Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mar 2 Aoû - 7:30

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un superbe GC 3.0 L CRD limited BVA de 2006 et mon problème est que le klaxon, ne fonctionne pas??? après quelques recherches il s’avère qu'il était débranché au niveau des cornes (peut être par l'ancien propriétaire); je rebranche  et essaye celui-ci,mais toujours pas de fonctionnement, bref je reporte ce petit soucis à plus tard et je quitte ma voiture en actionnant la fermeture à distance. Apres quelques heures,je reviens donc pour en savoir plus sur ce klaxon récalcitrant, je déverrouille à distance ,,,et là à ma grande surprise l'alarme (ou le klaxon???) se met en action !!!pas le choix ,dans la précipitation,je re débranche sous la voiture rapidement la prise précédemment rebranchée.à savoir que pendant que ça sonnait j'ai pu démarrer (en pensant à tord que ça couperait,,,ben non),j'ai donc abandonné pour l'instant toutes tentatives de re branchement et me suis mis en quête de causes possibles, quelqu'un à t'il déjà eu  ce problème?.
Veuillez excuser la longueur de l'explication,je voulais être aussi précis que possible. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mar 2 Aoû - 8:01

Lorsque tu l'as déverrouillé, le klaxon s'est déclenché mais en sonnerie continue, intermittente ? Est-ce que c'était deux petits coups de klaxon puis plus rien ?
Dans l'ordinateur de bord, on peut configurer pour que ça klaxon au déverrouillage/verrouillage de la voiture, ça peut aussi induire en erreur.

- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
http://www.jeep-cadra.com/forum
domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mar 2 Aoû - 12:36

Julio_27 a écrit:
Lorsque tu l'as déverrouillé, le klaxon s'est déclenché mais en sonnerie continue, intermittente ? Est-ce que c'était deux petits coups de klaxon puis plus rien ?
Dans l'ordinateur de bord, on peut configurer pour que ça klaxon au déverrouillage/verrouillage de la voiture, ça peut aussi induire en erreur.

Bonjour, le klaxon s'est déclenché en continue, je vais voire pour mettre en intermittent (on configure bien dans le menu ou les paramètres essuie glace,langue, phares etc se trouvent?) pour au moins cibler mon problème Merci pour ta réponse.
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mar 2 Aoû - 14:43

En continu, ce n'est ni l'alarme, ni le déverrouillage des portes. L'alarme, le klaxon sonne de manière intermittente et pour le verrouillage/déverrouillage des portes (si c'est programmé), ce sont deux coups très rapprochés.
Klaxon qui sonne en continu, c'est pas normal. Y a-t-il une alarme ou un anti-démarrage de seconde monte installé ? Genre VDO, Cobra, etc ?

Sinon, la prochaine fois que ça te fait ça, ça serait bien que tu ouvres la boîte à fusible sous le capot et tu vires le relai. Ensuite, avec un voltmètre il faudrait regarder si tu as du +12V sur les broches n°1 et 2 qui commandent le relai. Si oui, ça veut dire qu'on demande à actionner le klaxon, c'est ce qui commande le relai qui est en défaut. Si non, c'est que ton relai est HS et il alimente le klaxon quand il ne doit pas. Rien ne t'empêches de changer le relai, ça coûte pas bien cher. Au pire, tu peux même intervertir deux relais !

Le relai du klaxon est dans la cavité n°3 :

domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mar 2 Aoû - 23:24

Julio_27 a écrit:
En continu, ce n'est ni l'alarme, ni le déverrouillage des portes. L'alarme, le klaxon sonne de manière intermittente et pour le verrouillage/déverrouillage des portes (si c'est programmé), ce sont deux coups très rapprochés.
Klaxon qui sonne en continu, c'est pas normal. Y a-t-il une alarme ou un anti-démarrage de seconde monte installé ? Genre VDO, Cobra, etc ?

Sinon, la prochaine fois que ça te fait ça, ça serait bien que tu ouvres la boîte à fusible sous le capot et tu vires le relai. Ensuite, avec un voltmètre il faudrait regarder si tu as du +12V sur les broches n°1 et 2 qui commandent le relai. Si oui, ça veut dire qu'on demande à actionner le klaxon, c'est ce qui commande le relai qui est en défaut. Si non, c'est que ton relai est HS et il alimente le klaxon quand il ne doit pas. Rien ne t'empêches de changer le relai, ça coûte pas bien cher. Au pire, tu peux même intervertir deux relais !

Le relai du klaxon est dans la cavité n°3 :

bonjour, merci pour tes infos, je ne sais absolument pas si il y a une alarme de seconde monte,,,,je ne pense pas, mais dans un premier temps ,je vais simplement virer et remplacer le relais comme tu m'as expliqué , mais dans le cas ou cela n'arrange rien , cela ne pourrait-il pas venir simplement du klaxon sur le volant qui commande le relais ?je trouve qu'il y à un vide entre le revêtement du volant et ce qui se trouve en dessous ???? par contre dans le menu de l'ordinateur de bord je trouve bien tous les paramètres :langage, essuie glace, éclairage d’approche,clignotement au verrouillage, etc, mais rien concernant l'alarme ni la mode de fonctionnement (continu ou intermittents) est-ce normal?
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mer 3 Aoû - 11:03

domy57 a écrit:
cela ne pourrait-il pas venir simplement du klaxon sur le volant qui commande le relais ?je trouve qu'il y à un vide entre le revêtement du volant et ce qui se trouve en dessous  ????

Ben si mais comment veux-tu le savoir ? Il faut procéder par élimination, sinon on risque de passer à coté de quelque chose. afro

domy57 a écrit:
par contre dans le menu de l'ordinateur de bord je trouve bien tous les paramètres :langage, essuie glace, éclairage d’approche,clignotement au verrouillage, etc, mais rien concernant l'alarme ni la mode  de fonctionnement (continu ou intermittents) est-ce normal?

J'ai du mal m'exprimer, dans le menu de l'OdB, on peut configurer ce qu'il se passe quand on verrouille/déverrouille la voiture. Par exemple, quand tu verrouilles, tu peux choisir que les clignotants s'allument ou pas, si ça mets un court coup de klaxon ou pas. Mais l'alarme n'est pas configurable, elle s'active quand tu verrouilles et se désactive quand tu déverrouilles, point barre.

domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mer 3 Aoû - 17:43

Julio_27 a écrit:
domy57 a écrit:
cela ne pourrait-il pas venir simplement du klaxon sur le volant qui commande le relais ?je trouve qu'il y à un vide entre le revêtement du volant et ce qui se trouve en dessous  ????

Ben si mais comment veux-tu le savoir ? Il faut procéder par élimination, sinon on risque de passer à coté de quelque chose. afro

domy57 a écrit:
par contre dans le menu de l'ordinateur de bord je trouve bien tous les paramètres :langage, essuie glace, éclairage d’approche,clignotement au verrouillage, etc, mais rien concernant l'alarme ni la mode  de fonctionnement (continu ou intermittents) est-ce normal?

J'ai du mal m'exprimer, dans le menu de l'OdB, on peut configurer ce qu'il se passe quand on verrouille/déverrouille la voiture. Par exemple, quand tu verrouilles, tu peux choisir que les clignotants s'allument ou pas, si ça mets un court coup de klaxon ou pas. Mais l'alarme n'est pas configurable, elle s'active quand tu verrouilles et se désactive quand tu déverrouilles, point barre.

OK, je passe le tout en revue ,pas à pas et je reviens donner des news,,, Merci et à bientot
domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Sam 6 Aoû - 17:59

Bonjour à tous, bon avec le we j'ai eu le temps de regarder de plus prés le "problème klaxon", j'ai mesuré (comme très bien suggéré par julio_27) les bornes 1 et 2 dans le logement 3 (HORN) de la boite à relais/fusibles et effectivement il y à du 12V qui en sort, quelque chose "force" donc bien la sonnerie du klaxon, contact mis ou pas mais ça, je pense que c'est normal vu que les klaxon fonctionnent de la sorte en général! J'en déduis donc que le problème se situe plus en amont,,, que reste t'il entre le relais et la commande de ce satané klaxon? il y à: la commande sur volant et le fameux"spiralé / Airbag horloge printemps"( en lisant divers forum il est aussi l'une des causes du voyant airbag allumé) ce que moi je n'ai heureusement pas!,,,là je vois plus,vais-je devoir démonter l'airbag volant après avoir pris les précautions avant dépose et regarder ce qu'il ce passe derrière?
Merci de vos avis et conseils
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Dim 7 Aoû - 7:27

Donc c'est ton bouton de klaxon sur le volant !!

domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Dim 7 Aoû - 10:06

Julio_27 a écrit:
Donc c'est ton bouton de klaxon sur le volant !!

Bonjour, oui je pense aussi , si je comprends bien ce "bouton" ou actionneur se trouve entre l'air bag et le couvre volant? après avoir vu quelque photos d'airbag en vente il y à 2 vis de 8 qui maintient cet airbag derriere le volant et l'ensemble se dépose ( après avoir débranché la connectique airbag, klaxon et commandes régulateur). là ou je butte un peu c'est la suite,,, le bloc airbag/actionneur est il démontable? si oui faut il prendre des précautions particulières? Ou dois-je en acheter un ?
Merci

domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Dim 7 Aoû - 13:12

Opération démontage effectuée, simple et rapide en fait, à première vu l'airbag n'est pas prévu pour être désolidarisé de l'actionneur du klaxon, il y à bien 4 écrous de fixation de la tôle qui renferme le ballon mais il y a un tas de clip tout autour et à mon avis le démontage risque d’endommager une ou l'autre des parties, donc je pense que je vais devoir investir pour un bloc complet,,,
Merci à tous pour votre aide , reviendrais vers vous après avoir remplacé cette pièce.
domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006,,,suite,,,   Ven 19 Aoû - 23:14

Bonjour à tous, comme annoncé précédemment,j'ai remplacé le "bloc airbag" et fais des mesures, tout d'abord je me suis procuré des relais neufs,  j'ai mesuré (comme suggéré par julio_27) les bornes 1 et 2 dans le logement 3 et je retrouve les mêmes valeurs c'est a dire : il y à du 12V !!!!Shocked !???, bon je me dis que  c'est déjà mal parti,je reconnecte les cornes derriere le parchocs ,, et,,,,, mon problème n'est pas résolu, la poisse!!! cette foi, je ferme la portière derrière moi,(moteur coupé) , je me dirige vers le coffre,je l'ouvre et là sa sonne (en continue)!!! pale rebelote je débranche le klaxon sous la voiture,,,, je ne sais plus, !!!!! Merci pour votre aide.
PS: le klaxon ne fonctionnait toujours pas en appuyant sur l'actionneur
Autre question il y à plusieurs logements relais inoccupés est-ce normal?
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Sam 20 Aoû - 10:21

domy57 a écrit:
Autre question il y à plusieurs logements relais inoccupés est-ce normal?

Oui, c'est normal.

Il doit y avoir un endroit où le fil du klaxon et un autre d'alim' doivent être pincés, du coup ça fait contact et ton klaxon est alimenté... Pas le choix, il faut que tu suives le fil.

domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mar 23 Aoû - 9:54

Salut, ok mais dans ce cas, ne devrait il pas sonner constamment? Car là quand je rebranche l'ensemble rien ne se passe,mais sa sonne que lorsque j' actionne un truc électrique genre déverrouillage portiere, ouverture d'une porte (veilleuses/plafonnier),,,???
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Mar 30 Aoû - 22:11

Il y a peut-être un truc : le klaxon étant un élément de sécurité, le relai est peut-être câblé en normalement fermé, c'est à dire qu'il est alimenté en 12V en permanence et c'est sur chute du 12V et que le relai s'ouvre que l'alim du klaxon se fait.

domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Jeu 1 Sep - 16:54

Julio_27 a écrit:
Il y a peut-être un truc : le klaxon étant un élément de sécurité, le relai est peut-être câblé en normalement fermé, c'est à dire qu'il est alimenté en 12V en permanence et c'est sur chute du 12V et que le relai s'ouvre que l'alim du klaxon se fait.

Salut, donc je devrais remplacer le relais NF par un relais NO ou vis et versa ? comment voir si le klaxon est  cablé en NF ? si c'est le cas comment junter ou simplement inverser  l'état? de plus en regardant mieux le câble qui relie la corne se termine avec deux fiches une qui correspond a la corne installée,et une autre repliée et scotchée( mais celle-ci ne correspond pas.à la corne) Wink Wink
domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Jeu 1 Sep - 17:58

Voici les  schémas:

Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Jeu 1 Sep - 21:46

domy57 a écrit:
comment voir si le klaxon est  cablé en NF ?

Tu mets ton voltmètre sur les pattes comme la dernière fois, tu auras du 12V. Si tu regardes le volto quand tu appuies sur le bouton du klaxon, tu devrais trouver 0V.
Mais bon, vu le schéma c'est du NO. Tu pourrais mettre le schéma qui est en 8W-13-10 ?

domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Jeu 1 Sep - 22:17

Julio_27 a écrit:
domy57 a écrit:

Tu mets ton voltmètre sur les pattes comme la dernière fois, tu auras du 12V. Si tu regardes le volto quand tu appuies sur le bouton du klaxon, tu devrais trouver 0V.
Mais bon, vu le schéma c'est du NO. Tu pourrais mettre le schéma qui est en 8W-13-10 ?

domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Ven 2 Sep - 9:18

domy57 a écrit:
Julio_27 a écrit:
domy57 a écrit:

[url=http://www.servimg.com/view/19522644/10]

Bonjour a tous , alors ce matin j'ai mesuré au voltmetre sur les bornes 3 et 2  du bornier et en fait j'ai du 12V que j'actionne ou pas le klaxon aussi bien contact mis ou coupé,,,, Shocked
domy57
Jeeper de passage
Jeeper de passage

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    Ven 2 Sep - 9:20

domy57 a écrit:
domy57 a écrit:
Julio_27 a écrit:
domy57 a écrit:

[url=http://www.servimg.com/view/19522644/10]

Bonjour a tous , alors ce matin j'ai mesuré au voltmetre sur les bornes 3 et 2  du bornier et en fait j'ai du 12V que j'actionne ou pas le klaxon aussi bien contact mis ou coupé,,,, Shocked

euh,,,excuse moi 1 et 2 du bornier,,,,,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]    

[Grand Cherokee WH 3.0 L CRD 2006 ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1