| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
s3s
Date d'inscription : 27/10/2012 Messages : 8
 | Sujet: Présentation Sam 27 Oct - 18:04 | |
| Je me présente, je suis proprio d'un G. C. 2,7 CRD de 2002. depuis bientot 4 ans. (203000km) Un des plus séduisant 4x4 sur le marché... Mais un probléme est survenu malgré un entretien méticulleux... Ma boite auto reste bloquée en premiére!!! cela c'est produit un matin en la mettent en marche, et la veille elle fonctionné tres bien... Derniére vidange de boite avec changement du filtre à 185 000 km. Cela fait déja plus de 20 ans que je roule en boite auto. Ma premiére auto en boite auto à été une ROVER Sterling 827 mécanique HONDA. Depuis j'ai acquis trois mercedes ( type 124. 300 turbo D) -( 2,5 16s 190) et 320CE. toute avec boite auto. C'est la premiére fois que je tombe sur ce type de panne!... Jamais auparavant une boite auto m'a lachée... Je cherche des infos, sur ce probléme de boite auto. Merci. | |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P


Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: Présentation Sam 27 Oct - 19:31 | |
| Bienvenu et je suis sur que tu trouveras ici des solutions à tes soucis!! | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique


Date d'inscription : 27/03/2011 Messages : 4087 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Présentation Sam 27 Oct - 19:41 | |
| Bienvenu sur Jeep Cadra.
Pour ta BVA regarde du coté de ta batterie, peut être un changement 95AH 800A. Sinon il y a pas mal de pistes à suivre pour ces soucis sur le 2.7 CRD comme le niveau d'huile, l'alternateur, les capteurs de BVA, le levier, le PCM...
Petit complément d'info peux tu nous donner tes codes erreurs. ( Contact on / off X3 )
Tiens nous au courant. ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra


Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10590 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Présentation Sam 27 Oct - 20:29 | |
| Bienvenu chez Jeep Cadra Le 2.7 leur problème de BVA  Dogo regarde ta batterie | |
|
 | |
s3s
Date d'inscription : 27/10/2012 Messages : 8
 | Sujet: Boite Auto bloqué en premiére Sam 27 Oct - 21:32 | |
| Merci pour vos réponse, je suis en train de charger la batterie à fond...( malgré que le moteur démarre au quart de tour) j'ai effectivement vue sur les forums que la charge batterie est importante pour ce type de véhicule. Le fameux voyant moteur est allumé en fixe (il ne clignote pas) mais reste allumé en permanence. Mais comment fait t'on? pour avoir les codes erreur... sans la "valise" ? Merci pour vos info. | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique


Date d'inscription : 27/03/2011 Messages : 4087 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Présentation Sam 27 Oct - 22:08 | |
| - DOGO a écrit:
- Bienvenu sur Jeep Cadra.
Pour ta BVA regarde du coté de ta batterie, peut être un changement 95AH 800A. Sinon il y a pas mal de pistes à suivre pour ces soucis sur le 2.7 CRD comme le niveau d'huile, l'alternateur, les capteurs de BVA, le levier, le PCM...
Petit complément d'info peux tu nous donner tes codes erreurs. ( Contact on / off X3 )
Tiens nous au courant. Tu mets le contact position ON / OFF 3 fois et tu auras tes codes erreurs à la place du kilométrage. Même si ton Grand Cherokee démarre sans problème tu as peut être une chute quand tu démarres. ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
s3s
Date d'inscription : 27/10/2012 Messages : 8
 | Sujet: Re: Présentation Sam 27 Oct - 23:05 | |
| [quote="DOGO"] - DOGO a écrit:
- Bienvenu sur Jeep Cadra.
Tu mets le contact position ON / OFF 3 fois et tu auras tes codes erreurs à la place du kilométrage. Même si ton Grand Cherokee démarre sans problème tu as peut être une chute quand tu démarres. Sans blagues!  Merci pour l'info. Car j'ai beau lire le manuel en long et en large du G.C. je n'ai jamais vus cette information... Donc dés demain je fais cette manip, et je vous tient au courant. Encore merci. | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique


Date d'inscription : 27/03/2011 Messages : 4087 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 0:24 | |
| Ca roule en espérant qu'il ne te sorte pas le P0702. ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
s3s
Date d'inscription : 27/10/2012 Messages : 8
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 12:11 | |
| - DOGO a écrit:
- Ca roule en espérant qu'il ne te sorte pas le P0702.
Bonjour et bon dimanche. Ce matin ma baterie est chargée à bloc 14 Volt au démmarage au tableaux...Je demarre au quart de tour et toujours ce voyant moteur allumé! Je procéde au fameux code erreur ( 3 fois on et off avec la clef...) et la surprise, mon compteur kilométrique indique toujours les KILOMETRES et non le code? Avez vous une explication? Mon JEEP G.C. est de décembre 2002. | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra


Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10590 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 12:16 | |
| Essaye pour la manip elle marche sur les WJ Tes de quel région ? Pense aussi a t'identifier sur notre carte géo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique


Date d'inscription : 27/03/2011 Messages : 4087 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 13:23 | |
| Ne te focalise pas sur les 14v au voltmètre du tableau de bord car c'est bien l'ampérage de ta batterie qui est important. Concernant la manip des codes erreurs essayes plusieurs fois c'est pas normal, il faut être assez rapide.
Tu ne pourras pas débloquer ta boite sans un passage valise ( concession ou centre auto équipé ) une fois qu'elle est en mode dégradé elle y reste. Quand tu roules en mode dégradé peux tu dépasser les 3900tr ? ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
s3s
Date d'inscription : 27/10/2012 Messages : 8
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 13:50 | |
| - DOGO a écrit:
- Ne te focalise pas sur les 14v au voltmètre du tableau de bord car c'est bien l'ampérage de ta batterie qui est important.
Concernant la manip des codes erreurs essayes plusieurs fois c'est pas normal, il faut être assez rapide.
Tu ne pourras pas débloquer ta boite sans un passage valise ( concession ou centre auto équipé ) une fois qu'elle est en mode dégradé elle y reste. Quand tu roules en mode dégradé peux tu dépasser les 3900tr ? Je me situe dans le VAR à 40 km de MARSEILLE... Oui (en mode dégradé) il me semble que je suis en premiére...Il faut faire attention au compte tours! Si je ne fait pas attention je peux accélérer , compte tours plus de 4500 tr....(danger) Disons que vers 3000tr je suis à environ: 30 à 35 Km/h. Je vais rééssayer le manip. merci. | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique


Date d'inscription : 27/03/2011 Messages : 4087 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 14:03 | |
| Le mode dégradé est basé sur le 2 eme rapport. ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
s3s
Date d'inscription : 27/10/2012 Messages : 8
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 15:33 | |
| Re bonjour, donc malgré ce voyant moteur allumé je décide d'aller faire un tours sur la route... et là miracle!  toutes les vitesses passent normallemnt, je retrouve la fluidité des passages en douceur de la boite comme si rien ne s'etait passé... d'ailleur sur route allure de "sénateur" à 2000Tr/m le compteur de vitesse est sur 100Km/h. Deuxiéme miracle  , aprés 5 ou 6 Km le voyant moteur s'éteint!!!! (on s'approche de Noel) Vraiement bizarre. En espérant que cette mésavanture ne revienne pas, je prie... | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra


Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10590 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 15:35 | |
| Change de batterie Au moine tranquille | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 18:21 | |
| Bienvenue ! ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
s3s
Date d'inscription : 27/10/2012 Messages : 8
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 21:10 | |
| - julio_27 a écrit:
- Bienvenue !
Bonsoir et merci, mais je me demande ( j'ai un doute) si finalement le ML- merco a autant de problémes...que ce G.C. qui à une gueule d'enfer. Car c'est pour cette "carartéristique" que je l'ai choisie...  (alors que finalement je n'ais jamais fait de tout terrain avec.) | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra


Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10590 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 22:08 | |
| - s3s a écrit:
- julio_27 a écrit:
- Bienvenue !
Bonsoir et merci, mais je me demande ( j'ai un doute) si finalement le ML- merco a autant de problémes...que ce G.C. qui à une gueule d'enfer. Car c'est pour cette "carartéristique" que je l'ai choisie... (alors que finalement je n'ais jamais fait de tout terrain avec.) Niveau motorisation le Mercedes ML 270 et Grand Cherokee 2.7 sont identique !! Donc autant de problème chez Jeep que chez Mercedes Je préfère largement la gueule du Grand Cherokee a un ML qui pour moi a l'age de pierre | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique


Date d'inscription : 27/03/2011 Messages : 4087 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct - 22:13 | |
| Petite nuance c'est la même base que le ML 270 mais il n'est pas identique à tout les niveaux. D'après les retours sur le ML 270, beaucoup moins de soucis électronique en revanche beaucoup plus de convertisseur de couple HS.
Je suis d'accord avec Admin un ML fait beaucoup plus vieux qu'un WJ... ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique


Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Présentation Lun 29 Oct - 7:46 | |
| - Admin a écrit:
- Niveau motorisation le Mercedes ML 270 et Grand Cherokee 2.7 sont identique !!
Oui et non, il n'y a vraiment que le moteur, et nu en plus. Tous les périphériques, gestion électronique, ordinateur de bord, BVA, tout le reste vient de chez Jeep. Z'avez qu'à trouver un ML 270 CDI et le dépouiller de sa BVA.  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
s3s
Date d'inscription : 27/10/2012 Messages : 8
 | Sujet: Re: Présentation Lun 29 Oct - 8:56 | |
| Oui,oui Le WJ est équipé "aussi" de la boite Auto Mercédes; mais pas des mémes gestion électronique... Les Jeep avec boites américaines sont montées sur les gros moteurs essence. Un autre probléme rencontré avec le WJ : Entretien et changement des injecteurs qui pose de gros problémes...Il parait qu'il faut tombé le moteur(?)  pour avoir de la place, afin de changer les injecteurs. Ce probléme ne se rencontre pas sur le ML car le moteur est implanté plus en avant... | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique


Date d'inscription : 27/03/2011 Messages : 4087 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Présentation Lun 29 Oct - 9:35 | |
| C'est surtout l'injecteur n°5 qui pose problème. Jeep22 a trouvé une solution pour éviter de tomber le moteur, scie cloche au niveau du pare brise et au remontage on ne voit rien. Tu peux lui envoyer un message. ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra


Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10590 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Présentation Lun 29 Oct - 10:13 | |
| - DOGO a écrit:
- C'est surtout l'injecteur n°5 qui pose problème.
Jeep22 a trouvé une solution pour éviter de tomber le moteur, scie cloche au niveau du pare brise et au remontage on ne voit rien. Tu peux lui envoyer un message. D'ailleurs un photo-reportage aurait été super bien, car cela peut servir à énormément de monde en WJ Je vais voir s'il peu nous faire des photos juste pour voir comment ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation  | |
| |
|
 | |
| Présentation | |
|