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 Presentation

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JeremXJ
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MessageSujet: Presentation   Jeu 2 Nov - 12:45

Bonjour les amis.
Je me presente, Jeremi de Seine et Marne, j ai 36 ans
J'ai un Jeep Cherokee XJ Limited 4,0L HO de 1991
Dans son jus mais fonctionne très bien
En cours de modification pour du TT
Bientôt la pose d un kit 4,5" et de roue en 31 Smile
Bien à vous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Julio_27
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MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 2 Nov - 18:47

Bienvenue !

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2005
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
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matrol11
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MessageSujet: Re: Presentation   Ven 3 Nov - 7:22

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leglaude69
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MessageSujet: Re: Presentation   Ven 3 Nov - 22:28

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alpacat
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 4 Nov - 7:29

Bienvenu!
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Jeep22
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 4 Nov - 9:02

Bienvenue
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 4 Nov - 9:16

Merci...
En cours de montage de mon kit 4,5"
Démontage nickel
mais remontage des tirant de pont....
les inférieurs j ai réussi mais les supérieurs pas encore
j ai l impression que le pont se barre cote conducteur
si qqn a une astuce... je m arrache les cheveux lol
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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 5 Nov - 15:56

Salut et bienvenue Smile

je ne connais pas ton kit RC 4.5 parce qu'il y en a plusieurs, des avec barre de Panhard et d'autres sans.

Quand tu lèves tu dois t'assurer que le pont soit bien centré sous la caisse, si ta barre de panhard n'est pas a la bonne longueur le pont ne sera pas bien centré.

Si tu conserve la barre de Panhard d'origine, elle sera trop courte, et ton pont sera coté conducteur

Si tu n'as pas de track bar ajustable dans ton kit, ce qui doit être le cas je suppose, il faudrait que tu reperces un second trou au niveau de la fixation sur le pont pour utiliser la barre de panhard d'origine et avoir un pont centré.

CE QUE JE TE DÉCONSEILLE FORTEMENT


Si non pour déplacer le pont gauche droite sous la caisse, tu peux utiliser des sangles a cliquets, une fois bien centré tu installes la barre de panhard.
Pour monter les tirants de pont, tu peux jouer sur la hauteur du pont pour aligner les trous ponts / tirants, perso j'ai un bon centreur pour faire ça si non c'est galère

A+



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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 6 Nov - 20:20

Salut et merci pour tes conseils

Le kit est assez complet, il est fournis avec un nouveau support et une barre panhard réglable

Dans mon remontage j ai commencé par poser les nouveaux amortisseurs et ressort
Et puis j ai boulonné les tirants a la caisse en premier
Je vais tenter de les fixer en premier sur le pont
ils sont équiper de rotules en bout coté caisse, ça aidera peu être a les centrer
Pour faciliter le centrage du pont, il n est pas utile de déconnecter l arbre ?

Petites question :
Avec une rehausse de 4,5", des roues en 31-10,5-15 et des cales de 30mm faut il modifier le passage de roue ?

Merci d 'avance
(parfait les videos Wink ça c est du youtubeur jeep Smile
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olivran
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 6 Nov - 20:34


Bienvenue sur le forum
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JeremXJ
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MessageSujet: Presentation 2.0....   Lun 6 Nov - 22:25

Donc je recommence...
parce qu'il parait qu ici y a des mecs qui sont fan de XJ
et apparement ça devient rare Wink:p

Pour ma part j ai récupéré ce Cherok, un héritage de famille, une première main, de 1991 et 300000 au compteur... rodage juste terminer....
Il n a pas vraiment rouler pendant plusieurs années, juste démarrer de temps en temps....
J ai pu le récupérer y a un an a peu prêt, passage au contrôle technique sans problème a part mes clignotant... ça c est galère mais je trouverai lol
Puis j ai été rouler un peu pour tester... et la... ben ça chauffe.. ça chauffe bcp le 4,0L
Forcement de la boue dans le radia et radia HS
Donc je commande et change tout le system de refroidissement
depuis l aiguille ne dépasse pas les 80°C...
Oufff on continue...

Du coup y a peu de temps je trouve un mec qui vend un kit RC 4,5'' tout neuf, prix intéressant, du coup je me lance
Tellement envie de lui donner une gueule sympa, monté des roue en 31 sur les jantes d origine
et puis aussi pouvoir aller plus loin...
les chemins c est bien mais bon en origine ça reste limiter

Donc je fini la pose du kit...
et je montrerai tout ça...
A l occas je test qq video c est sympa aussi

En attendant j ai qq photo, c est pas mal aussi

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 6 Nov - 22:36

nickel Smile tu as du bien t'amuser ! tes tirants de pont c'est bon ?

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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 6 Nov - 22:41

J ai pas eu le temps encore
on vera ce week end
j essayerai de finir l avant
rester l arrière

Par contre je vois une galère arriver
pour changer les durites de freins avant
y a bricolo qui n a pas du utiliser du 3/8, du coup les écrous sont pas en bon état
j ai bricoler une clef 3/8 pour en faire une a tuyauter
on vera si ça vient....
sinon.... ben on vera
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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 7 Nov - 22:13

oui il te faut un jeux clef a tuyauter SAE, c'est la base Smile tu peux en trouver des pas trop cher sur ebay.
ça va te servir a l'avenir Smile

une bonne clef à tuyauter ça évite pas mal de galère, il faut y aller mollo avec le raccord durite souple durite rigide.

pareil pour les cylindre ar, tu vas devoir les remplacer aussi probablement,

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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Presentation   Mer 8 Nov - 13:04

jmjimmyparis a écrit:
oui il te faut un jeux clef a tuyauter SAE, c'est la base Smile tu peux en trouver des pas trop cher sur ebay.
ça va te servir a l'avenir Smile

une bonne clef à tuyauter ça évite pas mal de galère, il faut y aller mollo avec le raccord durite souple durite rigide.

pareil pour les cylindre ar, tu vas devoir les remplacer aussi probablement,

j ai prévu de m en équiper mais j avoue ne pas avoir trouver grand chose entre amazon et ebay
j ai chercher sur ebay US mais je ne connais pas la traduction exacte de clef a tuyauter SAE
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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: Presentation   Mer 8 Nov - 22:17

sae flare nut wrench
t'es pas obligé de prendre un jeux complet mais prend 1 bonne clef de qualité en 3/8 x 7/16

Un bonne clef dans des conditions difficiles va pas te massacrer l'écrou, si vraiment c'est soudé par la rouille grave, ne pas hésiter a imbiber au WD40, chauffer avec un petit chalumeau a gaz, re WD40, re chalumeau etc etc jusqu’à ce que ça vienne.

La chaleur fait des merveilles, mais attention a pas cramer ta caisse





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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 11 Nov - 9:10

super la jeep.ghis
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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 11 Nov - 21:14

Le temps est bien pourri.. donc montage des pneu
ça rend bien et ça donne envie de tester en TT
Y a plus cas attendre une belle journée pour finir le montage de mon kit de rehausse

Sur la 2ieme photo, juste à cote de la batterie, il y a un truc rond avec un câble qui va jusqu a le papillon de l admission
a quoi sert cette appareil ? le câble au bout n est jamais tendu
Mon démarrage a froid, c est peu être la le souci ?

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 12 Nov - 18:51

qu'est ce qu'il te reste a faire ?

la truc a coté de la batterie je sais pas trop, tu as 91, j'ai un renix et c'est différent sous le capot, tu as un régulateur de vitesse ? ça pourrait être ça.

Problème de démarrage a froid, ça peut être une tonne de truc...

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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 12 Nov - 20:42

Il me reste quasiment tout le remontage du kit
J ai aussi des cales pour ra baisser la boite de transfert je me pose la question si c est vrai utile
J ai aussi tout l arrière a faire
Et mes durites de freins
J ai commandé une clef à tuyauter en 3/8 donc ça devrait le faire
C est presque tout
Après teste
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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 13 Nov - 22:17

ok, tu as du taf !
oui les cales c'est utile, a cause de l'angle arbre de transmission / arbre de sortie boite de transfert

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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 14 Nov - 18:27

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JeremXJ
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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 14 Nov - 21:22

Ce soir Opération flexible de frein
ou du moins dégripage...
J avais déjà mi du WD40 a plusieurs reprise mais que dalle ça venait pas
j ai investi dans une bonne clef a tuyauter, sur Amazon une Kstools, vraiment pas déçu, elle va très bien
J ai sorti le décapeur thermique... 600°C.... ça chauffe bien, plusieurs fois
ça fini par venir
sauf l écrou coté passager, il était déjà abimé, je l ai fini a la pince multi
tampi pas le choix
par contre comme il est sur la durite de frein rigide, je ne crois pas qu on puisse le remplacer
Restera à faire la même opération pour l'arrière
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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 14 Nov - 22:52

bien Smile
l'écrou on ne peut pas le changer comme ça, il faut refaire le bulbe au bout, ça se fait mais pas évident.

c'est pour ça que ces écrous sont précieux ! la pince multi c'est pas super, une pince étau c'est mieux pour ça.



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MessageSujet: Re: Presentation   Mer 15 Nov - 18:27

JeremXJ a écrit:
Ce soir Opération flexible de frein
ou du moins dégripage...
J avais déjà mi du WD40 a plusieurs reprise mais que dalle ça venait pas
j ai investi dans une bonne clef a tuyauter, sur Amazon une Kstools, vraiment pas déçu, elle va très bien
J ai sorti le décapeur thermique... 600°C.... ça chauffe bien, plusieurs fois
ça fini par venir
sauf l écrou coté passager, il était déjà abimé, je l ai fini a la pince multi
tampi pas le choix
par contre comme il est sur la durite de frein rigide, je ne crois pas qu on puisse le remplacer
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Whaouh le massacre des fois on ne peut pas faire autrement!! Je viens de faire les miens sur ma 205 j'en ai chier aussi mais c'est venu sans trop de dégâts
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MessageSujet: Re: Presentation   

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