| Nouveau membre ???? | |
|
+4alpacat Julio_27 yous fakoly10 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fakoly10 Jeeper de passage

| Sujet: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 19:24 | |
| Bonjour, Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une jeep grand cherokee limited 2.7 crd année 12/ 2002 avec 190000km.Normalement la transaction se fera Vendredi à Hanovre.Evidemment j'ai fais le tour de tous les forums qui traite du sujet et ce que je retiens c'est que c'est une voiture globalement fiable malgré quelque soucis d'électronique , de batteries, de boites et surtout le plus important étant l'injecteur n°5. Cette voiture me fait rêver depuis sa sortie et aujourd'hui le marché de l'occasion me permet de me l'offrir. Donc si tout se passe bien je vais passé d'une golf IV à une jeep!!! Pour ce qui est des risques surtout à ce kilométrage je les accepte , ce sera au bonheur la chance . Je vais exiger le carnet d'entretien mais j'ai compris que quelque soit l'entretien apporté à ce type de vehicule cela minimise les risques certe mais ne nous met pas forcement à l'abris. Voilà pour la présentation. N'hésitez pas pour les conseils , j'en suis friand. Merci à tous. | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 19:27 | |
|  bienvenu ici ! bon choix de vrais connaisseurs ici ils vons te conseiller !! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 19:47 | |
| |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 19:53 | |
| Bienvenue ! ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 20:53 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 21:01 | |
| |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 21:08 | |
| Bienvenu sur Jeep Cadra ! ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10593 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 21:49 | |
| Bienvenu sur notre forum Un futur Jeeper On a pas mal de proprio de GC 2.7 pas mal de connaissance sur les problèmes | |
|
 | |
hans1560 Membre V.I.P

Date d'inscription : 07/09/2011 Messages : 1126 Age : 63 Localisation : 61170 normandie/orne
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 22:46 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 23 Oct - 23:31 | |
| Pour les vérifications standard tu trouves quelques infos sur ce sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Ven 26 Oct - 19:36 | |
| Merci à tous pour ces messages bienveillants. Normalement départ dimanche soir pour Hanovre et arrivée lundi matin.Donc retour début de soirée Lundi (789Km). Je vous tiens au courant. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Ven 26 Oct - 19:38 | |
| Bonne route ! ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10593 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Ven 26 Oct - 20:31 | |
| Bonne route Fait attention la première foi | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Dim 4 Nov - 20:43 | |
| Voila, Je suis de retour parmis vous avec des bonnes et des moins nouvelles!!! -La bonne c'est que je l'ai acheter ma jeep et que niveau confort et option c'est tout a fait ce que je recherchais mais,car il y a un mais ;j'ai peur de faire partie de la longue liste des personnes qui ont des problèmes. Je m'explique: -la jeep aura bientôt 200.000Km -j'ai fais la manip avec la clé et j'ai obtenu les fameux P700 et P702 donc évidemment j'ai jété un coup d'oeil sur la batterie et visuellement elle ressemblait à une antiquité. Donc j'ai osé espérer que cela était la source de ces codes.J'ai fais des essais de la bête et le comportement routier était correct.La mécanique aussi avait l'air saines. J'ai donc conclu l'affaire et j'ai fais 800km de Hannovre à Paris:que du bonheur.4 jours apres mon arrivé la boite se met en securité(bloqué en 2eme).J'achete une nouvelle batterie(95ah 800A Bosch) puis j'ai acheté l'ELM 327 pour effacer les codes.J'ai réussi à effacer les codes P700 et P702 seulement un nouveau à fait son apparition P1652 ??? J'ai roulé 1km pour voir mais la bva est tjr en sécurité. J'ai lu qlq part qu'il fallait rouler quelque km puis attendre 20mn???. Demain je compte prendre RDV chez Equip 4X4 2000 à corbeil essonne (91) ,il parait qu'ils sont bons et pas chèrs.Toutes les vidanges plus effacement des codes puis apres inch'allah. Une chose que je ne comprends pas ,sur ma carte grise allemande le type c'est WG pourtant c'est bien 2.7 crd limited de 12/2002. Je croyais qu'il s'appelait WJ.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Dim 4 Nov - 20:53 | |
| Bonne nouvelle pour l’acquisition de ton Jeep !!! Te voila chez Jeep Pas cool pour les problèmes de BVA ... Ça commence mal Pose ton problème de BVA dans la section méca | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Dim 4 Nov - 21:26 | |
| Bienvenu chez Jeep !
Une chose qu'il faut savoir sur le boitier ELM c'est qu'il ne débloque pas la BVA du WJ suite à un changement de batterie. Lors d'un passage valise une reprog est nécessaire et il ne le fait pas.
Les codes 700 et 702 sont liés à ta boite ( une longue liste d’éventuels éléments à voir ) et le 1652 est lié à ta batterie qui a mit en défaut ta reconnaissance de clé. Après un passage valise bien fait il ne devrait plus revenir.
Tiens nous au courant de l'évolution, le sujet m'intéresse de très prés !!! ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Dim 4 Nov - 22:10 | |
| CA c'est une reponce | |
|
 | |
wjron351 Membre V.I.P

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 909 Age : 45 Localisation : Earth
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Dim 4 Nov - 22:47 | |
| Juste pour info, les WJ c'est le code pour les grand cherokee US, et WG pour les modèles µeuropéens, c'est tout. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Dim 4 Nov - 22:53 | |
| - wjron351 a écrit:
- Juste pour info, les WJ c'est le code pour les grand cherokee US, et WG pour les modèles µeuropéens, c'est tout.
C'est aussi comme ça qu'ils ont différentié la version restylée non ? - yous a écrit:
- CA c'est une reponce
Merci. La BVA sur Grand Cherokee 2.7 et moi on est très ami depuis quelques temps... ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
wjron351 Membre V.I.P

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 909 Age : 45 Localisation : Earth
 | Sujet: Re: Nouveau membre ???? Dim 4 Nov - 23:40 | |
| - DOGO a écrit:
- wjron351 a écrit:
- Juste pour info, les WJ c'est le code pour les grand cherokee US, et WG pour les modèles µeuropéens, c'est tout.
C'est aussi comme ça qu'ils ont différentié la version restylée non ?
Non, les modèles de 1993 à 1999 étaient nommés ZJ aux USA et ZG en europe et les 1999 à 2005 étaient nommés WJ aux USA et WG en Europe. En fait, si je me souviens bien, J ou G détermine l'usine de montage ou quelque chose comme ça. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Lun 5 Nov - 0:48 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Lun 5 Nov - 0:53 | |
| Merci pour votre réactivité. Je vous tiendrais évidemment au courant de la (ou des) suite(s). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 6 Nov - 21:38 | |
| Voila, Je suis allé chez jeep Massy aujourd'hui ,ils ont effacés les codes et depuis ça roule.Mais j'ai vérifier il y'a tjr le P1685!!! La semaine prochaine je fais toutes les vidanges puis à partir de là on verra.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 6 Nov - 21:44 | |
| Super nouvelle alors Pour le P1685 t'aurais du leur demander chez Jeep ? Tien nous au courant | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau membre ???? Mar 6 Nov - 21:56 | |
| Je m'en suis rendu compte bien apres,j'etais tellement content de récupérer mes 5 vitesses ..... Je vous tiens au courant. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau membre ????  | |
| |
|
 | |
| Nouveau membre ???? | |
|