| GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Johann Administrateur Technique

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Mer 30 Mai - 16:32 | |
| La question de Julio concernant le kilométrage est essentielle dans le choix !! | |
|
 | |
sleclercq Jeeper de passage

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Mer 30 Mai - 20:27 | |
| C'est cool ca bouge sur ce forum ... ;-) Environ 30000kms par an ... En France en effet, il y a très peu de 3.6 Essence, ds les autres pays europeens c'est l'inverse ... et je suis pas contre aller le chercher en Italie, Allemagne ou Espagne pour 8-10K€ de moins ... Par contre les 3.6 2011 ne sont pas en flexfuel mais 3.6 normal ... cela semble commencer sur 2012 et donc plus cher et très peu ... à voir installation GPL comme j'avais fait sur mon 4.7 GC III.
| |
|
 | |
Julio_27 Administrateur Technique

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 7:52 | |
| Avec 30 000 bornes par an, si tu comptes garder le GC au moins 7 ans, prends le CRD. Par contre si t'es d'humeur à changer tous les 2-3 ans, prends le 3.6 Flexfuel... Mais la charnière, c'est 6 ans. Selon mes calculs, tu rentabilise le diesel à partir de la 7ème année (sur la base d'un 3.6 flex de 2012 et d'un CRD de 2011).  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |

Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4593 Age : 36 Localisation : Vernon (27)
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 8:35 | |
| A titre indicatif, deux d'entre vous peuvent me donner le prix d'une révision basique pour un GC CRD et un GC essence ? Alpacat, vu que t'as le dernier, si tu me lis...  ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
GC31000 Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 9:45 | |
| Bonjour,
Pour pouvoir bénéficier des mesures fiscales du Flexfuel, il faut que le véhicule soit homologué et qu'il apparaisse ainsi sur le carte grise. Donc pour le GC, il n'y a que la version 2012! Pour les autres, ils peuvent peut être fonctionner au flexfuel mais avec une mise à jour électronique car il faut que cette dernière s'adapte au carburant, certains périphériques ont du être modifié pour supporter ce carburant plus corrosif.
Voilà ma modeste contribution. | |
|
 | |
alpacat Membre V.I.P

Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 57 Localisation : Val de marne
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 12:14 | |
| - julio_27 a écrit:
- A titre indicatif, deux d'entre vous peuvent me donner le prix d'une révision basique pour un GC CRD et un GC essence ? Alpacat, vu que t'as le dernier, si tu me lis...
 Je n'ai pas encore fait de révision, mais cela ne serait tarder! Concernant l'utilisation de l'E85 pour ma bête, je suis encore frileux à l'utiliser, je voudrais être sur que cela est possible avec le moteur du 2011.Au jour d'aujourd'hui, je lis sur la toile tout et son contraire. Je pense que je verrais lors de la révision à éclaircir ce point!! | |
|
 | |
Admin Administrateur Jeep Cadra

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10540 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 17:50 | |
| - julio_27 a écrit:
- A titre indicatif, deux d'entre vous peuvent me donner le prix d'une révision basique pour un GC CRD et un GC essence ? Alpacat, vu que t'as le dernier, si tu me lis...
 Les révisions varient d'un endroit a l'autre, tout dépend si tu veux rester dans un garage Jeep, qui te prend bien plus chère  alors que tu peux trouver de bon pro 4x4 qui peuvent te fair la même révision. Pour un Grand Cherokee 3.0 CRD la révision complète doit tourner dans les 4 à 500€ :rap: Alors que dans certaines concess tu peux vite tourner a 900€, un petit exemple, chez Jeep pour une vidange BVA ca chiffre a 450€ | |
|
 | |

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 17:52 | |
| Pour un WK2 c'est du neuf ou du quasi neuf donc quoi qu'il arrive c'est révision en concession pour garder la garantie ! | |
|
 | |

Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10540 Localisation : Switzerland (VD)
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 17:56 | |
| - DOGO a écrit:
- Pour un WK2 c'est du neuf ou du quasi neuf donc quoi qu'il arrive c'est révision en concession pour garder la garantie !
+1 si neuf donc encore en garantie Cela tourne entre 600 et 1000€ selon les concess | |
|
 | |

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 18:36 | |
| - DOGO a écrit:
- Pour un WK2 c'est du neuf ou du quasi neuf donc quoi qu'il arrive c'est révision en concession pour garder la garantie !
Non pas obligé de faire les révisions dans les concessions de la marque. Enfin oui et non !  Si tu n'as pas d'extension de garantie, donc 2 ans de garantie, tu peux faire tes révisions et ton entretien n'importe où. Si tu as une extension de garantie, tu es obligé d'aller dans les concessions de la marque sinon cela annule l'extension de garantie. L'UE a fixé à 2 ans mini la durée de garantie d'un véhicule : c'est la garantie contractuelle. Quand tu prends une extension de garantie, au bout des 2 ans de garantie contractuelle, débute la garantie constructeur qui est régie par les termes du contrat te liant au constructeur. Et dans 100% des cas faire l'entretien dans les concessions de la marque est une obligation... ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
 | |
GC31000 Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 19:45 | |
| Bonsoir,
Pour mon WK, je fais le lourd chez Mercedes et le léger chez Speedy (un garage de quartier en qui j'ai confiance car m'a dépatouillé de bien des conneries de la concession JEEP de l'époque!!!!), donc voici le récap:
révision de 20000kms de l'ordre de 100€ (huile + filtre), la dernière 76€ (les 4,5l supp. cadeau!); révision des 40000kms de l'ordre de 200€ (huile + filtres air/gazoil/huile); chez Merco courroie d'accessoires 145€; chez Merco vidange BVA 350€....
Pour les vidanges BT et pont chez un préparateur 4x4.
A+.
PS: Antoine, merci de créer un topic tarif entretien. | |
|
 | |

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 20:02 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 20:04 | |
| - GC31000 a écrit:
- Bonsoir,
Pour mon WK, je fais le lourd chez Mercedes et le léger chez Speedy (un garage de quartier en qui j'ai confiance car m'a dépatouillé de bien des conneries de la concession JEEP de l'époque!!!!), donc voici le récap:
révision de 20000kms de l'ordre de 100€ (huile + filtre), la dernière 76€ (les 4,5l supp. cadeau!); révision des 40000kms de l'ordre de 200€ (huile + filtres air/gazoil/huile); chez Merco courroie d'accessoires 145€; chez Merco vidange BVA 350€....
A+.
PS: Antoine, merci de créer un topic tarif entretien. Petite question tout de même, est-ce qu'on te met des pièces d'origine chez Merco et ou Speedy ? |
|
 | |
GC31000 Jeeper d'Elite

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Jeu 31 Mai - 20:15 | |
| [quote="choupette3859"] - GC31000 a écrit:
- Bonsoir,
A+.
PS: Antoine, merci de créer un topic tarif entretien. Bonsoir, Pour les entretiens cités chez Merco, c'est des pièces d'origine car, c'est leur BVA et leur moteur, cela évite de devoir payé la marge que se fait JEEP  . Chez Speedy, l'huile c'est de la MOBIL ESP FORMULA 5W30 Mercedes 229.31/229.51 et pour les filtres c'est du Purflux ou Mann ou Mecafilter, enfin des grands fabricants. ////////////// Petite question tout de même, est-ce qu'on te met des pièces d'origine chez Merco et ou Speedy ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 4 Juin - 10:55 | |
| bon je vais apporter ma pierre a l'edifice.... question fiabilité, pour l'instant c'est pas top... en moins de un an (je l'ai reçu en juillet 2011), ma jeep a deja fait plusieurs aller retour a la concession. une fois pour l'ecran DVD ( admettons c'est un accessoire) mais surtout depuis un moins elle est au garage pour changement du calculateur, de la centrale elec, du moteur de ventilo... bref bilan electro hs et à priori grosse galere pour reprogrammé!!! le garage doit en recevoir un nouveau ( le 3eme en quinze jours) de l usine ( autriche ou USA je sais pas). peut etre que je l 'aurai ds une semaine enfin peut etre!!! mais bon d'apres le chef d 'atelier ca pourrai etre un defaut de conception....
à 65000€ le bout ca commence a faire chier!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 4 Juin - 11:02 | |
| En utilisation standard ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 4 Juin - 11:07 | |
| plus que standard... 14000km a rythme normal sans faire de TT ni tracter....
|
|
 | |

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 4 Juin - 11:16 | |
| Pas mal de problème en peu de temp Après je pense moi aussi que ca doit étre un problème de conception  car pour l'instant on a pas trop de retomber sur ce problème particulier Pour le GPS, normalement fiable, car tester sur la version précedant du GC | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Mar 12 Juin - 9:36 | |
| nouvelle info reception du nouveau calculateur prévu le 20 juin (si tu vas bien parceque maintenant...) soit 2 mois plus tard!!! en presque un an il aura passé deux mois et demi au garage pas mal non? je commence a etre ecoeurer!!! desole de dire ca mais jeep pour moi c est tjs cheap! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 25 Juin - 11:29 | |
| pour faire cours je n ai toujours pas recuperer ma jeep.... nouveau delai pour reception du calculateur... accrochez vous bien... 2eme quinzaine de juillet!!!! soit 3 mois apres la panne et le depot du vehicule au garage.... j en ai plain le c.. de ces jeep de merde! ( c'est dit) et bien sur aucun contact de jeep france ou de fiat... rien woualou kedal....on est juste bon a payer et aucun respect en retour!!!
du coup a partir d'aujourd'hui, cest mise en demeure et si toujours pas de reponse dans la semaine c'est tribunal pour annuler la vente! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 25 Juin - 11:30 | |
| c'etait ma troisième jeep.... mais je peux vous assurer que ce sera la dernière! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 25 Juin - 15:34 | |
| et dire que j ai vendu mon dodge parceque mes freins couïnaent et qu a la longue ca ma gaver ... quel con j ai fait! |
|
 | |

| Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 25 Juin - 16:40 | |
| Il exagère franchement Jeep France ça promet les pièces VM  Je n'arrive pas a comprendre qu'il n'est pas de livraison chaque semaine  Il fond des véhicules mais s'il n'assure pas les pièces de rechange Surtout pour un simple calculateur  il doivent bien le trouver en France J’espère qu'il te prête un véhicule équivalant au Grand Cherokee ? Contact Jeep France pour voir ce qui compte fair ? Assez bizarre car pour l'instant la plupart des GC Wk2 3.0 241 on pas trop de problème | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 25 Juin - 16:50 | |
| au debut j ai eu un ml en pret, apres une classe E break... mais maintenant et je crois pour un moment une classe A...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement Lun 25 Juin - 16:51 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement  | |
| |
|