!
Je pourrais quand même écouter France Info et Traffic Fm?!

L'embrayage ça va, moi je serai en boîte auto, essayée et carrément adoptée sur la Ford.
A l'époque on m'avait d'ailleurs traité de fou, QUI EST LE FOU MAINTENANT!? geek

Dernière édition par suchabadass le Dim 5 Juin - 23:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris   Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris Empty

Achat Jeep Cherokee KJ 2.8 crd BVA Limited 150ch de mars 2004 gris
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant