Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le marché américain de l’automobile reprend de la vigueur en janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
avatar

Date d'inscription : 27/03/2011
Messages : 4071
Localisation : Eure

MessageSujet: Le marché américain de l’automobile reprend de la vigueur en janvier   Mer 22 Fév - 14:01

Arrow http://www.journalexpress.ca/Article-de-blogue/b/21432/Revue-de-presse-du-6-fevrier


" Même si le mois de Janvier n’est pas indicateur de l’année qui se prépare, les ventes ont été bonne aussi chez nos voisins du sud, spécialement chez les constructeurs américains, à l’exception de GM.


Chrysler a accru de 44% ses ventes outre-Atlantique en janvier. Ford progresse de 7,4%. Mais GM fléchit de 6,1%. Chrysler est donc en pleine forme. Il est vrai que la firme d'Auburn Hills revient de loin. Ses ventes aux Etats-Unis ont encore progressé de 44 % en janvier à 101.149 véhicules ! Cette excellente performance contribue à éponger un déficit qui continue de s’accumuler pour les ventes de Fiat en Europe.
L'augmentation des volumes concerne les quatre marques du groupe (Dodge, Chrysler, Jeep et la division Ram). Sur l'ensemble de l'année 2011, les ventes de Chrysler sur son marché intérieur avaient fortement progressé (+ 26 %).


Ford a moins profité de la hausse générale des ventes outre-Atlantique. Néanmoins, le groupe à l'ovale bleu a quand même crû de 7,4 %, à 136.710 en janvier sur le marché américain. Le F-150 demeure obstinément en tête des ventes... depuis 29 ans. Il représente 28% des ventes totales de Ford. GM a en revanche reculé (- 6,1 %, à 167.962). Ses quatre marques américaines (Chevrolet, GMC, Buick, Cadillac) ont fléchi. Le premier constructeur automobile mondial a notamment pâti d'une chute de 18 % des ventes de gros véhicules.


Les constructeurs japonais s'en sortent bien en janvier. Toyota est reparti à l'assaut (+7,5% à 124.540), tout comme Honda (+8,8% à 83.000). Nissan poursuit son offensive (+10,4% à 79.300). Notons la belle performance de Volkswagen qui progresse de 40% à 36.560.


Le marché auto américain dans son ensemble reste bien orienté (+11,4%) le mois dernier. Les niveaux d'immatriculations de janvier préfigurent un marché de 14,2 millions de véhicules en rythme actualisé corrigé des variations saisonnières, au plus haut depuis mai 2008, selon le cabinet Autodata.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nie-gravigny.fr/
 
Le marché américain de l’automobile reprend de la vigueur en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: Discussion Divers US CAR-
Sauter vers: