Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guyom35
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite

MessageSujet: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Mer 11 Mai - 1:07

Salut à tous.

Comme certains d'entre vous, j'ai la chance de rouler tout les jours ou presque dans mon Jeep Grand Cherokee 3.0l crd de 2005. C'est un vrai plaisir que d'être à son volant. L'un des rares reproches que je pourrais lui faire, c'est son éclairage intérieur... d'un jaune extra Rolling Eyes ...Je trouve la couleur bof en plus d'éclairer quedal (quelle idée de mettre les lumières arrières derrière les poignée ??? scratch ).
bref, j'ai cherché de quoi améliorer l'éclairage et j'ai trouvé sur le site www.bluecars.net mon bonheur.. des ampoules à led.
Plusieurs avantage : 1) elles ne chauffent pas ; 2) la lumière est d'une clarté absolu (je les ai choisi en blanc), 3) elles ne s'usent pas ; 4) elles valent pas cher par rapport à leur durée de vie ; 5) elles consomment beaucoup moins que les ampoules classiques...
Voici ce que j'ai choisi :
j'ai remplacé les ampoules du plafonnier central avant par des modèles "ampoule navette" C7W de 3 led en 12v (ref plaf39wh sur le site). elle s'adaptent parfaitement a condition de resserrer légèrement les pattes de contacts,
j'ai remplacé l'ampoule de boite a gant, les ampoules d'éclairage de pieds conducteur et passager, les plafonniers arrière ainsi que la lumière du coffre par le modèle "veilleuse à 4 led TL" culot W5W (ref ledeffwh2 sur le site). Ces ampoules sont polarisés, il y a donc un sens pour les mettre. le résultat est bluffant et modernise l’intérieur :

la différence est net ! je n'ai pas pris de photo ''avant", mais regardez sur votre intérieur ! tout est remplaçable facilement (il y a juste les plafonniers arrière qui reste un tout petit peu allumé une fois toute la voiture fermé. c'est le courant résiduel qui est utilisé. Une fois consommé, les lampes s'éteignent et la batterie n'est pas usée du tout). Ma voiture n'étant pas équipé du système erreur d'ampoules, l'ordi ne me signale rien (je ne sais pas si les modèle post 2008 auraient la même tolérance...
je précise que j'ai voulu remplacer aussi les ampoules des miroirs de courtoisie des pare soleils, mais je n'ai pas réussi a trouver de modèle correspondant...
histoire de finir en beauté, j'ai également installé les ampoules d'éclairage de plaque arrière par le modèle "veilleuse à 4 led TL" culot W5W (ref ledeffwh2 sur le site) :
: la photo est pas terrible, mais la différence est là.
J'ai aussi fait de même pour les veilleuses avant : même modèle que pour la plaque ar. :

Bon, là, je reconnais avoir vraiment galéré : obligé de dévisser (clé de 10 avec une tige d'au moins 12.5cm...le support de la batterie pour pouvoir passer mon bras pour l'ampoule gauche, et obliger d'enlever le haut du boitier du filtre a air pour l'ampoule de droite... mais là aussi, le résultat est propre (attention, ce ne sont pas des ampoule diurne, on ne voit rien le jour). le tout pour une 80 € frais de port compris...
Si vous souhaitez faire pareil, n'hésitez pas, le résultat en vaut la peine. Et si vous avez besoin de conseil, j'y répondrais avec plaisir

cheers

Pense a hébeger tes photos ... ( en 640 px pour site ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Mer 11 Mai - 13:15

Salut,

Je serais bien intéressé par tout ses ampoules à led j'ai bien envi de faire pareil sur mon Grand Cherokee? C'est vrai que ses pas bien beau ses ampoule jaune Mad surtout sur un tel véhicule Very Happy
J'y avais pensé mais je ne m'y étais jamais aventuré Laughing

Pour changer les ampoules ses pas trop dur a enlevé les caches ampoules surtout sur le plafonnier central ? De quel coté pour l'enlever ?
Je pense faire comme toi, tous les changer Very Happy

Pour les veilleuses avant, y a pas une trop grosse différence avec les feux de croisement jaune ?? Ou a tu changer aussi les feux de croisement ?
Pour les ampoules de plaque temps et sur que ses se type de culot ?

Je pense passer commande sur ce site, ta super bien expliqué, pas mal pour les références Wink

A+
http://www.jeep-cadra.com
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Mer 11 Mai - 16:39

C'est sympa Smile

Pour les feux, un petit site sympa

Arrow http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=index&cPath=802

Pas cher, du choix, et j'ai vu le résultat sur une Megane RS en 8000k affraid magnifique !!!
http://www.nie-gravigny.fr/
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Mer 11 Mai - 17:04

Oui sympa !!! Mais j'ai pas trop envi que sa se voit les feux de croisement j'ai pas envi que se soit trop tuning Mad je c'est pas je vais réfléchir.
Je voudrais savoir se qu'il a comme feux (guyom35) ?

Une petit question aussi, pourquoi a tu mis ta BVA en mode N ?? Tu et garé dans un garage à l'arrêt, tu devrais être sur P ??

Dernière édition par Admin le Mer 11 Mai - 17:40, édité 1 fois
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Mer 11 Mai - 17:07

Autre l'aspect esthétique qui ne fait pas tuning du tout ! Surtout sur vos phares chromes le coté "pratique sécurité" sur route est énorme !!

Ta les yeux partout pour voir la position N Laughing
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Mer 11 Mai - 17:15

DOGO a écrit:
Autre l'aspect esthétique qui ne fait pas tuning du tout ! Surtout sur vos phares chromes le coté "pratique sécurité" sur route est énorme !!

Ta les yeux partout pour voir la position N Laughing

Oui, a voir !!! J'attent de savoir se qu'il a mis Wink C'est vrai que sa sera un + pour voir plus loin Very Happy

Laughing En effet j'étais en train de regarder les lumières et j'ai vu que la BVA étais pas normal Laughing Shocked Laughing ?? Alala quand on et passionné on regarde de partout Laughing
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Mer 11 Mai - 17:41

C'est bon j'ai essayer d'enlever les plastiques j'y suis arriver Very Happy

guyom35
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Jeu 12 Mai - 12:32

Re

Je vois que tu es observateur Jeep Quadra, le levier est sur N en effet, c'est vrai que lorsque je déplace la voiture de pas grand chose, je le laisse sur N, ça repose la boite (roue libre).C'est une habitude que j'ai pris, sans même savoir si c'est bon ou pas.
En ce qui concerne les ampoules, aucune ne sont a culot (celles de la plaque ar sont les meme que celle des petits plafonniers ar). les références des ampoules d'origines sont un cauchemar (même chez Jeep, ils galèrent pas mal !!!!).
Pour le plafonnier central avant, les plastiques sont juste clipsé a hauteur de leur charnières. Ce n'est pas dur a enlever, mais il ne faut pas y aller comme une brute, sous peine de les casser. Ensuite, l'ampoule est caché par une plaque en tôle. il faut aussi l'enlever (un clip, c'est tout bete) pour accéder à l'ampoule. Attention, il faut bien le remettre, sinon, lorsque tu remet le cache transparent, il peut ne pas se clipser, ou même être gêné lorsque tu appuie dessus pour allumer/éteindre l'ampoule.
Pour les phares avant, je suis toujours avec les ampoules d'origine, jaune pi... . Ce sont des ampoules introuvables dans les magasins (Norauto, feu Vert...) même d'origine, le type n'étant pas très courant (H11).
J'ai trouvé des ampoules H11 effet blanc, qui sont en fait des antibrouillard d'audi Q5 ( scratch ) sauf que... le support, n'est pas le même. Il y un coté mâle et femelle, et sur l'ampoule, il y a une encoche pour la mettre dans le bon sens.. qui ne corresponds pas. Je compte faire sauter cette encoche, mais je sais pas si ça suffira...
Enfin, sachez qu'il n'y a aucun effet tuning la dedans, c'est juste pour y voir plus clair, faire "un peu plus classe" à l'interieur, et etre tranquille aussi (les leds sont inusables = plus besoin de les rechanger un jour !)
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Jeu 12 Mai - 13:33

Tu n'as pas d'erreurs odb avec les led ?
guyom35
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Ven 13 Mai - 1:35

Non, absolument aucun. je pense que mon modèle étant de 2005, il n'est pas équipé du détection d'erreur (il ne me signalait même pas qu'une veilleuse av était HS ni mon feu stop ar gauche...). il est tout a fait possible que des modèles de 2008 (date du restylage) le signale si le logiciel de bord est plus perfectionné, à vérifier...
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Ven 13 Mai - 7:18

Salut,

Oui je suis pas mal observateur Laughing mais c'est bon a savoir cette manip de BVA Wink

Je vais passé commande se week-end pour les ampoules led, je vais faire exactement la même commande que toi, vu que c'est parfait Very Happy

Pour les ampoules de croissement, je savais que s'étais assez dur a trouvé en blanche Mad Tu me dira pour l'ampoule du Q5 si tu y arrive ?

Si les Grand Cherokee de 2005 ne détecte pas les erreurs odb, les GC de 2008 ne les détecterons pas plus, pas grand chose a changer depuis 2005 Wink
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Jeu 19 Mai - 19:43

Salut,

Je suis passer dans un garage multi marque type feu vert, je leur et demander si il fessait les ampoules led, il mon répondu que NON j'ai trouvé ca un peu bizarre mais bon Mad
Je pense que je vais passer commande dans le week-end de tous mais led, se sera plus simple Very Happy

Dernière édition par Admin le Jeu 19 Mai - 19:47, édité 1 fois
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Jeu 19 Mai - 19:46

Par chez moi j'ai 1 feu vert au top sur les modifs dans ce genre la ! Étonnant

Sinon j'ai vu des ampoules type xénon ? Je serais bien tenté pour mes feux de route ? Vous avez des retours la dessus ?
( Quelle galère pour trouver des ampoules pour GC ... Rolling Eyes )
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Jeu 19 Mai - 19:51

DOGO a écrit:
Par chez moi j'ai 1 feu vert au top sur les modifs dans ce genre la ! Étonnant

Sinon j'ai vu des ampoules type xénon ? Je serais bien tenté pour mes feux de route ? Vous avez des retours la dessus ?
( Quelle galère pour trouver des ampoules pour GC ... Rolling Eyes )

A ben a Lyon il doivent pas connaitre le LED Laughing Rolling Eyes
Pas de retours sur les ampoules xénon de GC, on en vois pas beaucoup sur les Grand Cherokee Mad
Oui c'est le bordel, quand tu dis au vendeur, "je voudrais des ampoules pour plaque, il me dit pour quel véhicule ? Je lui dis Jeep, il me dit oula je ne dois pas avoir !!!

De tout façon quand on dit Jeep a un mécano il et scotché Laughing affraid
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Jeu 19 Mai - 21:20

C'est sur que du Jeep t'en croise pas tout les jours !

Moi je vais voir pour les ampoules effet blanc xénon, je vous tien au courant !
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Jeu 19 Mai - 21:26

DOGO a écrit:
C'est sur que du Jeep t'en croise pas tout les jours !

Moi je vais voir pour les ampoules effet blanc xénon, je vous tien au courant !

Oui Laughing
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Jeu 19 Mai - 21:31

C'est le prix a payer pour rouler différent ...
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Ven 20 Mai - 8:18

DOGO a écrit:
C'est le prix a payer pour rouler différent ...

Oui Laughing
guyom35
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Sam 28 Mai - 19:42

yep !

Ni le feu vert, ni le norauto de rennes ne connaissent l'éclairage par led. Vive le progrès ! Sad
C'est pour ça que j'ai tout trouvé sur le net (je pense que c'est aussi là le moins cher, donc c'est d'autant plus avantageux).
Pour les feux de croisement, les ampoules H11 sont introuvables en blanc. Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des ampoules antibrouillard d'audi Q5... mais, bien que ce soit des modèles H11, leur fixation ne correspondent pas, et la prise ''mâle-femelle" n'est pas compatible... Il existe bien des vraies ampoules xenons, mais il faut installer un boitier par ampoule avec le ballast, pour que la hauteur de la projection de la lumière soit toujours la même, véhicule vide ou chargé, en pente ou en cote.... Et là, on rentre dans l'illégalité puisque les voitures équipés d'ampoules xénons sont OBLIGES d'avoir des laves phares... ce qui n'est pas le cas de notre Jeep préféré... Et comme c'est in-installable...bonjour au contrôle technique.
Pour les feux arrières, c'est encore plus hallucinants. : Saviez vous que les ampoules de clignotants, de feux de recul, et de feux stop sont exactement les même ? Et qu'elles ont toutes 2 filaments (ce qui, ne sert strictement a rien pour les feux de recul et les cligno... scratch ). Et bien sur, elles sont là aussi... introuvables. Perso, j'ai remplacé une ampoule grillé par un modèle similaire (avec 2 filaments, pas le choix.. ) que j'ai trouvé chez norauto. tout marche a merveille, exceptée qu'elles sont un peu plus molle (moins de watts)... Là ou on a du bol, c'est que le système électronique étant hyper basique, il ne reconnait pas la différence des ampoules, ni même une ampoule à led, là ou d'autres voiture considérera une erreur ou une panne d'ampoule.. cou de bol !!! Razz
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Sam 28 Mai - 21:19

Salut,
J'ai recu ton MP Wink

J'attendais ta réponse avans de passer commande Very Happy Je vais enfin pouvoir passé ma commande Surprised
fouick
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Sam 6 Oct - 1:26

Bonsoir !

Je cherche moi aussi à mettre des leds intérieures sur un GC 2.7 CRD. Faut il démonter tout le bloc ODB, ou peut on juste déclipser les plastiques blancs ???? J'ai essayé mais j'ai un peu la trouille de tout casser.....
Merci de vos réponses !
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Sam 6 Oct - 9:17

Je n'ai jamais touché à mon bloc ODB sur mon ancien WJ

On va peut être te trouver un plan pour enlever ce bloc Wink
fouick
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Sam 6 Oct - 10:30

Merci de vos futurs tuyaux
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Mer 14 Nov - 18:22

Bonjour,

Désolé mais nous n'avons pas de pack pour ce modèle.

Cependant, si vous nous indiquez les ampoules que vous avez d'origine (ou si vous faites une photo de celles-ci), nous pourrons vous indiquer les leds à prendre.

Les modèles d'ampoules sont en général indiqués dans le manuel utilisateur.

Est-ce qu'un projet commun vous intéresse? Nous remboursons les leds en échange d'un photoreportage du montage, et de photos du résultat avant/après.

Dans l'attente de votre réponse.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
L'équipe BlueCars
sim05
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   Dim 29 Déc - 4:04

ca me botte pas mal de tout remplacer par du LED, va falloir que je foufouille Smile 
n'ayant ni le véhicule ni doc technique sous la main (je travaille a l'étranger), quelqu'un pourrais t'il me donner les references des LED d'habitacle a remplacer pour que je puisse commander?
merci par avance cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010   

[TUTO] :éclairage interieur Grand Cherokee WH 2005/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant