| presentation de yaggy | |
|
+6yous alpacat Johann Admin Julio_27 yaggy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yaggy Jeeper deux places

Date d'inscription : 11/06/2012 Messages : 45 Age : 55 Localisation : puy de dome vers thiers
 | Sujet: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 14:09 | |
| une petite presentation rapide, car complete ça risquerait de prendre un moment. ma venue vers vous est un possible achat, mais avant je vais m'identifier. vincent , presque 45 ans, je bosse en maintenance de vehicule industriel et habite le puy de dome. je roulais 4x4 depuis 98, avec successivement un toyota hj 60, puis un kzj 95, puis un kdj 120, l'année derniere, j'ai voulu changer et j'ai acquis un chrysler 300 c touring CRD( c'est ce qui m'a aiguillé ici, l'un d'entre vous est intervenu si je ne m'abuse sur un forum 300c) je roule aussi en parallele en moto(vn 800 c) et land rover 109 malheur à moi avec ma chrysler, pour resumer, je l'ai depuis septembre dernier, parcouru 2500 km, et depuis octobre, je suis en procedure pour vice caché.pour se faire une idée de l'etat de la justice , ma premiere audience au tribunal etait le 4 avril et depuis, c'est en attente de deliberation du tribunal........... si à la fin du mois pas d'avis du tribunal, ça bascule sur septembre, pour n'arriver peut etre qu'à une expertise judiciaire, etc,etc, etc.........tous ça pour dire que je suis pas pret d'en voir le bout, mon vendeur, un pro m'a promis de tout faire pour que la procedure dure le plus longtemps possible......... je raconte ma vie, mais, j'ai peut etre l'occasion de trouver un grand cherokee 4,7 de 2000 ( gpl prinz à jour)avec peu de km à un petit prix, ce qui me permettrait de rouler avec un vehicule pouvant etre sympa pour temporiser le temps de ma procedure judiciaire environ 2 ans. les avis seraient mitigés sur ce moteur, sachant que je fais 70 km par jour la moitié de l'année( le reste en moto), il paraitrait que ce serait un gouffre. qu'en est il exactement des consos sachant que je suis plutot un pied leger faisant 90 % de route hors heures de traffic. merci à vous, à votre bon coeur | |
|
 | |
yaggy Jeeper deux places

Date d'inscription : 11/06/2012 Messages : 45 Age : 55 Localisation : puy de dome vers thiers
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 14:18 | |
| j'ai pas vu comment on editait encore, mais pour preciser que ma culture jeep est quasi nul je ne connais que les M201 | |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 14:28 | |
|  Dommage pour sa 300C. Il y a vraiment des pourris dans ce bas-monde... La fiabilité du 4,7 l, je connais pas trop. Pour la conso, tu fais 70 km par jour mais le Grand Cherokee peut rouler au GPL ! Vu le prix du gaz en station, même si ça consomme, tu seras en dessous du coût de revient d'un diesel, avec l'agrément du V8, j'hésiterai pas une seconde, si l'état du véhicule est bien, l'historique est connu, le CT nickel, évidemment.  Mais méfies-toi, une fois que t'auras goûté au Grand Cherokee, tu voudras plus de ta 300C !!  Pour éditer, tu as deux boutons en haut de ton message : "Citer" et "Editer".  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10590 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 14:47 | |
| Bienvenu sur Cadra Vraiment dommage pour ta 300C, quel et l'origine du problème ? Le 4.7 un super moteur assez fiable si bien entretenu, en revanche ca consomme beaucoup, après si tu a la fonction GPL, comme a dit Julio Il totalise combien de kilométre ? Il faut bien voir l'historique ainsi que le CT Ta une photo ? +1 avec julio encore, une fois que t'auras goûté a la marque Jeep | |
|
 | |

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4600 Age : 37 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 14:52 | |
| Bon bah si en plus c'est un moteur fiable s'il a été entretenu correctement, du devrais avoir du mal à résister !  Si tu as besoin d'une aide pour éditer, envoies-moi un MP ou dis-le ici et je t'expliquerai.  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 15:41 | |
| Bienvenu sur Jeep Cadra ! Quelqu'un ici a aussi des problèmes avec un vendeur douteux et des vices cachés. Il a entamé les mêmes procédures que toi je crois et ça tarde tout autant... Pour ce qui est du Grand Cherokee WJ V8, si bien entretenu indestructible d'après certains. | |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 16:19 | |
| Bienvenu ici Yaggy!! | |
|
 | |
yaggy Jeeper deux places

| |
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 18:59 | |
| Donc je vois que je ne suis pas le seul apres la 300 c à me tourner vers une autre américaine et de surcroît en 4x4!!!  | |
|
 | |
yaggy Jeeper deux places

| Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 19:06 | |
| - alpacat a écrit:
- Donc je vois que je ne suis pas le seul apres la 300 c à me tourner vers une autre américaine et de surcroît en 4x4!!!
 je roule toujours 4x4, d'ailleurs, mon land rover 109 est devenu mon vehicule principal, j'ai du faire 12 000 avec depuis novembre , je pensais que mon affaire se passerai mieux et ne voulais pas racheter de suite. la 300, on peu dire que je n'y ai meme pas gouté, mais comme je tracte très regulierement mes chevaux, dimanche encore ma femme me disait " tu serais certainement pas sorti avec ta voiture( sous entendu la 300)" je pense que je vais repiquer au tout terrrain pour la paix des menages | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
yous Membre V.I.P

Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 20:04 | |
|  bienvenu yaggy !! j ai eu un GC 4.7 equipé gpl prinz ! a l achat 76000 km apres 4 ans 160000km et pas un seul souci ! et coté consso je n ai plus les chiffres exact mai pour resumé c est comme si tu roulai en diesel mai tu a un V8 d enfer | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: presentation de yaggy Lun 11 Juin - 21:52 | |
| bienvenu a toi j 'ai ue la chance de rouler dans beaucoup de 4x4 ( nissan , toy, infinity, mercedes, ect) depuis 2 mois je suis en GC v8 4.7l et c'est le top hyper confortable , bonne tenu de route sur tt , et v8 tres agréable lors des accélérations . je suis a l’étranger et quand je rentrerai en France j’achèterai une jeep. si tu peut essayer quelque kilomètre le gc fait le et je pense que tu sera satisfait de se 4x4. |
|
 | |
yaggy Jeeper deux places

| Sujet: Re: presentation de yaggy Mer 13 Juin - 19:13 | |
| je ne sais pas s'il y à cause à effet, mais le fait d'en parler, mon avocat m'a contacté hier soir pour me dire que le juge avait statué(2 mois et 8 jours exactement quand meme  ) il avait le pouvoir de regler directement mon probleme puisque ma voiture a déjà été expertisé une fois et qu'ensuite à l'expertise contradictoire la partie adverse ne s'est pas presenté, mais il a statué sur une expertise judiciaire. un peu deçu du resultat meme si je ne le voyais pas trancher immediatement, mais inconsciemment on y croit un peu. la mauvaise nouvelle , c'est que c'est un billet de 3 ou 4 000 euros à deborser pour ma pomme, la bonne c'est qu'on est passé avant les vacances judiciaire et que je n'ai pas perdu 2 mois de plus voilà, à l'expertise, je vous ferais de jolies photos du 3 litres crd, histoire de faire peur au mazouteux pour la petite info, j'ai le cylindre n°6 qui a perdu entre 6 et 8 bars, ce qui se traduit par un ralenti instable, des fois des fumées et du cliquetis. il a 109 000 km, et à la premiere expertise , il a été decelé que le haut moteur a été touché, les injecteurs deposés, le faisceau electrique des injecteurs mal remonté, il est venu s'user sur un élément metallique, ce qui à ammené à une defaillance d'injecteur et venu lessiver le cylindre n° 6 | |
|
 | |

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10590 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Mer 13 Juin - 19:51 | |
| Donc ça avance un peu Vraiment pas super ton histoire de cylindre  c'est donc le garage qui aurait mal réparé ? Quel coup la réparation ? La voiture était encore garantie ? J'espere pour toi que ça va vite se terminer, et que tu vas vite changer de voiture | |
|
 | |
yaggy Jeeper deux places

| Sujet: Re: presentation de yaggy Mer 13 Juin - 20:50 | |
| une voiture chez un pro à une garantie minimum legale de 3 mois, moi, au bout d'un mois, elle etatait à la calée. le cout de la reparation , comme le bloc moteur des crd est un bloc alesé, il faut tout depose , realeser et remonter le tout, j'en connais pas le tarif. mais la reparation agrée chrysler est un echange du moteur par un neuf, ce qui vous donne la très modique somme de , grosso merdo de 19 500 euros avec la main d'oeuvre il faut avoir une bonne tirellire. il a deux solution, soit reparation mal faite,soit c'etait cuit et il on revendu en seperant que ça tienne un moment. sinon, oui, ça avance un peu, mais lorsque l'on fait appel à la justice, il faut faire abstraction du temps, malheuresement | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 49 Localisation : hautes vosges
 | Sujet: Re: presentation de yaggy Mer 13 Juin - 22:28 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: presentation de yaggy Mer 13 Juin - 22:33 | |
| | |
|
 | |
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: presentation de yaggy Mer 13 Juin - 23:33 | |
| Si le vendeur me cache un tel problème il peut se gratter pour que j'accepte un échange de moteur d'occase !!!
Il faut que je retrouve le post mais j'ai lu que tu pouvais louer une voiture de catégorie équivalente à la charge du vendeur. | |
|
 | |
yaggy Jeeper deux places

| Sujet: Re: presentation de yaggy Jeu 14 Juin - 5:31 | |
| il me l'a proposé le moteur d'occas,mais à la revente,mon futur acheteur va se sauver en courant. acheter une voiture à 20 000 avec un moteur d'occas,vu le marché,je passe mon chemin.
j'avais fini par accepter le montage ďun bloc embiellé,pour ne pas basculer sur du judiciaire il me prenait ma voiture 1 mois et devait au debut un range,ensuite,c'etait un free,pour finir une 1007...........
je vous passe les delais à chaque fois pour finir il m'annonce que je peux porter plainte contre lui qu'il ne me la reparera pas.
apres l'expertise ou ils ne sont pas deplacé,il m'a reproposé un moteur occas que je devais monter par mes propres moyens........... | |
|
 | |
yous Membre V.I.P

| Sujet: Re: presentation de yaggy Jeu 14 Juin - 8:35 | |
| vraiment galere ton affaire yaggy  bon courage !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: presentation de yaggy Jeu 14 Juin - 8:45 | |
| Franchement, je compatis mon vieux. Pas drôle cette histoire... ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
GC31000 Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: presentation de yaggy Jeu 14 Juin - 9:53 | |
| Bonjour à tous,
Le prix du moteur ne m'étonne pas, ce moteur Mercedes est l'un des plus cher!!!!
En revanche, ton histoire confirme mes craintes de ces marchands de voitures hors réseau, une garantie 3 mois / 5000 Kms, à fuir! | |
|
 | |
yaggy Jeeper deux places

| Sujet: Re: presentation de yaggy Jeu 14 Juin - 14:15 | |
| j'ai bien un scan du devis, mais j'arrivais pas à blanchir des zones alors j'ai pris une photo. avis aux possesseur de 3 litres crd, votre moulin vaut de l'or  | |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P

| Sujet: Re: presentation de yaggy Jeu 14 Juin - 14:21 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: presentation de yaggy  | |
| |
|
 | |
| presentation de yaggy | |
|