Outre-Atlantique, le groupe Chrysler doit faire face à un rappel de près de 120.000 voitures.
Toute l'actualité en image Deux modèles sont touchés par ce rappel: la Chrysler 300C et la Dodge Charger (année-modèle 2011/2012). Au total, 119.700 exemplaires sont concernés. Le géant américain souhaite vérifier un potentiel problème électrique.
"Un insert en plastique entourant un fusible pourrait être soumis à une déformation causée par la dilatation et la contraction thermique", a indiqué Chrysler dans un communiqué, avant d'ajouter "qu'une telle distorsion pourrait interrompre l'alimentation des systèmes ABS / ESC (ESP) et suspendre temporairement leurs fonctions".
Le constructeur de Détroit précise que la perte de ces deux systèmes affecte le comportement de la voiture, augmentant le risque d'accident.
Quelques incidents
Aucun accident grave lié à ce problème n'a été recensé pour le moment.
"Malgré le petit nombre d'incidents, nous avons conclu qu'il était préférable pour nos clients de réparer les véhicules et d'éliminer l'éventualité que cette condition se produise", a déclaré David Dillon, un responsable chez Chrysler.
Concrètement, la réparation va consister à replacer le fusible ABS/ESP pour éviter le court-circuit. Outre-Atlantique, les premiers rappels interviendront dès la fin du mois de mai.

http://news.autojournal.fr/news/1454817/Dodge-Charger-ABS-ESP-Rappel-Chrysler-300-C