Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[WJ] Changement des plaquettes avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: [WJ] Changement des plaquettes avant   Dim 24 Avr - 20:09

Voici un tuto qui pourra vous aider au changement des plaquettes avant. Je n'ai pas regardé l'arrière, le principe doit être le même, les emplacements des vis et autre doivent différer.
Attention, je ne suis pas un professionnel de l'automobile, je ne saurai être tenu pour responsable de ce qui pourrait vous arriver !

Pour ma part, j'ai utilisé :

• un cric roulant
  • une chandelle
  • un cliquet 1/4"
  • un embout 6 pans de 7mm
  • une rallonge
  • un tournevis plat fin
  • deux méga-gros tournevis plat
  • un gros serre-joint
  • de la pâte haute-température spéciale plaquettes
  • et en option pour les goujons de roue une clé dynamo avec une douille de 19mm et une clé à pipe de même taille

1. En premier lieu, il faut desserrer les goujons de roue, sans les enlever, j'ai donc utilisé la clé dynamo avec la douille de 19mm.

2. Lever ensuite la voiture. Pour cela j'ai utilisé les indications fournies par Jeep : j'ai placé mon cric au niveau du pont, au plus proche de la roue, et une fois levé, j'ai sécurisé en reposant le tirant sur une chandelle.

3. Terminer d'enlever les 5 goujons (j'ai utilisé la clé à pipe de 19) et enlever la roue complète. Vous vous retrouvez donc avec ceci :

4. Enlever complètement la bride de maintient, c'est-à-dire l'espèce de tige bizarre en métal. J'y glisse un tournevis fin entre le corps de l'étrier et cette bride. Image de la partie haute :