Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Essai auto du week-end Jeep Cherokee: un 4x4 sympa mais rustaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin

Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 9955
Localisation : Switzerland (VD)

Essai auto du week-end Jeep Cherokee: un 4x4 sympa mais rustaud Empty
MessageSujet: Essai auto du week-end Jeep Cherokee: un 4x4 sympa mais rustaud   Essai auto du week-end Jeep Cherokee: un 4x4 sympa mais rustaud EmptyLun 17 Juin - 22:23

ESSAI AUTO DU WEEK-END - Restylé à l'avant, doté de mécaniques revues, le Cherokee est une proposition originale, sympathique, mais dépassée sur le plan mécanique et du comportement. Ce tous-chemins rustique très américain plaira à ceux qui regrettent les 4x4 à l'ancienne.

Essai auto du week-end Jeep Cherokee: un 4x4 sympa mais rustaud Cover-10

Le Cherokee, Jeep lui doit beaucoup. Alors que la célèbre marque était en pleine déconfiture, ce modèle avait marqué la renaissance de Jeep en 1984 ! Grâce aux ingénieurs… français. Le groupe américain AMC, propriétaire alors de Jeep, était en effet contrôlé par Renault, qui diffusa ce 4x4 dans son propre réseau en Europe. Hélas, l'aventure américaine de Renault prit fin honteusement en 1987 avec la revente d'AMC à Chrysler. Au terme d'une histoire mouvementée, Jeep est aujourd'hui le plus beau fleuron de FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Voire le seul selon les mauvaises langues. La marque a d'ailleurs connu une année 2018 record à 1,6 million d'unités. Et le Cherokee reste un des modèles les plus prisés aux Etats-Unis avec le rustique Wrangler.

Hélas, s'il flamboie aux States, il mène… une carrière fantomatique en Europe. La quatrième génération de Cherokee (si l'on exclut les modèles des années 70) a en effet contre elle sur le Vieux continent un prix élevé, une rusticité de 4x4 à l'ancienne passée de mode, une finition en retrait et des prestations générales dépassées par la concurrence européenne. Pis : sa face avant bizarre avec de gros feux dans les pare-chocs et des petits phares surélevés genre Citroën C4 Picasso (Spacetourer) a déçu les habitués de la marque.

Cinq ans après son lancement, Jeep se décide enfin à restyler  son véhicule avec une calandre beaucoup plus consensuelle, qui s'intègre mieux dans la gamme des autres Jeep. Au passage, le 2,2 diesel est corrigé pour se conforter aux nouvelles normes européennes. Ainsi revu, le Cherokee a-t-il une chance de se relancer, notamment en France ?

Arrow  https://www.challenges.fr/automobile/essais/jeep-cherokee-un-4x4-yankee-rustaud-et-sympa_657526
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
 
Essai auto du week-end Jeep Cherokee: un 4x4 sympa mais rustaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANX mon rêve, CG collection véhicule US
» essai auto moto ktm 640
» Jeep Grand Cherokee limited
» Citaro en week-end à Marseille
» J'ai enfin commandé ma selle ! La Cherokee de Barefoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: