Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre l'existence de jeep cadra, je me précipite et aprés quelques buzes me voilà. Mon prénom est Jacques, je me fais appeler pape13 car lorsqu'un me demande qui c'est je réponds invariablement "le pape"(vatican et non papé). J'ai 69ans et depuis longtemps je n'ai que des 4x4. A savoir: Gd VitaraV6, Frontera court et long, Freelander V6 Td4 court et long autre que j'ai encore le 1.8essence. J'ai eu un Cherokee 2.5 VM une merveille que je n'aurais jamais du vendre puis le même en deux portes avec lequel j'ai eu les misères du monde a savoir culasse bien entendu et injecteur pilote. Je viens de faire l'acquisition d'un Liberty KJ 2.8 limited BVA de 2006 vraiment toutes options avec lequel je me régale et également je commence par quelques problèmes, mais bon le charme est là. Pour être complet j'habite Vitrolles13 où il fait chaud en ce moment. Je ne suis pas un franchisseur, j'utilise le 4 dans l'Ardèche pour aller restaurer quelques pierres et le jardin familial mais c'est maintenant fini. J'aime ces voitures solides, je suis un conducteur pépère retraité j'ai tout mon temps mais ce n'est pas pour autant que je rame. Trés respectueux du code de la route j'ai pour l'instant tous mes points, d'ailleurs je roule le plus souvent au régulateur, c'est la seule façon de conduire en regardant la route au lieu de son compteur. Je n'apprécie pas les radars mais bon...Que dire de plus que bobone n'aime pas les 4x4, elle subit....je subis...J'oubliais je suis retraité des bleus mais pendant dix ans j'étais affecté au garage, mécano il y a plus de vingt ans, j'ai des restes, mais a l'époque c'était plutôt vis platinés que capteurs chaine de distri et pas de rampe commune, c'était moins performant mais avec un tourevis et un marteau on se dépannait maintenant il faut un ordi, je ne suis pas contre mais je ne demande que de la fiabilité dans ce type de matériel.
Je pense avoir tout dit : Salut à tous Jacques