| Vos produits d'entretien ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Ven 22 Juil - 17:18 | |
| La majorité des produits haute gamme sont fait pour simplifier la vie de tout le monde ( préparateur en premier et particulier maniaque ). Il faut le coup de main mais en règle générale pour de l'entretien c'est faisable. | |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 49 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Ven 22 Juil - 21:29 | |
|  ... Si un jour on se croise tu vas être malade en voyant la mienne... En même temps, la bouse ça protège et dessous elle est nickel! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Ven 22 Juil - 23:58 | |
| |
|
 | |
Jo Membre V.I.P

Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 3139 Age : 49 Localisation : au bar
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 8:34 | |
| A 300 roros les produits sont compris ou tu les factures en plus? Combien de jours il te faut en moyenne pour une voiture? A+ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 9:23 | |
| C'est tout compris. On estime en moyenne à 45€ le prix de revient d'une rénovation en produits/eau/eléctricité. C'est principalement de la main d'oeuvre. Les préparations haut de gamme sont facturées entre 1500 et 2000 €...
Le temps nécessaire dépend de la taille de l'auto (mine de rien ça joue plus que ce qu'on croit) et de son état. La phase la plus longue, et de loin, c'est le polissage. Si l'auto a un vernis dur ou si elle est fortement microrayée, on peut vite arriver à plus d'une journée complète de polissage.
Pour une série 5 j'ai mis 36 heures Pour la série 1, 26 heures Pour une série 3, 20 heures (avec de l'aide) Pour la série 7 en photo plus haut, 18 heures (polissage léger) |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10603 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 10:40 | |
| Salut, Alors que me conseil tu, sur quel site ? Car je suis un peu perdu dans tout ça -ruban adhésif 3MS 3434 -polisseuses rotatives Liquishine - Gamme de polices Menz erna - Pads Smartdrive - QD Meguiars et MF Dodo Juice | |
|
 | |

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10603 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 13:44 | |
| Pour la polisseuse, elle semble étre bien celle là  http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing-machines/cleanyoucar-ep800-compact-rotary-polisher/ep800-compact-rotary-polisher-menzerna-kit/prod_875.html Pour le polisch http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing/polish/menzerna-1-litre/menzerna-fast-gloss-s500-1-litre/prod_221.html http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing/polish/menzerna-1-litre/menzerna-power-finish-po203s-1-litre/prod_576.html http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing/polish/3m-polish/3m-perfect-it-iii-ultrafina-se-polish-50383-/prod_757.html Par contre en Pads ??? Lequel des produits je passe en premier ?
Dernière édition par Admin le Sam 23 Juil - 13:53, édité 2 fois | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 14:25 | |
|  http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24 | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 15:00 | |
| Admin --> Pour le ruban adhésif, le 3M 3434 est top mais tu peux aussi bien acheter du scotch de protection peinture en grande surface, ça fait l'affaire pour bien moins cher, en plus ils en vendent du "gaufré" pour faire des arrondis, ce qui est bien pratique sur une auto. Pour le reste, pas de souci par conte les MF Dodo Juice ne sont pas forcément les meilleures, mes favorites sont les Eurow. La polisseuse EP800 a l'air bien sur le papier, maintenant il faudrait trouver des avis d’utilisateurs car les bonnes polisseuses rotatives à moins de 150 €, normalement ça n'existe pas  Pour les polishes pas de souci par contre pourquoi prendre 1 litre ? Tu as de quoi faire plusieurs dizaines de voitures avec 1 litre...  Pour l'ordre, c'est du plus abrasif au moins abrasif (sachant que l'idéal est d'abord de commencer par le moins abrasif jusqu'à trouver le niveau d'abrasivité qui convient pour la correction des défauts, puis ensuite d'aller du + abrasif au - abrasif). Pour les pads, il n'y a pas de grosse différence de performance, elle se fait surtout sur la longévité. Perso je préfère acheter des pads standard, mais plus souvent. Pour les sites, comme je le disais plus haut je conseille Shinearama (pour le choix), France Detailing (pour les conseils), ou Cleanyourcar ou encore i4detailing, mais il y en a d'autres. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 17:22 | |
| Ok, je vais essayer de passer commande En revanche, j'avais pas vu qu'il existait en 250 ml  Ça fera moine Pour la polisseuse je vais voir si y a des avis Merci pour tous tes conseils ! Tu le fais quand ton Commander ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 20:25 | |
| Je pense que je vais faire une prépa "soft" (polissage de finition) et appliquer une ou deux couches de cire dans les deux semaine à venir, pour le look et la protection pendant les vacances du mois d'août.  Je voudrais y passer une journée max. De toutes façons j'avais déjà corrigé les défauts de la peinture à l'achat, donc c'est juste de l'entretien. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 23 Juil - 21:44 | |
| - Jim a écrit:
- Je pense que je vais faire une prépa "soft" (polissage de finition) et appliquer une ou deux couches de cire dans les deux semaine à venir, pour le look et la protection pendant les vacances du mois d'août.
Je voudrais y passer une journée max. De toutes façons j'avais déjà corrigé les défauts de la peinture à l'achat, donc c'est juste de l'entretien. Ok Moi le mien il a quelque micro rayure mais rien de méchant, c'est pas sur tout la carroserie Pense a nous faire des photos de ton Commander | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Dim 24 Juil - 0:19 | |
| C'est malin, rien que d'en parler ça m'a donné envie de m'y remettre... Du coup j'ai commencé une petite préparation de la 530d de ma femme cette après-midi, que je viens de finir à l'instant ! Une couche de cire Migliore et ça briiiiiiille |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Dim 24 Juil - 9:16 | |
| Moi ca ne me fait rien de laver ma voiture, ce n'est pas comme si ce soit une corvée  Mais bon en ce moment il ne fait pas beau donc j'attends Il annonce grand beau pour la semaine prochaine | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Dim 24 Juil - 12:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Dim 24 Juil - 12:32 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ? Sam 30 Juil - 20:55 | |
| Testés aujourd'hui : http://www.shinee.fr/produits-nettoyage-interieur-voiture-autoglym/14-nettoyant-interieur-autoglym.html Produit nickel, testé sur moquette, plastique et cuir. Un produit unique pour tout nettoyer... Et en plus il sent bon. http://www.shinee.fr/produits-nettoyage-interieur-voiture-autoglym/16-creme-vinyle-et-caoutchouc-autoglym.html Testé sur les joints. Rien à redire pour l'instant. Equivalent à l'Armor All que je t'utilisais avant. Voir la tenue dans le temps. http://www.shinee.fr/produits-nettoyage-exterieur-voiture/20-soins-pare-choc-autoglym.html Impressionnant d'efficacité sur plastiques extérieurs défréchis et contaminés par des résidus de polish. Comme les autres à voir la tenue dans le temps. Globalement je ne regrette pas mes achats, bien au contraire. Les produits Autoglym sont AMHA équivalent aux produits Meguiar's, pas trop chers, efficaces et facile à utiliser... Je tacherai (depuis le temps) de faire 2,3 photos... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos produits d'entretien ?  | |
| |
|
 | |
| Vos produits d'entretien ? | |
|