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 Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO

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JeremXJ
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MessageSujet: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Ven 5 Jan - 19:11

Salut les Jeepers
Je ne cherche pas forcement une nouvelle Jeep à acheter
Mais je suis tombé sur un GC de 2000 le 4,7L HO de 21cv avec 155000km
Une deuxieme main
Mais ne roule plus depuis un peu plus d un an, est stocker à l'abrit
mais comme le prix est bas, il a qq souci
On me dit, a force de pas rouler les durites de refroidissement sont devenues poreuses et du coup il perd du liquide
C 'est le point le plus négatif qui m inquiete pour cette achat
sinon il a un souci avec le hayon arriere qui est bloquer
un retro à remplacer
sinon interieur propre et tout fonctionne dedans (pas vue encore et pas tester)

Pour le probleme des durites, moi j imagine faire comme sur mon XJ
Remplacer tout le systeme de refroidissement, soit les durites principales, ainsi que la pompe à eau
et si le radia est mort, ben pareil
Rien de grave mais je ne connais pas ce modele,
Y a til des souci récurent, ou alors uniquement une usure

Voila voila
Merci pour les conseils
Je voudrais pas m'embarquer dans une galere
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matrol11
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Sam 6 Jan - 9:07

t'auras certainement les étriers de frein grippé aussi, à vérifier... mais des étriers à rénover c'est pas très cher et en plus tu repars sur de bonnes bases
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Sam 6 Jan - 10:45

Les freins cava c est pas très coûteux
Il faut juste du temps
Avec remplacement du liquide de frein
C est juste côté moteur qui m inquiète
Mais d après le vendeur il tourne comme une horloge
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matrol11
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Sam 6 Jan - 14:18

regarde la couleur de l'huile avant de la démarrer
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Sam 6 Jan - 14:26

Pour un vehicule de 2000 meme avec le respect des frequences de vidange l huile sera noire dans tout la cas non ?
on doit voir quoi au juste ?
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matrol11
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Sam 6 Jan - 17:42

regarde qui l'huile ne soit pas pâteuse, qu'elle sente pas le cramé et surtout qu'elle soit pas blanche couleur mayo à la jauge
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Dim 7 Jan - 13:48

Je verrais ça
J y vais sûrement mercredi
Question : sur ce moteur il y a une courroie d accessoire ?
Un peu comm sur un 4,0L XJ
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matrol11
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Dim 7 Jan - 18:35

yes y en a une
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Lun 8 Jan - 8:56

Il y a aussi la batterie qui se décharge
Après c est soit une masse soit comme le véhicule ne roule pas depuis un an et demi
La batterie est HS
C est un probleme connu sur GC ?
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Julio_27
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Lun 8 Jan - 10:11

Déjà, un HO de 2000, c'est impossible.
A partir de 2002 le 4.7 HO, là c'est un Powertech (~220 ch).

Le 4.7 n'aime pas que ça chauffe. Refaire un circuit de refroidissement n'a rien de sorcier, c'est purement de la plomberie.
En revanche, si jamais le V8 a chauffé avant son immobilisation... Culasse et tout le tralala.
Fuite de courant : méga, méga, MEGA chiant. J'ai eu sur mon ancien HO, j'ai presque tout dépoilé et j'ai jamais trouvé...
Hayon bloqué, il y a eu pas mal de moteur HS. Mais bon, bien vérifier qu'il n'a pas été refait à la va-vite après un choc.


Concernant le WJ en général, déjà les freins. Pour les modèles fabriqués jusqu'à mai 2002, les étriers avant sont de marque Teves et ils grippent.
C'est pas une fin en soi mais c'est juste chiant, très chiant...
Sur mon ancien HO (début 2002 donc Teves) j'ai changé les étriers par d'occasion, et nickel après. Ca se fait très très bien sans avoir besoin d'un labo à la pointe de la technologie, j'ai fait ça dans la rue avec un cric et deux chandelles. Le seul truc qu'il faut absolument, c'est une clé 7/16" pour la vis de purge. Bon, moi j'ai fait avec une de 10mm et des cales en y allant proprement...
Tu ne dois pas avoir de vibration dans la pédale quand tu freines.

Autre point noir du WJ, les volets motorisés de la clim auto. Ils finissent par se bloquer avec le temps. Ca se voit si t'as que du froid ou que du chaud ou si t'arrives pas à avoir froid d'un côté et chaud de l'autre. Vérifies bien ça parce que c'est VRAIMENT casse-cou*lle à faire...
Tu baisses la température à fond et tu vérifies que ça fait du froid. Tu montes la température que d'un côté et tu vois si t'as bien du froid d'un côté et du chaud de l'autre, et pour finir tu inverse les températures et tu vérifies.

- Vérifie le dégivrage des rétros car la résistance est parfois grillée avec le temps et qu'ils se rabattent bien avec le bouton sur la portière conducteur. Ils valent la peau des noix.
- Le ralenti doit être stable.
- Check les sièges : réglages électriques, chauffage,... Parce que ça vaut une blinde et ce serait con d'avoir un siège bloqué...
- Essaie les 4 vitres électriques, une des maladies est le mécanisme d'origine un poil fragile : ça pète souvent.
- Essaie le toit ouvrant.

En plus de tout ça, il faut bien évidemment que tu regardes en dessous. Tout doit être sec et non gras.

____________________________
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matrol11
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Lun 8 Jan - 15:58

Julio_27 a écrit:


En plus de tout ça, il faut bien évidemment que tu regardes en dessous. Tout doit être sec et non gras.

et non rouillé
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Lun 8 Jan - 16:43

Déjà, un HO de 2000, c'est impossible.
A partir de 2002 le 4.7 HO, là c'est un Powertech (~220 ch).

Je veux bien mais le vendeur ma dit 21cv fiscaux donc ca serait quel modele ?

Je verais bien en face du vehicule mais il n a pas du s arranger, il a tres peu tourner en 18mois
Le gar a eu des souci de sante, avant ca il etait en etat de rouler

Le probleme de batterie j y crois pas trop, je pense que la batterie est HS
Il faut voir à l utilisation
Pour les freins, il doit existé les piéces pour refaire les etriers, j ai fait ca sur mon XJ ca va bien

Quel est le prix d'un WJ dans ce genre d etat ? à 500€ pret lol!

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matrol11
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mar 9 Jan - 7:25

dans les 5000€ je dirai... moi le mien de 2000 avec 250000kms je l'ai eu pour 4100€, donc vu qu'il a moins de kms.... mais tu dois pouvoir négocier vu qu'il y a des frais de remise en route
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mar 9 Jan - 7:36

On a convenu 3200€
Mais y a
Durite refroidissement
Coffre bloquer
Pneu qui se dégonfle mais neuf n ont jamais rouler
Problème batterie qui se décharge
Un rétro a changer
C est une 2ieme main avec 155Mkm
À voir les détails du reste
Si ça n a pas trop souffert d être immuabilité trop longtemps
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macho
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mar 9 Jan - 9:53

Salut !

Je complète les dire du dessus :

Pour le GC en général :

- Étrier pre 05/2002, à changer par du post 2002, pas cher en reconditionné
- Vérifier les fuites sous la voitures : Derrière la poulie du vilebrequin / pont / BT / Flasque frein arrière
- Pas de bruit de roulement (meme si pas cher), ou de pont en faisant quelques virages serrés
- pas de jeu dans les arbres Av / Arr / checker soufflet etc
- idéalement pas de rouille partout
- checker le boitier de direction , qui fuit aussi très souvent
- Pas d'accoup pour la BVA
- Mettre une batterie neuve (n'aime pas les batteries faibles)
- Changer tous les fluides
- Vérifier les moquettes si pas d'humidité dûe à l'infiltration par le toit ouvrant
- Volet de chauffage, à prévoir si jamais fait ...
- les sièges électriques (le chauffant ne marchant souvent plus coté conducteur ... )
- les rétro OEM sont très cher, sauf si bonne occase aussi.
- changer les pneu si dégonflés et pas rouler depuis 18 mois ...
-

Voila, pour le reste, vu ce que tu as fait sur le XJ, faire une grosse révision à l'achat, c'est à ta porté, et vu le prix, ca me parait cohérent Wink

Edit : pour le coffre bloqué, c'est par câble pour l'ouverture il me semble donc pas de soucis pour l'ouvrir par l'intérieur normalement ....
Edit 2 : L'ensemble des pièces sont dispo à pas cher sur Rockauto ou les sites US classique Wink
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mar 9 Jan - 18:58

La good news du jour..
a vrai dire il n a pas 155Mkm mais 132Mkm
bon ca peut paraitre louche mais il me la fait en live au téléphone
et j ai entendu il démarre 1/4 de tour

Par contre si qqun à l info
c est un WJ de 2000 en V8 4,7L mais en 21cv
du coup 220ch ou 260ch ?
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macho
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mer 10 Jan - 10:25

D'après le site WJJEEP :

HO à partir de 2002 :

http://wjjeeps.com/engine.htm#HO_DIFFERENCES


4.7 liter V-8 HO (287 cu in., 265 bhp)
A High Output version of the 4.7L was introduced starting with the 2002 model year. The performance modifications added 30 horsepower and 30 Ft.-Lb. of additional torque. The HO engine is designed to run perfectly on standard octane fuel, but for maximum performance premium fuel is recommended.

The HO engine is standard on all 2002-2004 Overland models, and is optional on the 2002-2004 Limited 4WD models. In the 2004 model year, Jeep offered the HO as an option on three special models, the Freedom, Columbia and Rocky Mountain editions. It has not been available on the Laredo, Laredo Sport or SE (Special Edition) models. All 2002 models with the HO engine featured a nice custom chrome exhaust tip. This was, unfortunately, decontented starting with 2003 model year production.

Après y'a eu plusieurs version du 4.7, 223cv, 230cv suivant les années etc. Import ou pas ?
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Julio_27
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mer 10 Jan - 11:33

JeremXJ a écrit:
Par contre si qqun à l info
c est un WJ de 2000 en V8 4,7L mais en 21cv
du coup 220ch ou 260ch ?

220.
C'est le 4.7 HO qui sort 258ch, mais c'est commercialisé à partir de 2002.

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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mer 10 Jan - 12:06



L affaire est faite
Belle base de remise en route
Moteur tourne nickel
Souci mineur silencieux arrière à remplacer
Souci de merde plein d huile sous la boîte
Je pense à un problème de joint
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macho
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mer 10 Jan - 12:25

Impec Wink

Le silencieux, pas de soucis, par contre, pour la vboite ca a l'air de pisser pas mal, et pas seulement au niveau de joint de carter ?
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mer 10 Jan - 13:20

L huile est rouge
J avais peur que ça soit entre le moteur et la boîte
Je vais déposer le couvercle de la boîte
Changer le filtre et mettre un joint neuf
Et j aviserai
Ça tombe bien j ai jamais fait ça encore
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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mer 10 Jan - 14:15

le ouff !

mais c'est pas un HO ?

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Mon YouTube: JeanMarcjeepXJ
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Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mer 10 Jan - 14:17

Bah de toute facon, tu l'aurais changé pour la vidange Wink Il existe des kit complet sur le net, faut pas s'en privé !
Par contre, la j'ai l'impression sur ta photo qu'il y en a au dessus de cette ligne de carter non ?

La couleur de l'huile c'est bon signe Wink

Il y a bien un joint spi en sortie de villebrequin, coté bva aussi !

Et c'est bien le 4.7 powertech , sauf Swap :d
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matrol11
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Mer 10 Jan - 14:55

Cool belle bête
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Franky31
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   Jeu 11 Jan - 0:59

Pour savoir si tu as un HO ou un PowerTech, en 8ème position sur ton numéro de châssis, tu as une lettre.
N = PowerTech -> 220 ch
J = High Output -> 258 ch
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MessageSujet: Re: Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO   

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