Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 présentation d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: présentation d'un nouveau   Mar 17 Jan - 17:02

Bonjour alors clément 29 ans (j'en profite je vais bientôt devoir dire 30)
j'habite en ariège, fana de 4x4 j'ai de très nombreuses années passager d'un defender et d'un 110 (génération entre le série 3 et le defender).
Je roule actuellement en moto tous les jours avec un 1000 varadéro, une africa twin que je prépare gentiment pour des raids et en mercedes break dont je veux me séparer maintenant que j'ai bientôt fini le rodage (586000 km, il n'y a pas de problème de zéro).

Et voilà que je lorgne sur les RRC V8 plutôt injection et boite manuelle.
et je viens donc chercher les infos ici pour être sur de réalisé un bon achat quand celui là aura lieu.

Ca c'était le présentation que j'ai fait il y a peu de temps sur un forum range rover car oui le range V8 me plait.
et puis je vois au le cherokee les premiers tout carré c'est quasiment le même look et puis je pense que les deux se valent alors voilà suivant ce que je trouve en premier mais mon critère de boite manuelle est irrévocable. et puis le V8 parce que j'ai besoin de tracter et j'ai déjà lu 2-3 truc sur le forum et vu l'utilisation que je veux en faire (très occasionnelle) et de façon utilitaire et TT et donc le V8 serait le plus intéressant mais apparemment pas facile à trouver en manuelle, la recherche sera longue...
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 519
Age : 51
Localisation : Région de Narbonne(11)

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mar 17 Jan - 20:39

Bienvenue....

J'ai un V8 mais c'est un ML pour l'instant que du bonheur avec!!! Pas de TT pour l'instant, a voir avec modération je pense.... Le bonjour aux ariègois...
Revenir en haut Aller en bas
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 6:25

Merci, le ML pour ce que je veux faire j'aurais trop peur de l'abimer. Je veux un utilitaire pouvoir y charger du bois sans craindre comme on le faisait avec le def.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 519
Age : 51
Localisation : Région de Narbonne(11)

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 6:48

essian a écrit:
Merci, le ML pour ce que je veux faire j'aurais trop peur de l'abimer. Je veux un utilitaire pouvoir y charger du bois sans craindre comme on le faisait avec le def.

Oui, je comprend le ML est dans la catégorie des SUV...après en V8 il existe qu'en éssence non? Je n'en connais pas en diésel peut être que ça existe!! Mon ML fait du 14 l en général, je suis descendu à 12 l sur long trajet.

Ce n'est pas mon véhicule de tous les jours sinon ce serait la ruine, quoique en y mettant du E85 on s'y retrouve, pour l'instant il accepte ce carburant en y mettant du 50/50. J'ai lu dans les forums quand tractant du poids le V8 va bien mais c'est un gouffre faut compter plus de 20l au 100!!!

Je pense que tu t'en serviras occasionnellement (pour aller chercher le bois) sinon ne néglige pas la conso qui devient un sérieux budget....

Je fais un coucou à ma famille qui habite Tarascon/ sur Ariège

A+
Revenir en haut Aller en bas
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 6:59

grosso modo ce véhicule aura une utilisation à moins de 8000 km par an.
donc pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 519
Age : 51
Localisation : Région de Narbonne(11)

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 7:14

ok,
j'ai mon Ml depuis peu, j'ai fais 1000 kms à peu près et suis allé plusieurs fois à la pompe, voilà c'est juste pour te prévenir je ne veux pas t'inciter à quoique ce soit mais faut y penser!!

Bonne nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 762
Age : 39
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 7:23

Revenir en haut Aller en bas
alpacat
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 22/08/2011
Messages : 3001
Age : 52
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 8:25

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrysler-300c.com
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
avatar

Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4776
Age : 31
Localisation : Vernon (27)

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 10:20

Bienvenue !

Ta recherche va vite évoluer, pas de V8 en BVM chez Jeep !! Déjà, aucun Grand Cherokee. Le XJ, le L6 4.0 n'a pas eu de BVM, à confirmer.

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2005
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 11:56

ah mince il me semblait avoir vu des v8 en boite méca, par contre j'avais omis ce détail le 4.0L est un 6 cylindre.
Bon un L6 me va aussi, mais la boite méca est indispensable, je suis catégorique pas de boite auto.
Et ensuite les 4 cylindres sont trop petit à mon gout, mon espoir (d'ailleurs il va me falloir une réponse à cela) est de tracter un plateau double voiture derrière. ALors si quelqu'un peut me donner les caractéristique d'un XJ en 4.0 PV, PTAC et PTRA S'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 2244
Localisation : Paris France, Vladivostok Russia

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 12:21

Oui, pas boite manuelle sur les V8, il y a eu quelques versions mais pas commercialisés sur le vieux continent.

Par contre, les BVA des Jeep:

XJ 4.0l AW4 ( Aisin-Warner japonaise) sont bulletproof
ZJ V8   42-44 et 46RE  idem, indestructibles
Wj V8 45 et 5-45RFE idem,

Sur une jeep V8 avec +200 chevaux, en tractant ou en TT, une boite manuel ne sert à rien, si ça te fais juste remplacer ton embrayage régulièrement.
Sur les boites de tous les modèles XJ, ZJ & WJ, tu peux virer l'overdrive pour tracter...ou si tu roules avec des grosses roues.

je pensais comme mais maintenant pour rien au monde je retournerai sut une boite manuelle, c'est vraiment s’embêter pour rien.

ici, on a tous rencontrer des problèmes de tout ce que tu peux imaginer, mais avec les BVA Chrysler, 0 problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 2244
Localisation : Paris France, Vladivostok Russia

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 12:22

pourquoi pas de BVA ?
Revenir en haut Aller en bas
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 13:03

car toutes celles que j'ai essayé des années 80 au années 2000, j'ai toujours l'impression de ne pas être maitre de mon véhicule.
Les seuls qui pourrait m'aller, ne résisterait pas longtemps en TT je pense, se sont les boite séquentielles robotisé en mode manu.
Sur les voitures modernes avec les gestions de folies la différence de conso ne se voit plus trop bien que sur une boite robotisé entre le mode auto ou le mode séquentielle je passais de 7.8l/100 contre 7.2/100. Par contre sur un moteur plus ancien sans gestion ect. je suis quasiment sur d'avoir une différence largement plus significative.

Sur une berline j'aurais pu parler du côté sportif (je fais un peu de circuit) et franchement sur mes petites routes de montagne ça m'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 13:07

dans le genre bon y a du boulot sur celui là.
mais ça me plairait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 13:09

Et quoi penser du GPL?
J'y vois la possibilité d'avoir une autonomie plus grande et un gain à la pompe.
Des retours?
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 2244
Localisation : Paris France, Vladivostok Russia

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 13:49

Une fois que t'es habitué, tu vas vite oublier les boites manu...sur une petite voiture oui la ok mais coté sportif d'un ZJ ou XJ est limité !

les Xj / ZJ V8 5.2/5.9 ont tous le réservoir percé...boite auto / manu gpl ethnol tout ce que tu veux tu fais 15-20l/100km pas moins.
En clair...ce sont des gouffres

le sujet du GPL / Éthanol a déjà été abordé ici, regarde il y a des postes



Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 519
Age : 51
Localisation : Région de Narbonne(11)

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 15:06

jmjimmyparis a écrit:
Une fois que t'es habitué, tu vas vite oublier les boites manu...sur une petite voiture oui la ok mais coté sportif d'un ZJ ou XJ est limité !

les Xj / ZJ V8 5.2/5.9 ont tous le réservoir percé...boite auto / manu gpl ethnol tout ce que tu veux tu fais 15-20l/100km pas moins.
En clair...ce sont des gouffres

le sujet du GPL / Éthanol a déjà été abordé ici, regarde il y a des postes



Moi je dirais pas un gouffre mais un ouragan... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 519
Age : 51
Localisation : Région de Narbonne(11)

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 15:08

Ce genre de véhicule est à utiliser comme véhicule loisir occasionnelement, sinon t'y laisse ton salaire!!
Revenir en haut Aller en bas
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 15:21

c'est le but pour tous les jours j'ai ma moto qui me va bien et d'ici quelques temps je devrais récupéré ma 4L (pas le 4L jeep mais le renault) ça coute rien en entretient mais ça tracte mal.

Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 2244
Localisation : Paris France, Vladivostok Russia

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 15:27

je me pleins toujours mes jeep sucent trop et que ma nana ... lol
bref, oui c'est une caisse de loisir, des que tu y touches, le V8, tu dois passer a la pompe c'est certain.

Après, toute les voitures coûtent essences sucent et ça te revient cher, les V8 un peu plus et les V8 4x4 encore plus, c'est physique !

Après, mon XJ 4.0l avec laquelle je fais quelques heures de tt / semaine, genre 4/8h semaines,  franchement ça me coûte plus cher éléphant bleu qu'en essence j'ai l’impression.
Revenir en haut Aller en bas
essian
Jeeper de passage
Jeeper de passage


Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 17

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 15:29

j'ai l'impression que le L6 est quand même moins gourmand que le V8, la noblesse en moins c'est sur, mais bon c'est pas non plus un moteur qui n'a pas d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 519
Age : 51
Localisation : Région de Narbonne(11)

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 16:10

Je me souviens à l'époque j'avais une Golf 1 gld avec xxxx km, de l'huile dans vase d'expansion, je tractais parfois 1 tonne, démarrage star pilote l'hiver car plus de compréssions, mon frangin avait même roulé 150 km avec bouchon d'huile enlevé pour l'achever mais non que dalle : héhé , je l'ai gardé 2 ans sans rien y faire et ça roulait toujours...

Des fois on se prend la tête avec ces bagnioles, alors qu'avec un rien tu peux t'en sortir!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 2244
Localisation : Paris France, Vladivostok Russia

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 16:22

essian a écrit:
j'ai l'impression que le L6 est quand même moins gourmand que le V8, la noblesse en moins c'est sur, mais bon c'est pas non plus un moteur qui n'a pas d'âme.

Oui il est moins gourmand...ça dépend des version jusqu'a 90, les Renix ont le couple max à 2000 tours, après les "HO" on un couple identique mais à 4000 tours...donc pour le même couple tu consommes beaucoup plus parce que tu es obligé de monter dans les tours.

Comme je dis souvent, avec les 4.0l Renix, tu fais tout sur un filet de gaz à 2000 trs / min, donc tu ne consomme pas beaucoup.
les 5.2 et 5.9l V8 ba eux consomment, avec une telle cylindré et si peux de chevaux le rendement n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
avatar

Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4776
Age : 31
Localisation : Vernon (27)

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Mer 18 Jan - 22:41

Clair, moi qui vient des sportives BVM, j'avais une très grosse appréhension de passer sur BVA avec mon 1er 4x4. Tellement grosse que même ma femme me disait "ça va pas te manquer de passer les vitesses", "tu vas réussir à t'y faire de ne rien faire", "comment tu vas faire pour doubler", etc...
Et ben tu sais quoi ? Je suis en train de chercher à remplacer mon actuel WJ et avec mon budget, peu de chose en BVA, et bah ça m'emmerde... Parce que c'est bon la BVA ! C'est la caisse qui choisis , c'est conduite coulée, tout sur le couple.
Et même sur route montagneuse j'ai jamais eu à me dire "tain mais rétrograaaaade" ou "mais passe la vitesse" !
Y a que la première fois où j'ai eu du mal, j'ai beaucoup sollicité les freins, mais le trajet d'après, j'ai retiré l'overdrive et c'était bon, j'ai trouvé mon rythme dès les premiers centaines de mètres. Après, il faut s'adapter et il y a toujours les positions 1ère et 2nde sur le sélecteur de vitesse. Wink

Pis bon, comme disais jmjimmy, avec le couple de fou, difficile de caler un embrayage, plus de 400 Nm pour mon actuel WJ HO !!! T'imagines ce prends la transmission quand j'avoine !

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2005
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
leglaude69
Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar

Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 520
Age : 61
Localisation : aigle en Suisse

MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   Sam 21 Jan - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadratec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre
» Nouveau moteur dCi pour 2011
» petite presentation d'un nouveau lol
» Présentation d'un nouveau Porschiste
» présentation étant nouveau membre sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LE CODE DE LA ROUTE JEEP CADRA :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: